Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Chaouche

100 % d'accord avec toi Mephiles.. Mais c'est parfois bizarre...

Pendant le D.A , tout le monde etait dégoûté qu'il n'y a pas de BR pendant le tournoi... Que les combattants attendait tous l'Univers 7..

Dans le Manga , on a la vraie BR qu'on attendait depuis l'annonce de l'arc et la , c'est rushé ... Je comprends pas les fans parfois...

FLO870

#4036
Et bien moi je pense le contraire, certain combat même si c'est une Battle royale sont je trouve bien trop rapide et en plus bizarrement la fin du top a lieu juste avant le film Broly comme sa le mois d'aprés donc pile aprés le film Broly on repart sur du 100% inédit

CHAOUCHE Mais c'est pas parce que l'animé était trop lent et qu'on s'en plaignait (moi le premier)que sa veut dire que le manga qui est plus lent est forcément parfait, y a rien d'illogique ou de bizarre à trouver l'animé beaucoup trop lent et le manga trop rapide
Parce qu'avec le manga et l'anime on passe d'un extrême à l´autre mais malgré tout je préfère largement le rythme du manga qui même si trop rapide n'est pas ennuyant là où l'anime est beaucoup beaucoup trop lent et donc carrément ennuyant a plein de moment
Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois je comprend toujours pas qu'on fasse un tel teasing sur Kafla et Gohan pour au final avoir un combat de 8 pages...

Chaouche

#4037
Je suis d'accord avec Gohan kelfa .. On aurait pût avoir un peu plus de pages mais juste pour faire plaisir au fans.. Perso , pour une BR de 48 minutes , j'ai eu ce que je voulais .. J'ai relu tout l'arc y a pas longtemps et on ressent une impression de vitesse , puissance , tout explose , s'enchaîne. ..

C'est rafraîchissant pour du DB .. Gohan vs Kelfa .. Ben , on aurait eu un combat de plus .. ( Surtout que le personnage de Gohan n' plus rien a raconter depuis l'arc Cell) comme on en a vu depuis le debut du Manga... Enfin c'est juste mon avis .. Je préfère ça , sinon pour faire briller tout les personnges , autant aller voir DBM ou le D.A...

Jim-my

Le problème c'est la mise en scène Chaouche. Toyotaro nous tease Gohan, mais surtout il nous tease Kefla via Vados.

Et au final, Ribrianne a été plus impressionnante que Kefla dans le manga.

Il y a donc eu une promesse non tenu.
En gros c'est comme si Nappa et Vegeta était a chier alors que Radditz nous dit qu'ils sont beaucoup plus fort que lui.

pat pat

C'est quanf la sortie du prochain volume en France ?

Mephiles

C'est annoncé pour le 6 février 2019!!...

pat pat

BONTÉ DIVINE! C'est trop lent!
La je me suis' mis à la relecture de tout DB et je suis sur la partie super mais j'ai été obligé de m'arreter Au volume 5 ( dernier sorti en France)
Sérieux........
Bon sinon mon rituel de relecture de DB fait toujours du bien et tu réalises que ce que certains appelle des « incohérences » sont la depuis le début.
J'ai vu des gens se plaindre du comportement de végéta à là fin du TOP mais n'importe quoi, c'est exactement le végéta de la fin de l'arc boo, quand il revient avant la fusion Vegeto il est super GENTIL! Faut que les gens abandonnent l'imaginaire d'un vegeta gentil mais « dur »
C'est grillé depuis le moment où il revient après son sacrifice.
Et Goku aussi , dans l'arc Boo a un moment Goku dit carrément que Buu l'ignore et fait une remarque du style « pour qui il me prend » , tu m'etonne Que quand Jiren le traite de « nameless warrior » il se plaigne  xD en vrai j'ai l'impressoon que beaucoup de plaignent de la « defiguration » du perso de Goku , mais ne se souviennent eux même pas très bien du Goku dragon ball. Alors oui il était gentil mais c'était loin d'être un saint ultra poupounet, je dirais même qu'il était un putain de troll! Quand le doyen kaio fait l'inventaire de ses capacités , la réplique qu'il sort mais est d'une violence  xD et il le fait avec un regard bien sarcastique pour montrer qu'il se fout de sa gueule , si ça ca arrivait dans le manga dbs tu aurais tous les gens Christophe docteur en Gokuologie qui viendraiiient t'expliquer que c'est pas ca , Goku!  :D

Chaouche

#4042
Je suis d'accord avec toi Pat Pat .. D'ailleurs , la seule fois ou je n'ai pas reconnu Goku , c'est dans l'arc Cell ... Il est bien trop sérieux du début a la fin ..( de toute façon , je n'aime pas grand chose dans cet arc mais bon , c'est un autre débat )


Mais dans DB, il laisse tout de même Vegeta en vie pour pouvoir l'affronter plus tard ( alors que Vegeta était aussi fort voir plus que lui ), il veut à tout prix affronter Frieza et est comme un gosse quand Kaio lui en parle ...( Alors que le mec est un danger absolu )

Quand il affronte Piccolo, il n'en a rien à foutre du monde en danger, la seule chose qui l'intéresse, c'est enfin devenir champion du monde ...Il épousa Chi-Chi sans rien savoir à l'amour et au mariage ...

Et à la fin de DB, il part avec Uub en laissant Chi-Chi , Gohan , Goten et Pan juste pour affronter Uub qui va devenir hyper puissant ...( par ailleurs , combien de temps rien qu'en prenant en compte que DB , Goku a passé de temps avec Chi-Chi , Gohan et Goten ? ) Surtout qu'il peut se téléporter tranquillement  :D

Et il est parfois complément a la ramasse comme quand il demande a Bulma si on ne peut pas aller sur Namek avec le Kinto-un  xD

Mais dans DB(Z) a l'inverse de DBS , on ne voit pas beaucoup Goku dans la "vraie vie" , il est mort , malade , encore mort et apparait souvent a la fin pour sauver la situation ... Voila aussi pourquoi..

Enfin Bref, beaucoup de monde pense avoir une image de Goku en "superhero "


Attention , je compare Goku du Manga DB au Manga DBS ... ( Et en plus , on est dans le topic Manga donc , ça tombe bien ;) )

PS : de toute façon , il suffit de voir les fans manga ( comme DBM par exemple) les fans veulent des personnages qui restent figés, ils ne changent pas et on tout le temps le même caractère...Déjà, ça enleve le côté humain des personnages et surtout comme l'a dit Alexandre Astier :

"si jamais je tombe malade et qu'une autre personne fait KK a ma place, Leodagan est sévère, le mec va faire Leodagan  sévère et là c'est terminé ... Si jamais Leodagan ne peut pas avoir un accès de tendresse ou un truc qui fait que c'est un homme et pas un personnage sur une bible, il n'y a plus rien, plus rien ne tiens "

C'est exactement la même chose avec la scène de Bingo avec Vegeta, pour certains fans, Vegeta doit toujours être fière, ne peut pas avoir de changements, ( comme DBTimes qui n'ont rien compris au chapitre où Vegeta parle de n'avoir jamais eu de Maître ...)

Mais s'il danse pour sauver la terre ( chose dites par Goku et Beerus qui le respecte pour ça, d'avoir mis sa "fierté" de coté , Berrus rappelant à Goku que lui-même est fière pour être dégouté d'avoir obtenu une nouvelle puissance avec l'aide ses amis) ce n'est pas Vegeta ...

Les fans ne veulent pas d'évolution, juste un personnage sur une bible ....Par exemple Gohan ( il est faible balabla , pas respecté , on veut le voir tout puissant même si c'est un scientifique et qu'il n'a plus rien a raconter )

FLO870

#4043
Je copie colle ce que j'avais dit sur un autre sujet, c'est pour cette raison je pense que les gens voit le Goku S (manga) plus bête que celui de Z:
« Je pense que le principal problème dans cette histoire c'est que le Goku de super possède dans le manga comme dans l'anime un dessin plus enfantin notamment dans les scènes de vie quotidienne, ducoup il a souvent une tête d'idiot et sa bien plus que dans db donc je pense que c'est de là que les gens trouvent le Goku de S complètement con   car il a une tête de con et en plus on ajoute a sa un ton sur la série proche de l'arc buu sur son ensemble  donc avec plus de gags et tous sa doit mener a ce qu'on trouve Goku idiot sans que ce soit plus le cas que dans Z ou alors de peu»
Est ce que vous vous trouvez comme moi que Goku sous le trait de Toyo a un air souvent idiot dans les scènes de vie quotidiennes?

Mephiles

Pour moi, Gokû est traité en tant que Gokû par Toyotarô!!...

FLO870

#4045
Je parle juste au niveau du dessin, il a très souvent une tête très enfantine et donc une tête d'idiot
Mais ce design plus enfantin a je pense été imposé a Toyo car dans dbAf j'ai souvenir qu'il avait une tête tout a fait normale

Jim-my

Je pense que c'est globalement Toriyama qui veut laisser une impression de jeunesse a Goku.

kai kai

Goku m'a toujours fait crever de rire, surtout l'arc Namek ou Goku s'étonne à travers le hublot de son vaisseau, qu'il fait noir dans l'espace xD :oh:
J'adore, j'en pleure, Goku est d'un candide absolue :goku:

pat pat

#4048
Citation de: FLO870 le 11 Janvier 2019 à 21:34:16
Je parle juste au niveau du dessin, il a très souvent une tête très enfantine et donc une tête d'idiot
Mais ce design plus enfantin a je pense été imposé a Toyo car dans dbAf j'ai souvenir qu'il avait une tête tout a fait normale
faut pas non plus exagérer , et surtout il faut avoir une bonne mémoire ( :
;) ) dans certaines scènes il a cette tête , mais dans la globalité du manga's dbs pas du tout. Dans l'arc zamasu par exemple que je viens de relire dernièrement, Goku sourit à peine deux fois. Il est tout le temps inquiet tendu et fait preuve d'une perspicacité qui m'a quand même surpris. La manière dont il propose le mafuba, son face à face avec Zamasu fusionné où il lui explique que personne ne se prosterne face à un dieu pathétique, son magnifique adieu trunks ( don't personne ne parle , pourtant il dit des paroles très sages! ) ou encore la manière dont il manipule Zamasu et Black pour les pousser à se taper dessus. Ça m'a bien plu de revoir le côté manipulateur de Goku ( OUI OUI c'est surprenant mais pour être en train de relire le manga , du début à la fin Goku a un côté manipulateur!)  :D
Quant a sa tête de « con » la même est très presente' dans dragon ball, on ne s'en souvient juste plus. Dans l'arc Boo quand ils aprennent que Porunga a eu un update et peut ressusciter plusieurs personnes , végéta fait une tête en mode « yes!! » et Goku une tête en mode « euh :o » , cette même tête dont beaucoup se plaignent dans le manga dbs ( alors quelle n'est pas si présente que ça ) était aussi la dans db mais plus dans les moments relaxes.
Après dans dbs on est plus soumis à leur vie quotidienne, donc forcément ça change aussi.
Citation de: kai kai le 12 Janvier 2019 à 03:01:00
Goku m'a toujours fait crever de rire, surtout l'arc Namek ou Goku s'étonne à travers le hublot de son vaisseau, qu'il fait noir dans l'espace xD :oh:
J'adore, j'en pleure, Goku est d'un candide absolue :goku:
nan le plus drôle c'est quand il suggère qu'il fera peut être plus clair au levé du jour dans la même scène  xD EPIC!
Citation de: Chaouche le 11 Janvier 2019 à 16:51:30
Je suis d'accord avec toi Pat Pat .. D'ailleurs , la seule fois ou je n'ai pas reconnu Goku , c'est dans l'arc Cell ... Il est bien trop sérieux du début a la fin ..( de toute façon , je n'aime pas grand chose dans cet arc mais bon , c'est un autre débat )


Mais dans DB, il laisse tout de même Vegeta en vie pour pouvoir l'affronter plus tard ( alors que Vegeta était aussi fort voir plus que lui ), il veut à tout prix affronter Frieza et est comme un gosse quand Kaio lui en parle ...( Alors que le mec est un danger absolu )

Quand il affronte Piccolo, il n'en a rien à foutre du monde en danger, la seule chose qui l'intéresse, c'est enfin devenir champion du monde ...Il épousa Chi-Chi sans rien savoir à l'amour et au mariage ...

Et à la fin de DB, il part avec Uub en laissant Chi-Chi , Gohan , Goten et Pan juste pour affronter Uub qui va devenir hyper puissant ...( par ailleurs , combien de temps rien qu'en prenant en compte que DB , Goku a passé de temps avec Chi-Chi , Gohan et Goten ? ) Surtout qu'il peut se téléporter tranquillement  :D

Et il est parfois complément a la ramasse comme quand il demande a Bulma si on ne peut pas aller sur Namek avec le Kinto-un  xD

Mais dans DB(Z) a l'inverse de DBS , on ne voit pas beaucoup Goku dans la "vraie vie" , il est mort , malade , encore mort et apparait souvent a la fin pour sauver la situation ... Voila aussi pourquoi..

Enfin Bref, beaucoup de monde pense avoir une image de Goku en "superhero "


Attention , je compare Goku du Manga DB au Manga DBS ... ( Et en plus , on est dans le topic Manga donc , ça tombe bien ;) )

PS : de toute façon , il suffit de voir les fans manga ( comme DBM par exemple) les fans veulent des personnages qui restent figés, ils ne changent pas et on tout le temps le même caractère...Déjà, ça enleve le côté humain des personnages et surtout comme l'a dit Alexandre Astier :

"si jamais je tombe malade et qu'une autre personne fait KK a ma place, Leodagan est sévère, le mec va faire Leodagan  sévère et là c'est terminé ... Si jamais Leodagan ne peut pas avoir un accès de tendresse ou un truc qui fait que c'est un homme et pas un personnage sur une bible, il n'y a plus rien, plus rien ne tiens "

C'est exactement la même chose avec la scène de Bingo avec Vegeta, pour certains fans, Vegeta doit toujours être fière, ne peut pas avoir de changements, ( comme DBTimes qui n'ont rien compris au chapitre où Vegeta parle de n'avoir jamais eu de Maître ...)

Mais s'il danse pour sauver la terre ( chose dites par Goku et Beerus qui le respecte pour ça, d'avoir mis sa "fierté" de coté , Berrus rappelant à Goku que lui-même est fière pour être dégouté d'avoir obtenu une nouvelle puissance avec l'aide ses amis) ce n'est pas Vegeta ...

Les fans ne veulent pas d'évolution, juste un personnage sur une bible ....Par exemple Gohan ( il est faible balabla , pas respecté , on veut le voir tout puissant même si c'est un scientifique et qu'il n'a plus rien a raconter )
ce n'est pas spécifique qu'aux fans dbs , les fans en général ne veulent pas de changement , parce qu'ils traitent les œuvres avec émotion et pas avec une vue d'artiste ( ce que font les auteurs). ET bof dbtimes sur cette critique la j'ai tellement rit , c'est à dire que tu as vraiment des gens qui ne définissent les personnages qu'avec un trait de caractère. Végéta est devenu gentil , donc il ne peut plus jamais s'enerver. De l'autre côté tu as la team végéta est fier! ( ceux là sont pires puisqu'ils ont une version dépassée du personnage vision morte vers le milieu de l'arc Boo). Dans ce chapitre végéta est tout ce que végéta doit être un équilibre dans son personnage se ressent très bien. C'est à dire' que c'est pas parce qu'il est devenu gentil qu'il n'ai plus le droit de s'énerver ou de remettre les poins sur les I. Quand il explique à Jiren que pendant que les autres jouaient au tournoi sur terre lui mettait sa bien en danger , c'est vrai et ce rappel lui permet de dire à Jiren qu'il n'est pas aussi soft qu'eux! D'ailleurs dans le chapitre suivant il montre bien que ce n'est pas pour autant que Goku n'est pas son pote puisqu'il l'invite à se battre ensemble, ça s'appelle de la nuance dans un personnage , pour qu'il ne devienne pas redondant à répéter toujours la même chose.
Ça me rappel encore lorsqu'ils se plaignaient du fait que Goku dise qu'il est un élève qui n'écoute en s'offusquant et disant que c'était faux et que Goku avait toujours été un élève qui écoute. La j'ai ris , en effet Goku est un élève qui écoute , le chapitre le montre puisque l'an premiere remarque de kame senin , il suit son conseil. Goku a toujours écouté , mais Goku est un personnage , qui a une vision de lui même. Goku SE considère comme un mauvais élève , tout comme il se considère que Gohan est une meilleure personne qu'en lui et lui dit à la fin de l'arc Cell. Tout comme il se considère comme un danger pour la terre et le dit dans l'arc Cell. La vision qu'un personnage a de lui même n'est pas nécessairement la bonne ni ce que le récit dit de lui. Goku peut se considérer comme un mauvais élève ça ne fait pas de lui un mauvais élève. Vouloir empêcher un auteur de donner un État d'espirt a ses personnages cet tuer l'ame Même de son récit , d'un côté on se plaint h24 que les persos ont été défigurés et de l'autre! Quand on nous montre un peu leur état d'esprit , qu'on introspecte un minimum le perso , les gens sont incapables de faire la différence élémentaire entre ce qu'est un personnage dans le récit et ce que le personnage perçoit de lui même.......
c'est aussi le cas quand ils se plaignent que Goku soit surpris du fait que Gohan se batte si bien, en disant « oui dans l'arc Cell Boo Goku voit Gohan et a confiance en lui! THIS IS NOT MY GOKU! » la je me suis facepalm! Comme si entre l'arc Boo Cell et l'arc TOP il n'y avait rien eu!? Genre le fait que Gohan arrête totalement les combats et ne s'y intéressent plus? Évidemment qu'il sera choqué que Gohan combatte si bien , Gohan n'est pas sensé avoir atteint ce niveau , même avec l'entrainement de piccolo ça passe pas. Parce qu'excepté Bulma , peut être végéta et kid trunks , personne ne sait que Gohan s'entraine Dans la salle de gravité depuis la fin de l'arc FnF). Donc en quoi est ce étonnant que Goku soit surpris par le fait qu'un mec qui s'enttain Plus depuis des lustres ( c'est ce qu'il pense) sorte de la bam et se frotte à un ennemi aussi puissant? C'est meme une réaction cohérente , parce que s'il nest pas surpris ca veut dire que sa vision des autres n'evolue Pas et que c'est un débile.
On ne parlera même pas de ceux qui se plaignent que Merus soit fort avec des répliques stupides du genre « il était où quand' freezer... » « dans le ventre de sa maman ducon? Au camp d'entrainement Pour les patrouilleurs?! » un univers évolue les personnages aussi! Merus était peut être un faiblard et un gamin à l'epoque De l'arc freezer et s'est entraîné et a atteint sa maturité dans ces temps-ci! Il y a 10000 explications qui coulent de source. Mais où étaient les super taser quand freezer!! MAIS la technologie évolue BOrdel! Bulma ne savait pas faire de machine à voyager dans le temps pendant l'arc namek!  xD bah maintenant elle peut , en quoi ça serait différent pour la patrouille et surtout les circonstances! Merus a pu les avoir packe il y a eu tout un concours de circonstance et que la situation s'y prête. Mais quand on me demande ( et sur plusieurs forums «) pourquoi la patrouille na pas taser freezer, j'ai envie de dire active ton cerveau! Mais d'où taser Goku et végéta sur  terre alors qu'ils sont' relaxes et en mode de base , c'est la même chose qu'aller à l'epoque taser freezer?!!! Sérieux ?! Le mec a une armée galactique , des milliers de soldats des vaisseaux une flotte, un empire et vous croyez qu'il suffit de se ramener avec un putain de taser aussi puissant soit il pour le CAPTURER?!  xD les lames ça tue, je me demande pourquoi personne ne s'en est servi pour aller buter napoleon , c'est une incohérence!
Peut être parce qu'un empereur si tu t'approches à moins de cinq cm de lui tu te fais exploser la gueule par s'est 10000 gardes s'est vaisseaux vous explose, le te demanderont même pas qui tu es , c'est l'armee De freezer!  xD c'est sur ce sujet précis de Merus que je me Suis rendu compte à quel point nous les fans on a une vision absolument désastreuse des récits , c'est la fixité , le manque absolu de nuance  xD

FLO870

#4049
PAT PAT J'ai préciser au dessus que je parlais surtout des moments de vie quotidienne donc des moments hors tension ou là il a très souvent je trouve une tête d'ahuri, aprés même dans les moments de tension il a pas une tête d'idiot mais il a une tête de gamin sauf quand il est 100% sérieux et en étant transformé
Et n'oublie pas que je n'ai pas parlé des paroles ou des actes :cool: Je parle seulement du dessin car je pense que c'est là d'ou vient le problème parce que le Goku super du manga est le même au niveau du comportement que celui de db mais la manière dont il est dessiné avec un design très enfantin lui donne ce coté débile
J'ai tous les tomes db et perso je vois une très grosse différence entre ces 2 Goku, d'un coté le Goku de db a l'air d'avoir 40 ans et de l'autre celui de super donne l'impression d'avoir quoi? 20 ans (je le répète je parle que du dessin)
Franchement je vous parie que si je montre le Goku de db et de super a quelqu'un qui ne connait pas db il va leur donner un gros écart d'âge


Pour le reste de ton message je suis parfaitement d'accord avec toi ^^