Présentation Hunter X Hunter

Démarré par Jarod, 17 Avril 2009 à 19:28:30

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

J'suis comme Red, j'ai pas accroché les 3/4 du temps, y'a que depuis assez récemment que je suis impatient de retrouver l'épisode de HxH toutes les semaines, sinon j'attendais juste le prochain arc. Au final il est plus mature, plus sérieux, vraiment détaché du reste du manga et c'est ce qui me dérangeait en final^^'
Mais oui moi aussi mes préférés resteront l'Examen Hunter et York Shin City !  :ha:

RyN

Bizarrement, Kurapicouette est présent dans les deux arcs cités.  :mmm:

Après pour l'arc Kimera, faut bien poser les bases de l'arc, si on aurait déjà commencé avec l'assaut, ça le ferait pas.

Teen_Gohan_757

Ha ben RyN, c'est normal, quand est fanboy, on ne l'est pas à moitié !  (et je sais de quoi je parle ;D )

Et perso, j'ai pas vraiment de préférences, j'aime tous les arcs pour différentes raisons :P

BlueReepa

YorkShin City est juste bourré de suspens, d'action et de sang. C'est tout ce que j'aime ! (C)

:hihi:

Teen_Gohan_757

Y'a pas eu assez de sang dans l'arc Kimera Ants ?  :haha:

Shin Antares

Bien sûr que si et en plus c'est moins censuré vu qu'ils ont changé l'heure de passage des épisodes au Japon.

Kyabe キャベ

J'me suis remis à Hunter X Hunter depuis plusieurs jours en VF, j'ai seulement jusqu'à l'épisode 51 en VF, la suite existe en VF ou pas ?

Sam / SupaSceptic

Aucune idée, mais si je peux te donner un conseil, moi qui ait entendu les deux, prend la VO  ^u^

Kyabe キャベ

Je regarde toujours en VF d'abord et ensuite en VO ;)

RyN

Faut faire l'inverse pour avoir plus d'immersion rohhhh.  :hihi:

Kyabe キャベ

Oui mais non, j'ai pas envie, en plus la VF est pas mauvaise je trouve.
Vous inquiétez pas, j'matterais aussi la VO biensur ;) Sinon j'ai trouver les autres épisodes.

Noham

#56
J'ai regardé 2/3 épisodes en VF pour voir...
C'est pas si mal joué, c'est vrai... mais mon dieu, que les voix sont mal choisies.
La voix de Kurapika, c'est une voix ultra-grave qui ne va pas du tout au coté androgyne du personnage.
Kuroro aussi, c'est une voix très Rambo-esque, beaucoup moins classe et posé que la VO...

Gon a une voix aux intonations mignons, très enfantin, presque en mode Goten de la VF de DBZ... pourquoi pas...
Par contre, Killua, on dirait la voix de Gohan en anglais, très enrouée...

Hisoka a perdu sa voix charismatique pour une voix "gentleman" très générique...
Le pire, c'est Leorio pour le coup... je ne comprends pas cette voix mi-Kev Adams mi-Chris Rock/Eddie Murphy...

Franchement, je ne suis pas fan de cette VF. Le jeu d'acteur m'a assez l'air bon (bien meilleure que la première VF, clairement), mais niveau choix de voix, la VF d'AB dans les années 2000 était bien meilleur. Surtout pour des personnages comme Hisoka par exemple, où il faut un peu plus de subtilité et de finesse dans le choix du truc, c'est comme choisir la voix du Joker quoi, tu prends pas une voix neutre et générique pour ce genre de perso... Ainsi que Kuroro, qui n'était pas extraordinaire dans la 1ere VF, mais qui était au moins plus proche du chara original: classe et posé.

Pour la voix de Kurapika, je pense que c'est comme la première VF de One Piece : Certains ont kiffé la voix grave de Luffy, d'autres pas. Meme chose ici, certains aimeront entendre Kurapika avec une voix ultra grave, d'autres pas... Personnellement, bien que je n'ai jamais vraiment eu d'attache pour cette voix, je préfère quand meme la voix de Kurapika dans l'ancienne VF, qui correspond bien plus à mon gout à ce que Kurapika peut sonner en français, mais ça reste un gout personnel sur ce coup :)

Pour Gon... C'est pas mauvais. Mais je préfère aussi pour le coup la voix de 1999. Je trouve bizzare d'entendre une voix simili-à celle de Brigitte Lecordier sur Gon, ça essaie trop d'etre mignon en forcant sur quelques intonations ou en parlant un peu du nez... La voix de 1999 était plus naturelle je trouve...
EDIT : C'est Jackie Berger qui double Gon, la voix d'ARNOLD d'Arnold et Willy (c'est pour ça que ça me disait un truc cette voix!), ainsi que de Goku, Gohan et Goten enfant en tant que remplacante dans DBZ.
http://www.youtube.com/watch?v=8eAMjJ74wy0#
(Ignorer l'accent black stéréotypé et Gon a la meme voix)

Pour celle de Kirua, faut peut-etre s'habituer... La voix de Kirua dans la première VF n'était pas si géniale non plus (peut-etre un peu plus posé et plus classe...)... Donc carte blanche. Par contre, je n'aime pas comment on prononce son nom dans la nouvelle série, "Killua" sonnait mieux... "KiRrrua", ça sonne vraiment faux...

Et pour Leorio...  :non: J'ai envie de dire, pourquoi?! Il est peut-etre le side-kick de la bande, mais c'est pas pour ça qu'il faut lui donner ce genre de voix insupportable digne de Squizee... La voix de 1999 est bien meilleure pour le coup.

-------------
Bref, sur le papier, c'est pas mauvais cette VF, bon script, bon acting... Le problème, c'est juste le choix des voix, trahissant pour une majorité ce qu'est les personnages...
Mais bon, pour une personne lambda qui n'a jamais regardé la VO ou la VF de 1999, ça passe...

Mais clairement, VO x10000 pour le coup sur cette série de 2011 :cool:

@SSGSSLixje : Seul 52 épisodes ont été diffusés sur Game One pour le moment. Une suite de diffusion n'est toujours pas annoncé à la télé... La suite a seulement été diffusé en VOST en J+1 sur J-One à coté de DBKai il y a quelques mois. En DVD, Kimera Ants sortira à la fin du premier semestre 2015 en VF.

Kyabe キャベ

Ah nan, j'en suis à l'épisode 65 en VF là x)

Noham

Tu as le logo Game One ou J-One sur l'image de la vidéo? Car la suite est certainement sorti en DVD (vu qu'ils annoncent déjà le Kimera Arc pour la rentrée), mais au sujet des diffusions télés, Game One n'a plus diffusé d'inédit depuis avril (et depuis + d'1 mois, les fans de cette VF se plaigne un peu partout qu'ils ai arreté la diffusion)...

Par chance, tu es donc tombé sur les DVD/Bluray-rip, et tu auras prochainement le Kimera arc ^^

Kyabe キャベ

Nan j'ai pas le logo Game-One, c'est à partir de quel épisode Kimera arc ?