Quel portable choisir ?

Démarré par Shin Antares, 23 Avril 2014 à 15:46:18

« précédent - suivant »

LAtenta

J'ai essayé de t'envoyer un message perso mais je suis pas sur que ça a marché ... j'ai un doute ^^
Si jamais tu doutes ou tu sais pas trop quoi choisir, tu peux en proposer plusieurs et on essayera de t'indiquer lequel est le plus intéressant  :sourire:

Asgard

Pour ce que tu veux en faire, c'est amplement suffisant et dans ton ordre de prix :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510cc-xx483h-argent-92010.html

BlueReepa

GT 720M la carte graphique de ce PC, c'est amplement suffisant. :cool:

LAtenta

D'accord avec redreepa la carte graph est sympa pour le prix et le reste a l'air correct pour l'utilisation que tu comptes en faire :sourire:
Il y a juste le processeur qui m'a l'air un peu faiblar mais après avoir regardé, ils sont tous comme ça quasiment avec ce prix donc bon.

Shin Antares

Merci pour le lien Asgard.   :cool:  Et en effet, il a l'air pas mal.

J'ai également fais des recherches de mon côté et il y a ces deux PC qui ont l'air dêtre bien.

Asus
Samsung

Source : Centre Informatique (un magasin à côté de chez moi)

Par contre, j'ai rien trouvé d'intéressant chez Sony. Dites moi ce que vous en pensez.

LAtenta

le samsung a un meilleur processeur que le asus mais il a moins de ram et la carte graphique est même pas indiqué à part un truc intel hd intégré, j'ai du mal a croire qu'à ce prix la il n'y ai que ça ... enfin ça vend pas du réve ^^
entre ces deux la choisis l'asus sans hésiter :cool:

Asgard

Rien que pour al garantie 2 ans, je prends le Asus direct, et puis le chipset vidéo intel du samung... no comment...  :oui:

saiyuke

#22
Edit de mon 1er message car le PC dont je parlais semble en rupture : Mais voici une baisse de prix sur ce PC (que j'achèterais probablement si j'en avais les moyens) : http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-r510cc-xx667h/f-107092203-r510ccxx667h.html?rr_product=true

Edit : Mais il n'a pas le clavier rétro-éclairé :snif: C'est devenu indispensable pour moi qui bosse souvent dans l'obscurité, tel un cafard.

Asgard

#23
T'as donné le modèle au dessus de celui que j'avais proposé, rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux. :cool:

BlueReepa

Pour le clavier rétroéclairé, tu te prends un ampoule qui s'alimente en USB et voilà. Et tout le monde n'est pas comme toi Saiy. :hihi:

Shin Antares

C'est clair, je n'ai pas besoin d'un clavier rétroéclairé. Surtout que travailler dans le noir, très peu pour moi à cause de mes yeux. Ceci dit, il est vraiment bien. Comme l'a cité Asgard, niveau rapport qualité/prix, difficile de faire mieux.

Bon, cela me fait déjà deux options. Petite question. Est-il possible de se faire monter sur mesure un PC portable comme un fixe ?

Asgard

Chez Dell, mais c'est de la merde...  :hihi:

BlueReepa

Mieux vaut pas, et ça va te coûter plus cher. :cool:

Shin Antares

#28
Ouais, c'est bien ce qui me semblait.

Je suis allé voir directement sur le site officiel de Asus pour comparer ce qu'ils ont en stock. Il y a pas mal de choix, les produits sont de qualités, il y a beaucoup de renseignements sauf un : le prix.    :wtf:   Par conséquent, difficile de choisir correctement.

- Marque : Asus (c'est effectivement mieux que le reste)
- RAM : 4Go (6Go si j'ai pas le choix)
- Disque Dur : 1To
- Processeur : I3 voire I5
- Carte Graphique : Nvidia GeForce (GTX ou pas, à voir)
- Prix : entre 500€ et 700€ (je pense que c'est largement suffisant)

Edit 28/04 : comment savoir si une carte mère, une carte graphique et une carte son sont puissantes et de bonnes qualités ?

SGC-Gogeta

Bon les autres ont dit effectivement ce que j'aurai dit aussi mais je vais quand même le redire.

Niveau marque :
Alors je ne te recommanderai que trois marques, Asus, MSI et LDLC.

Niveau composants :
- Pour ce qui est de la RAM, 4Go est vraiment le minimum maintenant ;)
- Avec un tera tu seras tranquille je pense ;)
- Je suis d'accord qu'un i3 suffit amplement
- Pour la carte graphique, je recommande totalement NVIDIA ! D'ailleurs privilégie le couple NVIDIA/Intel :)