[Projet en cours] Roman/Manga Muay Thai

Démarré par Naksuko, 07 Avril 2014 à 22:24:09

« précédent - suivant »

Naksuko

Yo !
Avec un collègue, on a eu l'idée d'écrire un scénario sous forme de roman, et que l'on va essayer par la suite de l'adapter en manga et pourquoi pas essayer de l'édité(qui est très peu probable mais sait-on jamais). Il a pour thème le Muay thai (comme indiquer dans le titre)
Nous avons deux scénarios, un sous forme de prologue, et un sous forme de scène.
Il y a la description des personnages pour mieux les visualiser.
Ce que je vous demande, c'est le quel des deux scénario voudriez-vous que l'on continue ? ( Même si on a aussi pour projet de continuer les deux, tout en faisant des références à chacune des versions) Merci de votre aide les amis !  :bubbles:

Scénario 1 :
Aria Tomoda : Jeune fille de 15 ans, mesure 1m60, cheveux rouge écarlate, bouclé de base, mais elle se fait les plaques. Elle est en tenu scolaire quant elle est à l'école, mais est en mini-jupe noir et en chemise à carreaux noir et jaune.

Akida Tomoda : Jeune garçon de 17 ans, mesure 1m65, cheveux rouge écarlate en bataille qui lui arrive en bas de la nuque, toujours habillé en joging noir et en sweet noir avec des inscriptions en jaune.

Prajuk Taksin : Jeune homme de 25 ans, mesure 1m85, pratique le Muay thai, habillé en jean noir et en veste grise avec un tee-shirt blanc. Durant ses combats de compétitions, il est torse nu et en short de combat Thaïlandais noir et rouge. Il a les cheveux noir en bataille lui aussi.

Tsuna Mochikawa : Homme de 40 ans en surpoids, incapable de continuer la pratique du Muay thai, il apprend alors à son tour la pratique du Muay thai aux jeunes souhaitant l'apprendre. Il cherche aussi a libéré la haine que peuvent éprouver les garçons comme Aria et Akida pour qu'ils soient plus serein.
Il est chauve et dégage toujours un sourire joyeux. La plus part du temps, il est en en tee-shirt blanc et en joging en tissu blanc avec des inscriptions Thaïlandaise en rouge 


Aria Tomoda, jeune fille de 15 ans, rejète tous ce qui est concerné par les sports de combats, elle déteste la violence gratuite mais est très prétentieuse, jusqu'au jour ou sa famille se fait agresser sous ses yeux par un gang qui terrorise la ville ou ils habitent. Pour se venger, Aria cherche désespérément un moyen d'assouvir sa soif, jusqu'au jour ou elle se souvint que dans son enfance, elle avait fait un voyage en Thaïlande avec sa famille et son frère, Akida, et que là-bas, ils ont un art martial bien à eux, le Muay thai. Elle décida alors de partir à la recherche d'un club lui permettant de lui apprendre cet art. Ses recherches étant veines, elle parti un soir marcher pour se vider l'esprit, manque de chance, deux hommes ivres tombèrent sur elle et commencèrent à l'agresser en pleine rue pour la seul raison qu'elle ai bousculé un des deux sans faire exprès. Essayant de s'enfuir, pris par la peur. Elle tomba dans un cul de sac, en croyant les avoir semés, puis fondit en larme à cause de son impuissance une nouvelle fois. Hurlant de toute ses forces, Aria attira l'attention de ses poursuivants ainsi qu'une personne en particulier qui vint l'aider contre ses ravisseurs. Cela lui permis alors d'avoir un résultat inattendu, puisque son sauveur n'est rien d'autre qu'un boxeur pro en Muay thai qui fit fuir les agresseurs d'Aria. Réfléchissant à quel style de combat pouvait être ce qu'avait pratiquer cet inconnu, Aria lui posa la question encore sous l'émotion de la dernière demi heure. L'homme se présenta alors sous le nom de Prajuk Taksin, un thaïlandais en voyage au japon, et voulut alors savoir pourquoi une telle question, et Aria répondu alors vouloir apprendre le Muay thai sans dévoiler ses véritables intentions. Prajuk lui proposa alors de s'entrainer dans son club, ou son coach est d'une gentillesse et d'un sang froid extrême. Aria ne put refuser et Prajuk lui donna les coordonnées de sa salle d'entrainement pour que le lendemain, Aria puisse faire la connaissance du président du club de Muay thai, Tsuna Mochikawa qui, comme l'avait dit Prajuk, est d'une gentillesse incroyable et commença alors l'entrainement d'Aria. Akida, cherchant lui aussi un moyen de se venger, avait trouver de ses propres moyens la salle d'entrainement et fut surpris de voir sa jeune sœur pratiquer un sport de combat, sachant son rejet envers toute forme de violence.

