Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Ryū-Ken


Katokun

J'aurais imaginé Freezer plus "joueur", là il a juste l'air de vouloir en finir le plus vite possible, pas trop son genre.

Sephiroth

Citation de: Katokun le 20 Septembre 2019 à 13:57:20
Juste une question, comment se fait-il que Goku et Freezer and co(ld) débarque pile le même jour ?
J'ai l'impression d'avoir la réponse mais du coup j'ai aussi l'impression qu'il y'a pas mal d'erreur scénaristique du coup.


Saker

Il me semble que Freezer attendait Goku sur Terre pour l'affronter et faire taire la légende du Super Saiyan. Donc pas complètement illogique.

Sephiroth

Citation de: Saker le 21 Septembre 2019 à 03:42:18
Donc pas complètement illogique.

*Pas du tout illogique.

J'ai posté l'image juste au dessus. Freezer, voulant se venger de Goku, il le cherchait dans l'espace. Il a fini par le trouver et à vu vers ou il se dirigeait. Et le vaisseau de Freezer est plus rapide.

Shin Antares

En attente de l'arrivée de Gokû, car là, c'est tout vu, ils vont se faire défoncer.

Katokun

Mais alors pourquoi Goku ne se tp pas direct, il envoie ses potes à l'abbatoir pendant 3h.
De plus avec la telephatie de Kaio il aurait pu les prevenir histoire de pouvoir de 1 s'organiser et de 2 pourquoi pas déployer une grande puissance pour que Goku repère quelqu'un sur terre et puisse se tp (contre l'argument du '' ils sont trop loin'' Gohan dans Fnf qui fait un pitoyable SSJ pendant 1s se fait repérer de bien plus loin).
Je comprend très bien le choix de Toriyama de faire de Goku le sauveur qu' il faut attendre (un peu à l'image de son retour du chemin du serpent face à Nappa/Végéta), mais ce que j'ai évoqué plus haut me semblait déjà erronée dans l'œuvre originale.
Sauf erreur de ma part il a senti Trunks aussi, du coup sans savoir si c'était un ami ou un ennemi il a quand même laissé la Z team à son sort et attendu que sa capsule arrive 3h après.

Sephiroth

Citation de: Katokun le 22 Septembre 2019 à 09:27:42
Mais alors pourquoi Goku ne se tp pas direct

Par ce qu'il a senti que quelqu'un de suffisamment puissant s'opposait à Freezer.
Relis le chapitre Katokun. x D

Katokun

Ça revient à ce que je disait, il ressent quelqu'un de plus puissant mais sans savoir si c'est un allié ou un ennemi mais dans le doute il fait rien ? Des ennemis qui se battent entre eux c'est du déjà vu (Cell/Cyborg, evil buu/fat buu) et en général c'est pas une bonne nouvelle vu qu'il en ressort un ennemi plus puissant.
Au passage Goku qui ressent un protagoniste puissant reste sagement assis dans sa capsule ou se tp pour le rencontrer au plus vite vu qu'il a toujours chercher des adversaires puissant ?
Dernier point, Goku sait qu'un adversaire plus puissant s'oppose à Freezer, okay pas de souci, mais avant que Trunks n'arrive ? Il pourrait pas prévenir la Zteam via Kaio comme je l'ai suggéré plus haut ?
Je cherche pas à dénigrer l'œuvre c'est juste que pour moi il y'a une incohérence scénaristique à cette instant qui est la pour glorifier Goku alors que je trouve justement qu'à l'inverse il met tout le monde en danger via son état passif.

Ryū-Ken


joeyw


Ryū-Ken

Ouep normalement Goku devrait avoir la tenue des Yardrats  ^^

Sephiroth

#10362
Citation de: Katokun le 22 Septembre 2019 à 19:12:49
Ça revient à ce que je disait, il ressent quelqu'un de plus puissant mais sans savoir si c'est un allié ou un ennemi mais dans le doute il fait rien ? Des ennemis qui se battent entre eux c'est du déjà vu (Cell/Cyborg, evil buu/fat buu) et en général c'est pas une bonne nouvelle vu qu'il en ressort un ennemi plus puissant.

Je ne vois pas pourquoi il serait dans l'obligation de faire quelque chose alors qu'il n'y a aucun danger.
La menace Freezer à été éliminé par quelqu'un qui n'a pas d'intention maléfique (c'est le genre de chose qui se ressent dans l'aura) et tout redevient calme une fois qu'ils sont mort. Donc non, je ne vois pas pourquoi Goku serait obligé de se presser. :/

Citation de: Katokun le 22 Septembre 2019 à 19:12:49
Au passage Goku qui ressent un protagoniste puissant reste sagement assis dans sa capsule ou se tp pour le rencontrer au plus vite vu qu'il a toujours chercher des adversaires puissant ?

T'as trop regardé DBS là. :D
(j'en rigole mais cette image que laisse la série du "mongole qui ne recherche que la bagarre" est sacrement en train de gagner du terrain... :'( )


Bref, oui tu aurais préféré toi qu'il se TP (et laisse son vaisseau en mode "je m'en balek"), oui c'est un effet de mise en scène pour rendre l'arrivé de Goku plus théâtrale, ok, mais ça n'en fait pas pour autant une séquence "incohérente".

Jim-my

Pourtant le combat est bel et bien la seul raison de vivre de Goku  ^^

Shin Antares

Gokû doit très certainement suivre le combat par le ressenti des auras comme sur Namek lorsqu'il récupère dans le caisson de régénération. Dès qu'il sentira un danger, il interviendra.