Où se place les OAV Dragon Ball Z dans la timeline ?

Démarré par Koofren コーフレン, 15 Octobre 2015 à 19:45:58

« précédent - suivant »

Koofren コーフレン

Salut tout le monde , j'avais envie de partager un sujet avec vous , quels OAV peuvent s'intégrer à la timeline du manga original ? Et quels OAV ne peuvent pas s'y intégrer ? Car contrairement à ce que beaucoup pensent , tout les OAV ne sont pas impossible à placer dans la timeline du manga.

Ne me souvenant pas à 100% de chaque OAV si je me trompes sur quelque chose n'hésitez pas à me reprendre  :sourire:.

Pour commencer : Les OAV/ TV spécial qui s'intègrent à la timeline :

Les mercenaires de l'espace : Pourquoi ?

Car Bojack est né à partir de la destruction de la planète de Kaio, ce qui poursuit donc le manga. Satan connait Gohan , Trunks et les autres, Vegeta ne veut pas se battre comme il le dit à la fin du combat contre Cell. Rien ne contredit réellement le manga dans cet OAV , je trouve.

Le père de Son Goku : Je trouve cela évident , mais je vais quand même l'expliquer au cas où ^^ , Baddack est cité dans le manga original , la destruction de la planète Vegeta aussi , et absolument rien est incohérent ici vis-à-vis du manga.

L'histoire de Trunks : Tout fan de Dragon Ball sait éperdument que ça s'intègre au manga, il m'est inutile de l'expliquer  :cool:.

Les OAV/ TV spécial qui ne s'intègrent pas à la timeline :

Eh bien tout le reste , où il y a toujours quelque chose qui contredit la timeline du manga.

Il y aussi une chose que je voulais partager avec vous. N'avez vous jamais cherché à essayer de placer un OAV dans la timeline ?

Personnellement j'essaye toujours de chercher le moment où un OAV peut se placer , par exemple :

L'OAV Fusion , un des plus apprécié de tous ! Si je devais placer cet OAV , ça serait si Gotenks avait gagné contre Majin Buu à la place de Gokû. Pourquoi ?

Gokû connait Majin Buu dans Fusion Reborn , mais on ne sait pas quelle version il connait , on sait en revanche qu'il s'est transformé qu'une seule fois en SSJ3 , j'en déduis donc qu'il n'a vu que le gros Buu de ses yeux.

Vegeta étant mort , c'est donc pour la même raison. Et Gohan n'a pas son potentiel éveillé dans cet OAV , car son regard est ouvert , or il est fermé dans l'OAV l'attaque du Dragon.

Donc je pense que Fusion se déroule dans un univers parallèle où :

Vegeta est mort contre Gros Buu , Gokû a affronté Gros Buu , et Gotenks SSJ3 a battu Super Buu , ce qui signifie que Gohan n'a pas eu recours à son potentiel éveillé pour affronter Super Buu , la vie a reprit son court , Gokû n'a pas ressuscité car le Doyen Kaioshin n'a pas eu l'obligation de lui donner sa vie et Vegeta idem car Porunga n'a pas été invoqué pour ressusciter tout le monde.

Qu'en pensez-vous ? :)

rary-59

Non, y a que les Mercenaires de l'espace qui s'integre au manga, et aussi Broly qui se déroule durant les jours de repos avant le Cell Game
Le pere de Son Goku a été contredit avec le chapitre de DBMinus, l'histoire de Trunks n'est pas du tout la même que celle raconté par Toriyama, puisque Trunks est sensé déja savoir se transformer en SS avec Gohan

Les OAV sont comme leurs noms l'indique des histoires originales, y a aucun lien a faire avec l'histoire originale du manga, c'est juste là pour exploiter l'oeuvre rien de plus, ça sert a rien de se casser la tête en voulant les integrer a l'oeuvre originale ils ne sont pas fait pour et n'en ont pas le but

Sadao

OAV 01 : Garlic Jr. => Avant l'arrivée de Radditz

OAV 02 : Le robot des glaces => Après le combat entre Goku et Vegeta sur Terre (On peut croire que Goku aurait guérit avant le départ de Krillin et Gohan pour Namek dans ce film.)

OAV 03 : Le combat fatricide => De même que pour l'OAV 02

OAV 04 : Slug => Il semblerait que ce soit après l'Arc Namek, puisqu'à un moment Kaïo mentionne les noms de Freezia et de Super Saiyan

OAV 05 : La revanche de Cooler => En toute logique, après la défaite de Freezia

OAV 06 : Cent Milles Guerriers de Metal => Juste avant la toute première apparition de Cell dans la série, malgré le fait que l'on ne voit pas Trunks du futur dans ce film.

OAV 07 : L'offensive des Cyborgs => Peu de temps après l'absorption de C-17 et C-18, avant que Cell n'organise les Cell Games

OAV 08 : Broly => Juste avant les Cell Games  :rage:

OAV 09 : Les Mercenaires Galactiques => Quelques semaines après la défaite de Cell  :bojack:  :zangya:

OAV 10 : Broly 2 => Durant l'entraînement de Gohan et Goten pour les Budokai Tenkaichi  :rage:

OAV 11 : Bio Broly => Idem que l'OAV 10

OAV 12 : Fusions => Je dirais juste après Bio Broly, mais il y a tellement d'incohérences dans ce film, que je peut pas trop te dire, car Vegeta est mort et les gosses fusionnent alors que Buu n'est même pas encore apparut ...  ::)

OAV 13 : L'attaque du Dragon => Juste après la mort de Kid Buu

OAV 14 : Battle of Gods => Juste après l'OAV 13

OAV 15 : Fukkatsu no F => Suite directe de Battle of Gods (Enfin presque)  :freezer2:

Koofren コーフレン

#3
Citation de: rary-59 le 15 Octobre 2015 à 20:07:42
l'histoire de Trunks n'est pas du tout la même que celle raconté par Toriyama, puisque Trunks est sensé déja savoir se transformer en SS avec Gohan

Ah bon , as-tu lu la Perfect Edition ? http://comic.dragonballcn.com/list/gain_1.php?did=0-0-33&fpp=10&fid=237
Si jamais tu ne l'avais pas vu c'est carrément la même chose là, alors oui Trunks sait déjà se transformer en SSJ , mais sinon c'est exactement la même histoire.

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 20:08:21
OAV 01 : Garlic Jr. => Avant l'arrivée de Radditz

OAV 02 : Le robot des glaces => Après le combat entre Goku et Vegeta sur Terre (On peut croire que Goku aurait guérit avant le départ de Krillin et Gohan pour Namek dans ce film.)

OAV 03 : Le combat fatricide => De même que pour l'OAV 02

OAV 04 : Slug => Il semblerait que ce soit après l'Arc Namek, puisqu'à un moment Kaïo mentionne les noms de Freezia et de Super Saiyan

OAV 05 : La revanche de Cooler => En toute logique, après la défaite de Freezia

OAV 06 : Cent Milles Guerriers de Metal => Juste avant la toute première apparition de Cell dans la série, malgré le fait que l'on ne voit pas Trunks du futur dans ce film.

OAV 07 : L'offensive des Cyborgs => Peu de temps après l'absorption de C-17 et C-18, avant que Cell n'organise les Cell Games

OAV 08 : Broly => Juste avant les Cell Games  :rage:

OAV 09 : Les Mercenaires Galactiques => Quelques semaines après la défaite de Cell  :bojack:  :zangya:

OAV 10 : Broly 2 => Durant l'entraînement de Gohan et Goten pour les Budokai Tenkaichi  :rage:

OAV 11 : Bio Broly => Idem que l'OAV 10

OAV 12 : Fusions => Je dirais juste après Bio Broly, mais il y a tellement d'incohérences dans ce film, que je peut pas trop te dire, car Vegeta est mort et les gosses fusionnent alors que Buu n'est même pas encore apparut ...  ::)

OAV 13 : L'attaque du Dragon => Juste après la mort de Kid Buu

OAV 14 : Battle of Gods => Juste après l'OAV 13

OAV 15 : Fukkatsu no F => Suite directe de Battle of Gods (Enfin presque)  :freezer2:


OAV 1 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 2 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 3 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 4 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 5 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 6 : Je suis pas d'accord avec toi, car Dende est déjà Kami dans cet OAV.
OAV 7 : Je suis pas d'accord avec toi, car Trunks et Vegeta n'ont pas l'air d'être encore allés dans la salle de l'esprit et du temps.
OAV 8 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 9 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 10 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 11: Je suis pas d'accord avec toi, car C-18 connait déjà Satan.
OAV 12 : Je suis pas d'accord du tout , Gokû connait Buu car il le cite , Goten et Trunks savent fusionner et Vegeta est mort. Edit : j'avais mal lu tu as dis la même chose  :hihi:.
OAV 13 : Je suis d'accord avec toi.
OAV 14 : Je suis d'accord avec toi, mais 4 ans après la mort de Kid Buu
OAV 15 : Je suis d'accord avec toi, mais presque 1 an après quand même.

rary-59

Oui, c'est la même histoire, et alors ?
Trunks ne sait pas se transformer en SS ça n'a donc pas a se mettre avec l'histoire de l'oeuvre originale, ce n'est pas l'adaptation de l'histoire de Toriyama qui elle est la vraie histoire de Trunks c'est tout

Koofren コーフレン

Citation de: rary-59 le 15 Octobre 2015 à 20:07:42
l'histoire de Trunks n'est pas du tout la même que celle raconté par Toriyama

C'était cette remarque que je reprenais , le reste est juste. N'ayant pas la Perfect Edition chez moi, j'avais légèrement oublié que Trunks savait déjà se transformer en SSJ avant la mort de Gohan.

Et pour le père de Son Goku , je suis pas d'accord. C'est pas parce qu'un chapitre de Dragon Ball minus est sortit après que l'ancienne histoire de Baddack est incohérente pour autant.

Les deux histoires son cohérentes au manga , car les deux ne créent aucune incohérence au manga.


GokuSsj500

Pour moi , seuls "les Mercenaires de l'Espace" ainsi que "L'attaque du Dragon" peuvent être insérer sans encombre si on reste dans le cadre des OAV.

Pour tout les autres , ça crée une/des incohérence(s) quand on essaie de les placer


Ensuite pour les téléfilms , celui de Baddack peut y être parfaitement insérer (il est , en tout cas , dans la time line de l'animé DB/Z/Kai) , d'ailleurs à choisir , je préfère largement insérer ce téléfilm dans la time line du manga original , plutôt que DB Minus.  :hihi:

Pour l'histoire de Trunks , le téléfilm contredit le chapitre spécial qu'on peut lire dans le tome 33 (édition simple) et/ou tome 34 (Perfect Edition).

Citationet aussi Broly qui se déroule durant les jours de repos avant le Cell Game

Non , car Goku et Gohan doivent normalement rester constamment en SSJ durant ces 10 jours , et ils sont en normal au début de l'OAV :)

rary-59

Bouah, c'est pas parce que Goku dit qu'il va faire un truc comme ça que c'est vraiment ce qu'il va faire, c'est assez insignifiant, mais t'as pas tord

Tout le début de l'OAV de Bardock est faux avec les raisons de pourquoi il affronte Freezer, que DBMinus soit sorti avant ou après importe peu puisque ça reste la veritable histoire de Bardock et Bardock n'obtient pas de pouvoir du futurs et tout le reste qui arrive

Legendary Zahha

#8
Faudrait vraiment une Timeline infographique comme celle de Zelda par exemple je trouve que ça pourrait aidé la fanbase

Un truc comme ça mais en plus précis et plus détaillé

doominator

#9
Effectivement cela devient super compliqué là

Entre les 4 univers créés par Trunks et Cell

Entre tous les supports animés Dragon Ball + Jeux DB Online + Xenoverse

Autrefois l'oav de la playdia qui a plusieurs fins alternatives

Et maintenant les 12 Univers

On ne s'y retrouve plus

P.S. : J'oublais DB Heroes

VegetoSSJG

Citation de: Sadao le 15 Octobre 2015 à 20:08:21
OAV 01 : Garlic Jr. => Avant l'arrivée de Radditz

OAV 02 : Le robot des glaces => Après le combat entre Goku et Vegeta sur Terre (On peut croire que Goku aurait guérit avant le départ de Krillin et Gohan pour Namek dans ce film.)

OAV 03 : Le combat fatricide => De même que pour l'OAV 02

OAV 04 : Slug => Il semblerait que ce soit après l'Arc Namek, puisqu'à un moment Kaïo mentionne les noms de Freezia et de Super Saiyan

OAV 05 : La revanche de Cooler => En toute logique, après la défaite de Freezia

OAV 06 : Cent Milles Guerriers de Metal => Juste avant la toute première apparition de Cell dans la série, malgré le fait que l'on ne voit pas Trunks du futur dans ce film.

OAV 07 : L'offensive des Cyborgs => Peu de temps après l'absorption de C-17 et C-18, avant que Cell n'organise les Cell Games

OAV 08 : Broly => Juste avant les Cell Games  :rage:

OAV 09 : Les Mercenaires Galactiques => Quelques semaines après la défaite de Cell  :bojack:  :zangya:

OAV 10 : Broly 2 => Durant l'entraînement de Gohan et Goten pour les Budokai Tenkaichi  :rage:

OAV 11 : Bio Broly => Idem que l'OAV 10

OAV 12 : Fusions => Je dirais juste après Bio Broly, mais il y a tellement d'incohérences dans ce film, que je peut pas trop te dire, car Vegeta est mort et les gosses fusionnent alors que Buu n'est même pas encore apparut ...  ::)

OAV 13 : L'attaque du Dragon => Juste après la mort de Kid Buu

OAV 14 : Battle of Gods => Juste après l'OAV 13

OAV 15 : Fukkatsu no F => Suite directe de Battle of Gods (Enfin presque)  :freezer2:
Pour la fusion tu as raison, si je devrais placé ce film dans l'histoire de DragonBall Z. Je le placerais après le sacrifice de Végéta et l'étape de la fusion des petits terminé.

Mystic Gohan

Pour moi ceux qui passeraient bien sont :
Broly le Super Guerrier
Les Mercenaires de L'espace
L'Attaque du Dragon
(Téléfilms) Les deux films sur Bardock et L'Histoire de Trunks

Sans oublier bien sur BOG et FNF  :oui:
Malgré 2/3 incohérences par si par là je pense que c'est ceux qui s'emboîtent le mieux dans la timeline Dragon Ball.

KAiWAi

#12
Je me pose cette question depuis 1995 !!  :haha:

J'en suis venu à la conclusion, comme beaucoup d'entre vous, que seules les OAV "Les Mercenaires de L'espace" et "L'Attaque du Dragon" peuvent être insérées dans la timeline de Dragon Ball.

J'aimerais bien pouvoir insérer Broly et le Retour de Broly, mais d'après moi, y'a suffisamment d'anachronismes et petites anomalies pour ne pas les accepter.

On les oublie, mais "Battle of God", "Resurrection F" ainsi que l'OAV de Table peuvent également être considéré.

J'estime que les 2 téléfilms peuvent être insérés dans la timeline de la "série animée" !! Le chapitre de Trunks et Dragon Ball Minus remplacent les téléfilms pour ce qui est du canon du manga. Ca me facilite grandement la vie en temps que fan de séparer le canon du manga de Toriyama et de la série de la Toei. Je vous conseille de faire de même ... vous dormirez mieux !! ^^

Je ne pense pas qu'il y ai grand chose qui puisse interdire de considérer "Episode of Bardock" également ... même si cette histoire est totalement tirée par les cheveux. Chacun se fera son avis à ce propos.

Finalement, je reste un peu dubitatif concernant Garlick Jr:
En effet, Garlick Jr est le seul personnage original d'OAV à apparaître dans la série TV (il revient sur terre après la bataille de Namek). Hors c'est bizarre car l'OAV de Garlick Jr ne peut être insérée dans la timeline vu qu'au début de DBZ, Piccolo ne connait pas Gohan (alors qu'il le rencontre dans l'OAV qui se passe avant l'arrivée de Raditz). Y'a donc un conflit dans la matrice sur ce point. La question doit être sérieusement posée car dans la timeline officielle de Dragon Ball, le nom de Garlick Jr. est bel et bien mentionné comme étant canon à la série TV (marqué d'une astérisque).

Spoiler
Voir, année 763: http://db30th.com/into/into_nenpyo.html
[Fermer]

Mystic Gohan

Je me souvenais plus de l'OAV de Garlic et du coup en regardant sur Youtube je me rends compte que je l'avais déjà vu, sur un cd qui était offert par macdonald's.  :haha:
Mais oui il ne peux pas être inséré dans la timeline car Kuririn, Picollo, Bulma etc ... connaissent l'existence de Son Gohan avant son arrivé sur l'île de Kame Sennin.

Faucheur

#14
Je pense pareil, les films qui pourrait s'intégrer a l'intrigue principale sont :

La Revanche de Cooler
Broly le Super Guerrier
Les Mercenaires de L'espace
L'Attaque du Dragon
L'OAV Le Plan pour éradiquer les Super Saïyens et le téléfilm Episode of Bardock
Les deux téléfilms : Baddack contre Freezer et L'Histoire de Trunks

Les autres films possèdent trop incohérences et d'anachronismes pour pourvoir être intégré dans la continuité de l'histoire.

J'hésite un peu pour Rivaux dangereux qui peut être placé dans la série, mais avec des incohérences aussi forte que ceux dans GT^^