Scénario 2 :

personnages :

Mitsuki TOKUSEWA: Jeune Japonaise de 17 ans, mesure 1,68m et pèse 56Kg.
Ses cheveux d'un magnifique noir profond contraste parfaitement avec ses yeux d'un bleu-gris fantomatique; elle aime les porter lâchés avec seulement:deux mèches devant le visage. Ils lui arrivent au niveau des hanches. Son passé demeure mystérieux car elle n'en parle jamais, pas même à Higuchi.

Higuchi SANAZUKI: Meilleur ami de Mitsuki, possède des cheveux châtains qui retombent sur ses épaules, et de magnifiques yeux verts. Il mesure 1,83m et pèse 75Kg. Il n'est:l'ainé de Mitsuki que de quelques jours. Secrètement amoureux d'elle, il a:apprit le Karaté pour pouvoir la protéger. Selon lui, Mitsuki se serai mis au Muay Thai suite au jour ou lui même s'était fait agresser par un gang à qui il devait de l'argent.

Victor «Le Bourreau»: Il mesure environ 2,13m et pèse 98kg. Il est le vice champion de l'UMTC.
Il est affublé de bien des surnoms, tels que «le colosse», «le bourreau»  ou encore «le titan», et bien d'autres. Il inspire la crainte de par son nom, mais surtout la haine. C'est un dangereux psychopathe qui aime faire souffrir ses adversaires sur le ring. Il est recherché pour avoir torturé des agents des f forces de l'ordre ayant tentés d'interrompre l'UMTC après avoir découvert sa:position 20 ans plus tôt.

Autres

l'UMTC: acronyme d'Underground Muay Thai Championship. C'est un grand tournoi illégal de Muay Thai qui se déroule deux fois par ans. Il se déroule chaque années dans un pays différent et cet emplacement se dévoile aux potentiels compétiteurs par le bouche a oreille.

«La compétition bat de son plein.
Et nous poursuivons ces 16e de finale avec dans un instant un combat bien inégal opposant Mitsuki TOKUSEWA, notre plus jeune compétitrice, à Victor, dont le nom est inconnu, mais le surnom; craint, respecté, a cause de sa force, et haï de tous, de par ses méthodes de combat; je nomme: Le Bourreau!!!
TOKUSEWA n'a vraiment pas de chance de se retrouver face à lui pour son 3e match... vous devez tous savoir, je suppose, qu'il est réputé pour être le plus cruel boxeur Thai de toute l'Europe. Les paris s'élèvent a 73 contre 1 pour Victor.
Il faut dire que malgré ses exploits lors de ses précédents matchs, cette jeune fille n'a que très peu de chance de gagner face à cette montagne de muscles. À son palmarès, 179 victoires, dont 22 par K.O, accidentels, avait il déclaré a la suite de ces derniers, et seulement 13 défaites. Bonne chance à toi petite, tu en auras bien besoin.
Sur ce, que le combat...
...COMMENCE!!»

               GONG

   Les 2 adversaires se placèrent face à face.
«Comme s'il pouvait être excitant de massacrer une gamine..., se plaignit le colosse, surtout pour l'énerver»
Le visage de Mitsuki restant neutre, Victor s'empourpra et l'on pu voir un éclair de colère traverser son regard.
«Ce qui est bien lors de ces compétitions clandestines de Muay Thai, c'est que tous les coups sont permis et qu'il n'y à d'autres règles que celles fixées par les organisateurs, soit, pour l'UMTC, aucunes! Je vais pouvoir m'amuser avec toi! S'exclama t'il un sourire sadique se dessinant sur son visage.»

Voilà, merci encore une fois pour votre aide et dîtes moi lequel vous préférez ^^
A+ !

Kapurikōn no Jeff

Ah pas mal, on dirait Full Contact ^^. Le 2ème scénario me tente plus. Bonne continuation.  :cool:

Naksuko


Hymayartoupec

Salut, je suis le collègue de GOTENPOWAAA, est-ce que tu pourrais nous dire pourquoi tu préfères la 2nd histoire à la première? tu aurais des critiques à émettre pour qu'éventuellement nous puissions améliorer nos styles d'écriture?

muggi

Salut j'adore vos deux histoire mais je préfère la deuxième.

Kapurikōn no Jeff

Des critiques, pour l'instant non, trop tôt ce n'est que l'intro. Je préfère le 2ème car le perso pratique le karaté comme moi, Victor pourrait bien prendre la place de rival qui aidera les héros principaux puis le tournoi permettra je pense de mieux retranscrire l'histoire.
Le 1er me fait penser à Kickoxer.
Le 2eme à Bloodsport, Full Contact et Le grand tournoi (tous avec JCVD).

Shin Blue Sonikku17

Je préfère la première car l'héroïne veut tout faire pour aider sa famille et j'aime ça
Jeff, t'es incorrigible quand même :lol: