• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
21 Mai 2022 à 18:23:32

Messages récents

Pages1 2 3 ... 10
1
Autres mangas / Re : Votre top 10
Dernier message par Zenkaii - Aujourd'hui à 18:11:31
Citation de: Zenkaii le 12 Mars 2013 à 18:35:09Bah ... comment dire Goku avec une barbe sérieusement ça ne lui irai pas du tout =S

Comment aurais-je pu deviner en Mai 2013 du haut de mes 16 ans que le Goku à barbe serait officialisé plus tard ?  xD

Spoiler
[Fermer]

Hello la communauté, ça fait un bail ! Je vois que ce sujet est peu à peu tombé dans l'oublie, à l'époque j'étais content de voir qu'il avait été pas mal alimenté alors après toutes ces années (8 ans !) sans partager mon top 10 personnel Anime/Manga, voici une petite mise à jour. J'ai décidé ici de prendre du recul et mêler subjectivité et objectivité, en intégrant à ce top des mangas qui m'ont véritablement marqués et avec lesquel j'ai une certaine attache. J'ai hâte de (re)découvrir les votre ! :


1 / Dragon Ball

Spoiler
Sans surprise, le Roi conserve et conservera toujours sa place dans mon cœur et donc dans mon top personnel. Comme expliqué plus haut je mêle objectivité et subjectivité dans un top, si je prend du recul, même avec toute l'amour que je voue à ce manga je pourrai objectivement lui reprocher des choses et le considérer moins développé que d'autres œuvres mais voilà, Dragon Ball (précisément et surtout le manga et ses 42 volumes) a marqué, a fasciné, a passionné. C'est une œuvre qui se veut intergénérationnelle, quand on lit le manga où à la rigueur qu'on regarde l'anime sans ses terribles Hors-séries, il s'en dégage toujours cette même aura propulsé par le talent insolent de Toriyama et son côté "j'y vais à l'aveugle !". A l'ère de Oda et ses forshadowing à foison, Isayama et son Attaque des Titans calculé, millimétré, anticipé... c'est un plaisir de (re)découvrir Dragon Ball et sa fabuleuse quête, ses gags, ses combats pour la plupart décidés un peu sur le fil avec un auteur qui a assumé écrire et dessiner au fil du temps et qui aura passionné tant de lecteurs à travers le monde.
[Fermer]

2 / Jojo's Bizarre Adventure

Spoiler
J'ai découvert Jojo avec son anime fin 2013. Depuis, et petit à petit, j'ai chopé le virus Jojo, et je l'ai attrapé à mon plus grand plaisir sans écouter et être influencé par les fans un peu trop hardcore et forceurs (oui la fanbase Jojo peut être sacrément enquiquinante je l'avoue !) Je suis donc tombé dans la soupe de mon plein gré, j'ai été fasciné par le développement de l'histoire, si bien qu'il ne m'a pas fallut longtemps avant d'attaquer le manga qui trône maintenant dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Quand je lis Jojo j'ai des éclairs de passion comme je n'en ai jamais eu avec un autre manga, Araki a un talent fou pour raconter des histoires, surprendre et emmener le lecteur dans ses délires les plus improbables. Le découpage du manga est original (que ce soit scénaristique ou visuellement d'un point de vue des planches) et son anime n'est pas en reste, David Production ont bien saisi l'essence de l'œuvre mais je conseillerai à tout le monde d'essayer les deux.
[Fermer]

3 / 20th Century Boys

Spoiler
Naoki Urasawa est un auteur qui pourrait tuer ce top si je ne laissais aller que ma subjectivité tant lui aussi est un conteur d'histoire incroyable. Entre Monster, Billy Bat, Happy, Yawara, Asadora... j'ai choisi 20th Century Boys. Déjà d'une part car je n'ai pas encore pu découvrir toute la bibliographie du mangaka dans son intégralité, mais aussi car ce manga m'a saisi. 20th Century Boys jongle entre les époques, c'est un polar passionnant qui pousse le lecteur à se questionner sans cesse et tiens en haleine de début à la fin. Du grand Urasawa avec du mystère à chaque chapitre et, il faut le souligner, une adaptation Live plus que réussie avec une trilogie assez réputé dans le cadre du cinéma Japonais.
[Fermer]

4 / Bakuman.

Spoiler
Un manga qui peut paraitre ennuyant aux yeux de pas mal de personnes mais qui là aussi m'a profondément touché dans mon adolescence. Tout fan de manga a déjà imaginé une histoire, gribouillé sur du papier en cours, inventé des fanfictions ne serait-ce que dans sa tête. Bakuman. nous met dans la peau d'un jeune duo qui mise sur leur talent respectif pour créer un manga. Ce qui m'a passionné dans Bakuman. c'est la volonté de l'œuvre à enseigner au grand public comment se passe la création d'un manga dans les conditions du réel, en se basant sur l'expérience des auteurs et d'une sérialisation dans le célèbre magazine du Weekly Shonen Jump. Quand on sort de Bakuman. notre regard sur la publication des mangas change radicalement, on apprend que les auteurs ne sont pas toujours libres, que leur éditeur a un rôle très important et que le Jump est un véritable monde de requin.
Accompagné de sa dose de romance (que j'ai beaucoup apprécié personnellement) Bakuman. a pendant longtemps tenu la place du 3ème dans mon top, mais ma relecture de 20th Century Boys dans son édition deluxe m'a rappelé à quel point mon cœur penchait plus vers Urasawa.
[Fermer]

5 / One Piece

Spoiler
Ce gros poisson, j'ai mis du temps à le ferrer. J'ai longtemps boudé One Piece, à tort, et j'en étais conscient. Comme beaucoup la longévité du titre décourage, fait peur et même après plusieurs essais j'en revenais à abandonner et oublier le titre. Il y a quelques années j'ai décidé de m'y attaqué dans sa version animé mais condensé, sans les hors séries, dans un format qui m'a permis de gagner beaucoup de temps tout en conservant le principal de One Piece, à savoir uniquement ce qu'on vois dans le manga. Aujourd'hui je peux dire ce que j'aime dans One Piece : son Lore. C'est véritablement ce qui me passionne, Oda a su créer un univers riche et qui s'alimente peu à peu de lui-même, c'est un travail titanesque qu'il a réalisé et je n'ai pas peur de dire que One Piece n'est pas un nekketsu comme les autres. Je suis extrêmement friand du foreshadowing (je sais que ça en saoule certains mais ça me passionne et ça marche très bien sur moi) et là je suis servi. C'est un réel plaisir d'avoir dans un manga un personnage qui déclare quelque chose avec ferveur et qui a une répercussion des centaines de chapitres plus tard, en tant que lecteur ou spectateur on peut se permettre de se questionner sur tout dans One Piece, car Oda a su prouver avec le temps que le moindre détail pouvait avoir son importance et que son riche univers était gorgé de mystères. Ajoutant à cela ce parfum d'appel à l'aventure et du voyage vers l'inconnu, je suis là aussi tout comme Jojo, tombé dans la soupe One Piece.
[Fermer]

6 / L'Attaque des titans

Spoiler
Tiens donc, ça parle de foreshadowing et qui voilà ? Un maitre en la matière je dirai, n'en déplaise à certains j'adore ce qu'a fait Isayama avec Shingeki no Kyojin. J'ai lu le manga dans sa parution française, j'ai réussi à esquiver les spoil en attendant la sortie du dernier tome dans nos contrées et j'ai vraiment aimé le final du manga. Que dire de plus, je suis très friand de ces histoires dont le scénario est twist scénaristique sur twist scénaristique, révélations, mensonges, surprises... j'adore ! L'Attaque des titans m'a comblé sur ce point et c'est ce qui m'a le plus marqué, je ne compte plus les fois où j'ai lâché un "Ah !" de surprise en lisant le manga. Cette ambiance apocalyptique du début de l'œuvre, la sensation de vulnérabilité que dégage les protagonistes face aux titans tout ça pour évoluer vers un scénario insoupçonnable, quand on débute c'est juste jouissif de découvrir les révélations au fil du temps. De plus, le manga bénéficie d'une relecture agréable car même en connaissant le dénouement il est amusant de constater que Isayama avait anticipé bien des choses et que des indices étaient cachés dans certaines cases. Tout comme le comportement de certains personnages qui parait plus clair une fois que l'on connait les ficelles.
[Fermer]

7 / Death Note

Spoiler
Ohba et Obata auront le mérite de trôner deux fois dans mon top personnel, et pour cause : Death Note. C'est le manga des années 2000 qui a surpris tout le monde, je me souviens quand l'anime était diffusé sur MCM notamment, j'étais au collège à l'époque et ça passionnait beaucoup de monde. J'ai vraiment découvert l'œuvre en 2012 avec son anime dans un intégrale collector en DVD que j'ai dévoré rapidement. Entre son côté thriller/enquête policière et surnaturel avec les dieux de la mort de fameux cahier paranormal, Death Note m'a passionné du début à la fin, même si tous ceux qui ont vu ou lu l'oeuvre savent qu'une partie est moins apprécié que le reste... mais son final n'en demeure pas moins incroyable.
[Fermer]

8 / Ranking of Kings

Spoiler
Un petit nouveau ! Comme pour la plupart j'ai découvert RoK avec son anime tout récent fin 2021, et il m'a perforé en plein cœur. C'est tellement agréable d'avoir une production japonaise qui s'éloigne un peu de ses habitudes, Ranking of Kings prend place dans un univers qui respire le conte de fées, même le design des personnages est original pour un anime japonais (il en va de même pour le manga dont l'auteur n'est pas considéré comme un bon dessinateur mais là encore, comme un excellent conteur d'histoire et c'est ce qui compte le plus) d'ailleurs l'adaptation sublime le manga puisque le trait de l'auteur est respecté en le peaufinant et Wit Studio anime à merveille les scènes d'action. Suivre les aventures de Bojji est un vrai régal, en plus de ça l'oeuvre traite du handicap de la surdité et aborde aussi le mutisme, en passant par de la politique etre royaumes, un côté nekketsu avec notre petit héros qui ne lâche rien et surtout un manga qui met un beau coup de pied aux fesses au manichéisme ce qui développe considérablement les personnages.
[Fermer]

9 / Naruto

Spoiler
Il a bien descendu dans mon top le Ninja de Konoha, mais ce n'est pas pour autant que je ne l'apprécie plus. Naruto fait partie du Big 3, il fait partie des nekketsu qui ont profondément marqué ma génération et qui continu de faire parler de lui. Je considère qu'il a souffert d'un développement assez chaotique à un moment, qu'en parallèle à One Piece son univers parait bien plus fade et ça me désole vraiment car j'aime tellement Naruto... mais si je prend du recul je trouve que la trame de fond du manga manque d'une certaine richesse, cela dit je ne vais pas cracher dans la soupe plus longtemps car il demeure un manga vibrant de bonnes valeurs. Nekketsu oblige on a toute la panoplie du héros qui n'en démord pas, on aime ou on aime pas mais Naruto ne va pas sans sa niak légendaire et son nindo qu'il crie à plein poumons tout comme Luffy prône qu'il deviendra Roi des pirates. J'ai aimé suivre les aventures de Naruto, j'ai été tenu en haleine par les confrontations, la perte de certains personnages m'a bouleversé et je trouve que Kishimoto a tout donné dans certains passages du manga qui seront gravé à jamais dans la mémoire de ses lecteurs.
[Fermer]

10 / L'Atelier des sorciers

Spoiler
J'ai découvert l'oeuvre de Kamome Shirahama en 2018 à sa sortie en France, conseillé par mon libraire et depuis je ne loupe pas la sortie d'un tome dans son édition collector ! Considéré par certains comme le Harry Potter du manga L'Atelier des Sorciers fascine tout d'abord par son esthétique, c'est fichtrement beau ! On a là une mangaka diplômée de l'université des Arts de Tokyo qui a également travaillé sur des illustrations de DC Comics et Marvel. Son trait est magnifique mais en plus d'être une talentueuse dessinatrice son scénario n'est pas en reste et j'attend toujours avec impatience la sortie du 10ème volume ainsi que l'adaptation animée qui a été annoncée.

Je terminerai en vous partageant mon affiche collector limitée à 250 exemplaires et qui représente Coco, la protagoniste principale se tenant devant la cathédrale d'Amiens (ma ville de naissance) ça fait un peu chauvin mais c'est un honneur que Shirahama nous a fait en participant à fêter les 800 ans de la cathédrale avec cette illustration  <3

https://zupimages.net/up/22/20/macj.jpg

[Fermer]

Et voilà ! J'ai hâte de voir vos top mis à jours ou bien tout simplement vous les voir le partager ici pour la première fois et n'hésitez pas à développer vous aussi pourquoi vous aimez ces œuvres  :)
2
OVA / Re : DBS : film Broly 2018 (sp...
Dernier message par FLO870 - Aujourd'hui à 12:39:50
Citation de: Bejita78 le 25 Mars 2022 à 17:55:21Non je suis pas d'accord car il est bien précisé dans l'article que c'est bien grâce a cette forme de semi-ssj4 que Broly surpasse un ssjg et rivalise avec un ssjb.

La transformation de Broly en ssj est juste un boost supplémentaire qui s'additionne à son semi-ssj4 car Broly a assimilé la puissance de l'Oozaru. Dans le même genre le ssj4 complet fusionne la puissance de l'Oozaru avec le ssj.
Donc pour toi si Broly obtenait le ssjblue il serait moins fort qu'avec son ssj ou sa forme oozaru absorbé?
3
Manga / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 20 Mai 2022 à 20:54:13


Serait-ce enfin la dernière page de ce HS ? Si oui, nous reviendrons à la trame principale prochainement.
4
Flood Land / Re : Quelle est cette réplique...
Dernier message par Kapurikōn no Jeff - 20 Mai 2022 à 17:34:10
''Dans 1 minute tu seras pareil''
5
Flood Land / Re : Suite de mots.
Dernier message par Kapurikōn no Jeff - 20 Mai 2022 à 17:26:35
Grand > Undertaker
6
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball Super Chapitr...
Dernier message par Ambroisie - 20 Mai 2022 à 14:17:51
Review du chapitre 84 :
Je change de méthode pour mon résumé. J'opte pour un style plus lisible. Voici :
-le vœu a donc bien été réalisé. Ceci « casse » la jeunesse de Goku, je trouve vraiment dommage.
-Torunbo peut réaliser un vœu sur une très longue durée. Il est aussi puissant que super Shenron, ok !
-Vegeta a oublié la « fierté Saiyan », je ne l'avais pas remarqué ! Pour Goku çà passe en revanche.
-Je voyais Vegeta en premier vs Gas puis Goku. Je ne croyais pas trop au 2 VS 1. Tant mieux car çà change et je l'attendais depuis longtemps pour tout dire !
-Gas semble hyper balèze ! Il maitrise Goku et Vegeta full power, incroyable ! A noter que Gas est normalement moins fort que Beerus. Donc Goku et Vegeta aussi...
-Le bouclier de Gas pour contrer le Hakai ... le hakai ne le détruit pas ce bouclier ??!


-La technique de Vegeta a un problème : faut se faire taper pour gagner en puissance ! Cela peut donc coincer et au final il perd (comme face à Granola d'ailleurs). Exemple : je donne un coup = 1 point - je prend un coup = 3 points de perdus mais 1 de gagné ; après calcul on voit bien que Vegeta perdrait ici ! Il fallait que je fasse des maths, désolé xD !
-Un défaut pour l'UE et un autre pour l'UI, les techniques divines ne semblent pas parfaites ! (Du moins pour le moment...)
-Je serais surpris que Maki et Elec ne se transforment pas en Berserker. Oil va se faire taper avant lol.
-Suites possibles : Vegeta va donner le coup de grâce à Gas mais le SSJ va voir le ciel s'assombrir. Gas en profitera pour transpercer Vegeta d'une lance. Goku va alors intervenir mais Vegeta va dire d'aller empêcher un nouveau vœu. Gas l'en empêchera évidemment mais Goku y arrivera et lancera un Kameha et détruira Elec et les DB en même temps (plus de soucis !). Sauf que le vœu aura eu le temps de se faire et un Elec corné apparaitra. Le combat final entre Goku VS Elec et Gas vs Vegeta (guéri entre-temps par Monaito puis tué ?!) arrivera. De plus, soit on souhaite nous démontrer qu'avec une technique divine (UI et UE et non du Ki divin au passage !) on est invincible soit NON !
Puis viendra peut-être ou soit Whis et Beerus continueront à donner des conseils aux 2 SSJ soit « entrainez-vous », point !
-Très bon chapitre je trouve mais pour le climax, il dure un an ?! Enfin je ne vais pas m'en plaindre !
7
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball Super Chapitr...
Dernier message par Katokun - 20 Mai 2022 à 11:15:19
Ah ben j'avais peur, très peur même que l'essence de la forme Super EGo de Végéta est déjà disparu des radars (comme la super esquive de Goku qui a disparu depuis le ToP) mais la dernière page se veut rassurante sur ce point.
Encore et toujours cette histoire de voeu "le + fort", j'espère juste qu'on nous ressasse ça une dernière fois afin de montrer que ce voeu est ridicule vu la suite et non pas pour que Gas se tape un eniéme power up dû à ce voeu, ça ferrait trop de répétition dans le même arc, c'est certes ce qui fait un shonen mais faut pas en abuser, ça perd en crédibilité (et ça gagne en débilité  :D )
C'est vrai qu'on ne voit pas la différence (hormis visuel) entre le kikoha hakaï et un big bang classique.
Au final c'est passé très vite, donc c'est que ça devait quand même être assez plaisant à lire  :)
8
Dragon Ball Super / Re : Dragon Ball Super Chapitr...
Dernier message par Namriel - 19 Mai 2022 à 22:34:19
Déçu dès les premières pages : non, on ne se "souvient pas" de ce qu'est une fierté dont on a combattu les lacunes et bénéficié des effets. La fierté est censé être à la fois inscrite dans les gènes et dans la psyché de Goku donc la redécouvrir, c'est encore une fois oublier le cheminement du personnage.
Ou alors il faudrait une narration bien plus travaillée pour ce faire (quelques épisodes de l'anime l'ont d'ailleurs maladroitement mis en scène, car ils souhaitaient surtout faire des clins d'œil aux anciennes victoires de certains protagonistes) .
Pareil pour l'introspection de Goku et Végéta qui sonne faux et archaïque ; les deux étaient bien plus mature à la toute fin de DBZ. Si jamais la narration voulait emprunter ce levier, il aurait été indispensable de montrer comment cette faiblesse se serait progressivement accrue et comment leurs adversaire en auraient profité spécifiquement. "Perdre un combat", surtout après avoir acquis l'"ultra ego" dans le cas de Végéta, est à rebours de cette idée même. Ainsi que la simili jalousie de Végéta sur le père de Goku ; à ce titre ça me fait penser qu'introduire le père de Végéta et lui donner une aura royale aurait eu beaucoup, beaucoup plus d'effet à mon avis (j'aimerais détailler mais mes réponses sont déjà assez longues xD) .

Déçu encore par les "souvenirs de l'enfance qui remonte"... Avant 3 ans, il est impossible d'avoir une mémoire épisodique ; on peut seulement en avoir l'illusion si on nous raconte des faits si bien que l'on s'imagine les avoir vécus. Autre chose qui me paraît impossible, c'est Gas qui traverse l'univers en quelques minutes sans être essoufflé. Alors comment dire... Ça demande un tout petit peu plus d'énergie qu'un Paris-Dunkerque quand même.

Pour le combat en lui-même, je suis bon public mais la fin me gêne quand même... J'ai l'impression que l'énergie "de la destruction" n'est rien d'autre qu'une attaque comme les autres (avec un effet visuel différent) . Encore un élément qui me fait penser que si les fondements de DBS sont très bien pensés, Toyotaro a beaucoup de mal à comprendre la symbolique derrière et ruine l'effort fait en amont.

J'ai hâte de voir de quelle façon va débuter le prochain arc, plus que de connaître la fin du combat dont je ne vois toujours pas bien l'intérêt.
9
Collections de figurines / Re : Planning des futures sort...
Dernier message par supersaiyajin - 19 Mai 2022 à 18:46:43
Pour le mois d'Octobre 2022 :

Dragon Ball History Box vol.4 :

Spoiler
[Fermer]

Dragon Ball Z Super Warrior Retsuden III Chapitre 1 Strong Saiyan Bloodline - Gohan SSJ et Trunks SSJ (armure saiyen) :

Spoiler
[Fermer]

Dragon Ball Super SOLID EDGE WORKS- THE DEPARTURE 8 - Goku Black "base" et Super Saiyen Rosé :

Spoiler
[Fermer]
10
Flood Land / Re : Quelle est cette réplique...
Dernier message par supersaiyajin - 19 Mai 2022 à 18:38:58
C'est ça, à toi :D
Pages1 2 3 ... 10