Quel est votre FAI? (Fournisseur d'Accès Internet)

Démarré par saiyuke, 20 Juin 2009 à 12:05:05

« précédent - suivant »

Votez pour votre FAI favoris!

Free (Freebox) FR
30 (37.5%)
Orange (Livebox) FR
18 (22.5%)
Neuf/SFR (Neufbox) FR
12 (15%)
Numericable (Cablebox) FR
3 (3.8%)
Alice (Alicebox) FR
3 (3.8%)
Darty (Dartybox) FR
1 (1.3%)
Bouygues (BBox) FR
3 (3.8%)
Belgacom (bbox) BE
4 (5%)
Maroc Telecom (Menara) MA
2 (2.5%)
Inwi (3G) MA
0 (0%)
Meditel (3G) MA
0 (0%)
EEPAD (Assilabox) DZ
2 (2.5%)
Planet TN
0 (0%)
GlobalNet TN
0 (0%)
TopNet TN
2 (2.5%)

Total des votants: 14

Rony-Kun

#30
Pour stopper le HS qui commence à se faire lourd là.


Tu dois savoir Mourad que pour utiliser le maximum de mes Mo/seconde, je dois posséder un compte prénium sinon la vitesse est limitée donc ca tien pas debout ce que tu me dis là ;)


Mais je viens bien posté une capture de téléchargement avec un compte gratuit ^^


Demain je téléchargerait sûrement un film je posterai l'image ^^

mourad73

C'est pour ca que j'ai précisé à la fin, tu peux utiliser Speedtest.
http://speedtest.net

Rony-Kun

#32



Voici mon test



Je suis en wifi, je posterai quand je serai en cable ^^

mourad73


Rony-Kun

#34
Bien ton adsl :)


Je posterai dans le courant du weekend quand je serai chez mon père par cable ^^


Edit : Quand j'aurai poster la preuve de mon adsl, tout les messages Hs seront supprimé ;)

saiyuke


watto

#36
Pourquoi parles tu de HS?

Pour info, techniquement l'ADSL te permet d'avoir un débit maximum de 24Mbits/s et non de 24Mo/s....

24Mbits/s équivaut à un débit de 3Mo/s soit le maximum que l'on puisse avoir en ADSL. Pour avoir un débit plus élevé, que ça soit en France ou partout en Europe, il faut avoir une ligne de type LS (relativement cher) ou bien tout simplement de la fibre optique.

Le test effectué sur Speedtest est évidement exprimé en M bits par secondes...

BlueReepa

Je comprends rien à ces trucs !
Vous pouvez m'expliquer s'il vous plait ?
Le download et le upload c'est la vitesse de download/upload, j'ai compris ca !
Le ping c'est quoi (dans plusieurs jeux en ligne il y a écrit ca ?

Moi j'essayerai chez moi (dans une semaine :'() si les résultats sont les memes à ceux de Saiyuke !

watto

#38
Le ping c'est tout bête :

C'est le temps que met un paquet de données (paquet très petit evidement) à faire l'aller et le retour entre le serveur demandé (dans le cas du jeu, le serveur sur lequel tu joue)et ta machine, lieu de départ.

En gros si tu poses une question au serveur (genre quel heure est t-il?), après combien de temps reçoit tu sa réponse?

Ce ping dépend donc de ta connexion et de la connexion du serveur!

A la base le ping est une commande informatique provenant d'un sport facile à trouver! L'analogie avec le ping-pong est que cette commande envoie une trame (le Ping) et attend son retour (le Pong).

Rony-Kun

#39
Le HS car on parle de mon adsl depuis toute une page alors que c'est un topic fait uniquement pour donner son débit ( je n'ai pas le droit à avoir une page consacré à mon adsl, c'est tout ).


De plus, en Belgique ( pas partout mais dans les régions connues ) on a la fibre optique ;)


Et j'ai 18 Mbps/secondes pour 100 GO par mois ( je me suis renseigné chez mon fournisseur ), je croyais que Mo et Mbps ca voulait dire la même chose mais enfaite rien avoir.


Mais en réalité, l'adsl est encore plus rapide puisque je suis sur l'optique ^^


J'ai eu l'occasion de testé la différence chez mon père ( où j'ai l'optique ) et chez ma mère ( où je n'ai pas l'optique ) et effectivement on voit la différence avec la même adsl ^^

mourad73

ATTENTION, ne mélange pas l'ADSL, qui est l'internet haut débit par la paire de cuivre de ton opérateur historique (pour vous, c'est Belgacom, pour nous, c'est France Telecom), et la fibre optique, qui est l'internet très haut débit par... la fibre optique ! ^^  ^u^

Rony-Kun

Ouai bon j'en sais rien, après tout je suis pas expert Belgacom, ce que je sais c'est que j'ai la fibre optique ^^

mourad73

#42
Au moins, le Roi Babouin fait bouger les choses en Belgique, comparé à notre nain de jardin  ;)
Le babouin bouffe le nain sur ce point là xD

watto

#43
En tout cas tu m'as l'air d'avor de bons débits...Tu as donc compris la différence entre Mbits et Mo...En fait ce sont les fournisseurs qui se foutent de nous à utiliser cette unité (Mbits) exprès pour nous embrouiller! (8 bit = 1 octet!)

En tout cas tu peut obtenir du 18Mbps comme tu le dit simplement par de l'ADSL, il n'y a pas de problème...

Le seul souci reste ton débit en upload qui reste très limité. L'ADSL a un débit max en envoi complètement nul (1 à 2 Mbits /s maximum) contrairement à la fibre optique, qui te permet d'avoir un débit identique en envoi et en réception (on appelle ça le FULL DUPLEX)!

Moi je te dit : Profite de la fibre Optique, depuis le temps que je rêve de Fibre chez moi (pas pour le download, complètement inutile, mais pour l'envoi justement...), et que les choses trainent tellement en France à cause du Nain (bien dit Mourad!!!)!  :lol:

Vivement la Fibre!

BlueReepa

#44
Voilà :

Est-ce mieux que Saiyuke ou pas ?