Dragon Ball minus vs Épisode de Bardock : Lequel préférez-vous ?

Démarré par Broly83, 23 Juillet 2018 à 16:26:56

« précédent - suivant »

Lequel préférez-vous?

DB Minus
7 (17.9%)
Baddack contre Freezer
26 (66.7%)
Les deux
5 (12.8%)
Aucun des deux
1 (2.6%)

Total des votants: 38

Bejīta Wolf

C'est qu'en terme de design pour Bardock, on y perd grandement avec Minus, passer de ça, à ça :o

Spoiler


[Fermer]

Jim-my

Bha c'est les même non ? Bardock a toujours ces cicatrices, on les voit pas sur ce plan.

Bejita78

Oui c'est le même juste en version slim nouvelle génération DBS.  :pfff:

https://youtu.be/WsRnoqeHvGU

Jim-my

Non mais c'est tout les mangas de nos jours maintenant, la mode des tas de muscle des années 80/90 est passé.

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 25 Juillet 2018 à 10:43:57
Oui c'est le même juste en version slim nouvelle génération DBS.  :pfff:

https://youtu.be/WsRnoqeHvGU

ça ne t'est pas venu a l'esprit que certaines personnes pouvaient aimer " la nouvelle génération slim DBS " ? Bardock n'est pas comme le veux donc c'est forcément de la merde ! Et a chaque fois vouloir prouver avec une vidéo ou image ne changera rien !!

"DB minus c'est de la merde parce que moi j'aime trop le TV special , point final , c'est de la merde parce que je suis pas content "

Avoir un minimun d'objectivité ne serait pas mal ...

Quand Jim-my défend DBS a tout prix , on lui dit qu'il manque de discernement mais quand on impose son avis avec " DB Minus c'est de la daube " juste parce qu'on est dégouté que le TV spécial ne soit plus "canon" et que Bardock n'est pas comme on le voudrait , la , évidement , ça passe crème...

Bejīta Wolf

Jimmy: Tu me fera le plaisir de prendre rdv chez ton ophtalmo, y a urgence là  xD Et non, ce n'est pas une mode des années 90, il n'y a pas que des hommes de 50 kg dans les mangas

Chaouche: Ce n'est pas une question que c'est canon ou pas, c'est juste que Minus c'est de la merde, c'est tout :langue:

Piccolodamayonnaiz

Citation de: Jim-my le 25 Juillet 2018 à 12:11:18
Non mais c'est tout les mangas de nos jours maintenant, la mode des tas de muscle des années 80/90 est passé.

xD

La mode est passée, c'est donc pour ça que les derniers plus gros antagonistes dans DBS rentrent dans des pantalons de taille 34, coucou Jiren, Kale et Broly !
Ca n'a jamais été une question de mode, c'est une question de contexte. Quand les protagonistes sont au repos ils ont un corps proportionnés normalement, c'est qu'une fois les combats engagés que les musculatures sont davantage mis en avant, c'est de la logique, c'est comme ça depuis le début de DB et c'est toujours présent en 2018, tu lis bien le manga DBS non? Zamasu fusionné est baraqué et proportionné comme dans la mode passée des années 90 (comme tu le dis si bien ) quand il est en mode fight, en plein effort, il y a des tas d'autres exemples comme ça, Goku dans cet arc est taillé pareil. Seul Frieza et Beerus font exception à cette règle justement pour la confirmer, c'est pour toucher le lecteur avec la bonne phrase toute faite " méfiez vous des apparences ", quand Goku voit Frieza pour la première fois il le qualifie comme tel, chétif, et ça le perturbe.
Dans l'anime c'est pareil, pour rester en 2017 2018,  le chara-designer le plus populaire en ce moment sur la licence DB dessine les personnages avec de grosses carrures pour certains, des musculatures très détaillées pour tous, merci Yuya Takahashi, ce sont aussi ses plans qui font le plus parler esthétiquement parlant dans le trailer de Broly.

Citation de: Chaouche le 25 Juillet 2018 à 12:23:14
Citation de: Bejita78 le 25 Juillet 2018 à 10:43:57
Oui c'est le même juste en version slim nouvelle génération DBS.  :pfff:

https://youtu.be/WsRnoqeHvGU

ça ne t'est pas venu a l'esprit que certaines personnes pouvaient aimer " la nouvelle génération slim DBS " ? Bardock n'est pas comme le veux donc c'est forcément de la merde ! Et a chaque fois vouloir prouver avec une vidéo ou image ne changera rien !!

"DB minus c'est de la merde parce que moi j'aime trop le TV special , point final , c'est de la merde parce que je suis pas content "

Avoir un minimun d'objectivité ne serait pas mal ...

Quand Jim-my défend DBS a tout prix , on lui dit qu'il manque de discernement mais quand on impose son avis avec " DB Minus c'est de la daube " juste parce qu'on est dégouté que le TV spécial ne soit plus "canon" et que Bardock n'est pas comme on le voudrait , la , évidement , ça passe crème...

En page 1 et 2 de ce topic il y a les arguments relatifs à cette discussion, ça se résume par l'appréhension pour certains du virage à 180° que prend Toriyama pour recréer le background de Goku et de Bardock; il se contredit sur certains détails et ça ne plait pas, normal que le côté Jean-Michel Puriste de tout fan de DB qui se respecte se mette à parler, j'en fais parti. Le côté esthétique est aussi de mise, mais ce n'est juste pas le seul et unique "argument" mis en avant.

Jim-my

Je viens de reçevoir Jaco a la maison, et j'ai lu le chap de Minus a tête reposé.

Ce n'est pas comme dans mes souvenir, Bardock est souriant qu'avec Giné et son fils, il est plutôt froid avec les autres Saiyens.

Il n'y a rien d'épique, c'est clairement un prologue. Aucun soucis avec le scénario, il n'y a pas d'incohérence.

Donc, hormis le fait que ça ne soit pas épique, du a l'histoire que ça raconte, je ne voit pas en quoi, "c'est de la merde"  :)

Bejīta Wolf

C'est justement pour ça, car ce n'est pas épique. S'il n'y avait que Minus, on dirait que c'est moyen (pour être gentil), mais étant donné qu'il y a cette bombe de tv spécial, et qu'on est obligé de faire la comparaison, Minus perd énormément de point, mais énoooooormément, et est relayé au rang de bouse xD

Cela dit, j'aimerais vraiment savoir ce qui à fait que 2 personnes ont préférés Minus, je suis curieux d'avoir leur avis.

Piccolodamayonnaiz

" Tu ne peux pas dire que Bardock n'est pas canon si il a un fils qui s'appelle Kakarotto " ( new cell meme )

C'est pertinent non ?  xD

Ryū-Ken

Citation de: Bejīta Wolf le 25 Juillet 2018 à 17:45:34
Cela dit, j'aimerais vraiment savoir ce qui à fait que 2 personnes ont préférés Minus, je suis curieux d'avoir leur avis.

Ils vont te sortir "cé fé par toryama et cé kanon "  xD

Jim-my

Peut-être qu'ils en n'ont marre de l'epiceness et préfère les trucs posé sans prise de tête ^^

doominator

Salut, le forum,

Je me rappelle avoir lu Dragon Ball Minus, mais je ne rappelle pas avoir détecté une incohérence entre les 2.
J'ai plus pris ce chapitre bonus comme quelque chose qu'on revisite, mais où l'on ne remontre pas tout ce qu'on a montré dans Episode de Bardock.

Je reformule ma question en fait parce que je n'avais pas bien lu !

Les incohérences sont elles présentes entre
1. Episode de Bardock vs Dragon Ball Minus
2. Bardock contre Freezer vs Dragon Ball Minus

Moi j'avais plus comparer Bardock contre Freezer vs Dragon Ball Minus

Mais s'il existe une incohérence entre Episode de Bardock et Dragon Ball Minus, pour moi elle est passée inaperçue.
Il y a peut-être un truc que j'ai loupé du coup ?

Je vais revisionner les 2 plus attentivement du coup

FLO870

Et bien il y a une grosse différence dans la personnalité de Bardock, dans l'un il aime son fils et dans l'autre je crois qu'il ne le considère même pas et est beaucoup plus froid que dans minus

Broly83

Citation de: Piccolodamayonnaiz le 25 Juillet 2018 à 17:56:40
" Tu ne peux pas dire que Bardock n'est pas canon si il a un fils qui s'appelle Kakarotto " ( new cell meme )

Citation de: Ryū-Ken le 25 Juillet 2018 à 18:03:26
Ils vont te sortir "cé fé par toryama et cé kanon " 

Le respect est mort avec vous deux  xD

Si je devais défendre DB Minus, ça serait uniquement pour le personnage de Gine. Découvrir enfin qui était la mère de Goku était quelque chose de vraiment chouette, pour tout fan DBZ qui se respecte.
Quant au personnage de Jaco, il est comique certes, mais il n'apporte strictement rien à l'histoire tout comme la patrouille galactique plus généralement.
Il aurait été tellement plus intelligent d'incorporer ces personnages, et plus particulièrement le personnage de Gine, au TV Spécial de Bardock.

Après sur le changement de style graphique, osef sérieux. Le film " Bardock " est à des années lumières de Minus qui est plus destiné aux gamins qu'aux adultes. Que ce soit sur le ton de l'histoire ou tout ce que vous voulez. Mais bon, les goûts et les couleurs ça ne se critique pas ^_^

Par contre, DB Minus risque peut-être de s'étoffer avec le nouveau film Broly puisque vu que nous avons déjà beaucoup d'éléments du film qui sont repris de Minus, peut-être allons nous avoir le remake du " fight " Bardock vs Freezer. Avec en guest, la mère de Goku, Gine ! Pour ma part, ça serait à voir !

@FLO870

Non Bardock considère bien son fils dans le film, c'est juste qu'il est trop fier pour le montrer. C'est d'ailleurs pour lui, par rapport au futur qu'il voit, pour son peuple, qu'il décide de se battre contre Freezer.