Emulateurs

Démarré par Shin Antares, 29 Octobre 2013 à 15:57:48

« précédent - suivant »

Shin Antares

Yosh minna !!

Je ne savais pas où créer ce topic alors vu que ça concerne l'informatique/jeux vidéos, je l'ai crée ici.

Bref, je me suis mis récemment sur RomStation et j'aimerais connaître les meilleurs émulateurs concernant les consoles suivantes : Gamecube, Playstation 1& 2 et Saturn. Si possible, savoir où les télécharger, me rendrait un grand service. Merci.

Teen_Gohan_757

Pour la Gamecube/Wii, je ne saurais que te conseiller "Dolphin" ( http://www.dolphin-emulator.com/ ) ,je l'ai souvent employé pour Tenkaichi 3 et Smash Bros Brawl sur Wii  ainsi que Zelda Twilight Princess et Smash Bros Melee sur Gamecube et ca fonctionne vraiment parfaitement !

Shin Blue Sonikku17

sinon, pour la PS2, il y a PSCX2  :sourire:

Shin Antares

Merci pour vos réponses.   :cool:  Je me doutais un peu pour la PS2 mais j'ai préféré avoir une confirmation. Bon, reste plus que la Playstation 1 car finalement sur Saturn, j'ai rien trouvé d'intéressant.

Shin Blue Sonikku17

pour PS1, c'est pareil, PSCX1 http://www.mondemul.net/emu.php?type=psx

Shin Antares

OK merci. Rien de plus simple en effet pour les émulateurs Playstation 1& 2.

@8D0U73mu1

#6
N'oublie pas les Bios PSX et pour l'émulateur personnellement, je te conseillerai plutôt ePSXe qui arrive à donner de très bons graphismes pour ceux qui aurait essayé Tekken 3 avec un bon filtre 2xsai, ça nous donne presque un Tekken tag Tournament comme celui de la ps2 (pas celui de le borne d'arcade).
Pareil pour la PS2, BIOS indispensable à son bon fonctionnement.

Shin Antares

#7
Heureusement que tu me le dis car je suis nul en émulateurs. En tout cas merci pour ces informations et pour les liens.

Edit 02/11 : j'ai fais quelques recherches et j'ai vu que PCSX Reloaded avait l'air pas mal pour PS1. J'ai également remarqué qu'en plus des BIOS, il faut aussi les plugins. Est-ce que ces derniers sont intégrés automatiquement dans le fichier émulateur que je téléchargerais (peu importe l'émulateur) ?

@8D0U73mu1

En règle générale, des plugins de bases sont fournis avec les émulateurs et propose des options basiques. Si tu souhaites par exemple changer l'échantillonnage du son ou désactiver les sons CDDA en encore faire une capture sonore, faudra passer par les "plugins tierces" comme ceux de Pete Bernert qui pour moi sont de loin les meilleurs.

Exemple pour PSCX2 tu peux trouver plusieurs plugins pour les joysticks, le netplay ou les graphismes ici.

mourad73

#9
Citation de: Antares le 29 Octobre 2013 à 15:57:48
Yosh minna !!

Je ne savais pas où créer ce topic alors vu que ça concerne l'informatique/jeux vidéos, je l'ai crée ici.

Bref, je me suis mis récemment sur RomStation et j'aimerais connaître les meilleurs émulateurs concernant les consoles suivantes : Gamecube, Playstation 1& 2 et Saturn. Si possible, savoir où les télécharger, me rendrait un grand service. Merci.

Yo Antares ;) !

Pour répondre à ta question de mon point de vue (même si mes VDD ont très bien répondu à ta requête xD) :

-Gamecube > Dolphin : La dernière version ferra l'affaire, mais essaie toutefois la version SVN, on sait jamais... ça peut améliorer l'émulation d'un jeu en particulier :)

-PS1 > ePSXe : Au niveau de la version à prendre, pas de soucis non plus... l'émulateur est quasi parfait, j'ai même entendu dire qu'il va bientôt intégrer des fonctions utiles au tool-assisted speedrun, et pour ça faut un émulateur qui ne bronche pas :) !

-PS2 > PCSX2 : Prend toujours la dernière version SVN dispo sur le site, c'est la plus optimisé de toute... j'ai dû simplement changer de version pour pouvoir jouer à BT3 en 720p avec un léger anti-aliasing en 50 FPS, alors que c'était impossible avec la dernière version stable !)

-Saturn > SSF : Alors c'est encore un émulateur en version beta mais c'est l'émulateur le plus abouti (et il est japonais, vive les ramens !  ^u^). L'émulateur est dispo ici dans sa dernière version (0.12 beta R4): http://www7a.biglobe.ne.jp/~phantasy/ssf/files/SSF_012_beta_R4.zip
Alors il te faudra le bios de la Saturn ainsi qu'un émulateur de lecteur CD (Virtual CloneDrive ou DAEMON Tools ferra l'affaire) pour émuler l'ISO du jeu, car l'émulateur ne contient pas d'émulateur d'ISO (je pense que c'est dans un souci de légalité avec la loi japonaise qu'il n'a pas inclus cette fonction, parce qu'en vérité c'est assez banal à coder ^^)

Si t'as besoin d'aide sur la config d'un émulateur, fais-moi signe par MP :)

Voilà voilà !   ^u^

Shin Antares

Merci pour vos réponses.   :sourire:

J'ai réussi à tout avoir et à tout configurer tout seul en faisant beaucoup de tests et tout fonctionne très bien. J'ai évidemment pris les dernières versions et c'est nickel.

Je pense qu'on peut clôturer le topic car c'est résolu. Encore merci.   ^u^

Shin Blue Sonikku17

Je remonte volontairement le topic pour une question
Je voudrais savoir comment activer le Widescreen hack pour Nulldc (l'émulateur pour Dreamcast) :sourire:

Shin Antares

Alors là, aucune idée.
As-tu essayé de joindre Murow ou Abdul par MP ?
Je pense qu'ils seront plus apte à te répondre que moi.

Shin Blue Sonikku17

J'avais réussi à dénicher comment l'activer juste après le post xD
Problème résolu mais je propose qu'on laisse le topic ouvert  :sourire: