Dragon Ball Kai 158

Démarré par ShinGaijin, 21 Juin 2015 à 04:58:43

« précédent - suivant »

theblaster-59_

C'est ce que j'attendais de voir s'il avait garder la voie de Gohan de fusion/attaque du dragon pour oob. Je suis déçu aussi.

Cold Skin

Citation de: rary-59 le 30 Juin 2015 à 23:05:27
Bon l'épisode est sorti en VF, et vis à vis des voix
-Pan se prononce Pane, moi j'ai toujours prononcé Pan (comme dans GT)vu que le nom vient de Pain et qu'en français on ne dit pas Paine après ça doit être du a la prononciation jap'

Pas seulement à la prononciation japonaise, puisque son nom est basé sur le pain en espagnol, tel quel : "Pan" (prononcé "panne").

Noham

Aoutch... Je n'ai pas vu encore l'épisode en VF, mais le "Panne" risque de mal passer pour les grands mages qui ont survécu à +60 épisodes de DBGT en VF... J'aimais bien "Pan" moi...

Et dommage pour la voix de Oob, elle était assez bien dans Z...

Cold Skin

^ Bah, le "pan" dans GT me faisait "facepalm" à chaque fois (je me disais "sérieusement les responsables, vous le faites exprès en guise de foutage de gueule de le prononcer inutilement à la française, surtout qu'en général les gens ne vont pas penser au dieu Pan mais à pan-pan comme un flingue ou comme pan-pan cul-cul").

Donc, gros avantage pour Kai sur ce point qui a compris comment on le prononce naturellement en lisant le manga.

rary-59

Bah moi je disais Pan, en pensant que ça venait du mot Pain (genre une baguette pas douleur en anglais) et donc en français on dit Pan comme ça se lit en français et non Panne comme la prononciation jap' de Pain

Critzou

Ils prononcent bien "Pan" en jap'.  :mmm:

theblaster-59_

ne cherche pas a comprendre ce que les doubleurs décident.

RyN

#22
Très bon épisode !
Le sentiment de voir nos héros d'enfance 10 ans après est indescriptible.
Videl est vraiment devenue jolie, et Pan est trop kawaii. ^^
Le changement de Bulma est toujours étonnant, là t'as l'impression qu'elle est devenue une grand-mère chieuse et vulgaire. xD Sinon ça fait plaisir de voir la famille de Vegeta dans leur quotidien "humain". Vegeta qui est strict et menace Trunks de diminuer son argent de poche, Trunks qui n'a d'autres choix que d'obéir à un tel père .
Par contre, je ne me rappelais plus de la voix de Goten adolescent... Ça ne lui va pas du tout, c'est horrible !

Les OST sont bien choisis et bien placés, l'animation est bof par contre.
Il y a aussi le problème avec la ceinture de Gokû, tantôt blanc, tantôt orange.