Dragon Ball Z - The Fall of Men

Démarré par @8D0U73mu1, 30 Juillet 2013 à 01:25:57

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ouais mais au moins, celui sur les Saiyans le faisait bien et avec très peu de moyen comparé à un certain film que je ne citerai pas.

Noham

#16
Citation de: Sel le 30 Juillet 2013 à 21:34:23
Franchement les films superman sont biens faits, donc pourquoi pas Dbz ? La seule réelle difficultés que je vois c'est le character design, qui est dur à transposer.
Sauf que les films de Superman ne comporte pas en ennemi un gros chewing-gum rose sur patte, ni des personnages atypiques genre Krillin en tant que personnage principal. Ni des techniques de combats de fous à reproduire en reel. Ni une vrai ligne éditorial de histoire du début jusqu'à la fin. Ni un style unique (Superman, comme tout comics, change de style graphique comme de chemises...)

Faire par exemple une adaptation simple ou kitsch (mais qui passe bien) genre pour Superman: Lois & Clark, qui suit pas forcément la ligne editorial du manga serait juste IMPOSSIBLE pour Dragon Ball Z, ça passerait pas. Encore moins de faire un "Smallville" qui est pas du tout fidèle aux comics.

Meme Dragon Ball, à part l'arc du Ruban Rouge, va adaptez l'arc Piccolo quand il crache des oeufs, va adapter Pilaf. Imagine le résultat d'une adaptation en 2014 par Hollywood de  la dynamique des Tournois comme dans l'anime  ou de l'entrainement de Tortues Génial. Ca aurait pu se faire, dans les années 70/80, quand y'avait encore des grands films de kung-fu/karaté en Chine/Japon avec des vrais cascadeurs, des vrais techniques, de l'innovation dans la fluidité des combats, ou encore des films comme Karaté Kid pour les entreinements. Aujourd'hui, si on t'adapte ça, tu auras pleins d'effets spéciaux After Effect, pleins de blue screen, pleins de mouvement de caméra gerbant comme dans Man of Steel et des acteurs d'Hollywood tout droit sorti de Dawson ou de Disney Channel (oui, Zac Efron en Goku, Selena Gomez en Chi-Chi, trop swag.).

-----------
Pour la bande annonce du fan-film... Ouais, pas mal... On a déjà vu ça auparavant dans des différents projets de fan-film DBZ qui n'ont jamais abouti, c'est cool les effets et le Cell en CGI au loin... mais tout le reste... heu... XD CE Krillin quoi hahahahahah Hate de voir Mr. Popo ou Hercule avec un acteur déguisé...

Et puis, comme c'est un projet français avec des acteurs français qui parlent anglais, faudra peut-être se préparé à un petit accent français... "ze celle gamme beguiinnnes !" :p

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Vous ne pensez pas plutôt que nous aurons droit à 2 voire 3 versions de ce film ? (FF, VASTFR  et VJAPOSTFR pour les amoureux du doublage japonais si jamais il a un tel succès que les japonais l'adaptent chez eux)

BlueReepa

Les français en ce moment n'ont pas trop de problèmes sur 9Gag mais c'est juste les ricains qui voient tout le monde de haut. ^^

Les gars, du moins qu'on oublie DBE, ce film sera parfait. xD

Laeti

Ah, tu ne l'as toujours pas oublié ? Il est temps, pourtant ^^' .
Sinon, j'aime bien le trailer de ce fanmade, je trouve intéressant que l'histoire se déroule dans un monde (post) apocalyptique où Cell fait régner la terreur, où la quasi totalité de la Z team a été terrassée, et où Trunks tient à se mesurer à Cell même s'il n'est pas garanti qu'il gagne. Ça me fait penser à l'histoire de Trunks,  mais légèrement pire.

Saya

C'est vachement moins bien que Light of Hope..
Il n'a rien du physique de Trunks lol
Le seul qui est bien c'est Tenshihan xD
Les effets sont sympas, mais voila je préfère encore KandK même si ils sont moins bon en visual effect

saiyuke

Citation de: Saya le 11 Juillet 2015 à 12:26:41
Il n'a rien du physique de Trunks lol

Dire qu'il n'a pas le physique de Trunks, c'est vraiment... Tu as les mensurations de Trunks toi ? :pfff:

Et franchement, ceux qui disent "c'est nul car Trunks n'a pas les cheveux violets"... Vous réduisez votre jugement du film à une couleur de cheveux ?

Le problème c'est que le public visé par ce film n'a pas forcément une grande culture cinématographique, et du coup on se retrouve avec des jugements qui ont ce level :

- Ce film est bien parce que les perso ressemblent à DBZ
- Ce film est nul car Trunks n'a pas les cheveux violets.

Azerty16

Je trouve au contraire que le choix d'avoir un Trunks plus réaliste (sans cheveux violets) est une bonne idée, tout comme Krillin qui est un homme trapu, c'est une adaptation, il faut donc faire des modifications. Sinon j'ai vraiment hâte, j'ai pas trouvé Light Of Hope terrible contrairement à beaucoup de monde. Rien que le plan sur la tour Karin est magnifique !

Akirato Ⓥ アキラト うちは

La couleur de cheveux (ou des vêtements), c'est uniquement pour les reconnaître, ça ferait con de se rendre compte, au bout d'une heure, que tel perso est Trunks ou Bulma juste parce qu'un tiers l'a dit dans le film :cool:

Azerty16

Pas besoin, ou alors c'est que l'adaptation est mauvaise si il faut mettre des cheveux violets pour reconnaître que c'est Trunks, le blouson Capsule Corps et l'épée sont largement suffisant. Pareil pour Bulma, son vêtement de travail suffit a l'identifié.

Azerty16


3po

#26
 :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
:goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku:
Vraiment pas mal du tout pour des amateurs !!!
L'absence de vrais dialogues est un peu bizarre mais on s'y fait vite. J'aime aussi leurs "version de l'histoire" qui est bien pensé pour un univers "réaliste".
Bref c'est la preuve que l'on peut faire un truc cool avec DBZ quand on a la volontée et la passion (avec quelques moyens aussi lol !).

Azerty16

Franchement ils ont mis la barre haut avec leur court métrage ! C'est une très bonne adaptation, même les personnages secondaires comme Brief sont superbement soignés ! Un petit bémol sur l'apparence du Super Saiyan et de Trunks pendant le combat (CGI avec un rendu perfectible). Mais Cell est vraiment flippant, les décors et la réalisation sont sublimes (sérieusement on n'a jamais vu le palais de dieu aussi beau), c'est beau quoi ! La musique originale et orchestrale accompagne parfaitement le tout. Je peux pas trop en dire car ça serait spoiler mais y'a des petits clin d'oeil et un truc génial tout le déroulement du film qui vous fera avoir des émotions, surtout à la fin ! Bref une véritable pépite ! Un grand bravo à toute l'équipe, ça valait la peine d'attendre ! A quand une suite !

Akoz

Wow. Pour des amateurs, je tire mon chapeau. Les décors sont sublimes en effet. Avec un meilleur rendu CGI, c'aurait été encore plus beau. Un remix de l'histoire qui ne dérange pas trop, et un métrage plutôt agréable à suivre. Ils font bien mieux que les " grands " avec tellement peu de moyens... Comme quoi, la passion, ça rend fort !

Bejīta Wolf

bon... oui et non... oui car pour faire court, on voit la passion et c'est beau.. :love: non juste parce que j'ai du mal avec les adaptations où les tronches diffèrent, et Trunks particulièrement :wtf: :non: mais c'est tout, après, super boulot  :cool: