Dragon Ball Kai - Quel bilan en faites-vous ?

Démarré par ShinGaijin, 07 Juillet 2015 à 07:12:19

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Personnellement , je n'ai pas aimé Kai, surtout les premières saisons car j'ai trouvé les scènes redessinées assez moches pour la plupart (surtout les plans larges ou les arrières plans), les BGM de Yamamoto à côté de la plaque ainsi que des seiyuus moins performants. Sous oubliez que mes fillers chéris sont passé à la trappe :p 

Dans la Saga Buu, ca s'améliore assez bien, avec enfin des scènes pas dégueu,  un compositeur plus en phase avec DB (même si je n'en suis pas fan) et des seiyuus bien meilleurs !  Par contre le montage à l'arrache de la version jap' sur les premiers épisodes, vient un peu gâcher le tout, heureusement que la version internationale rattrape le coup !

Cependant, elle rattrape tellement le coup qu'elle en perds l'essence même de Kai, à savoir un anime plus proche du manga et donc avec le moins de fillers possible or la Version Internationale fourre de plus en plus filler au fil des épisodes,  c'est regrettable !

Seul point que j'ai vraiment adoré dans Kai, c'est la VF qui fut vraiment bonne à mon humble avis ! Ca m'a fait très plaisir de revoir la transfo de Gohan en SSJ2 avec une Brigitte Lecordier au top  :clap:


Bref,  sur SensCritique,  j'ai mis 4/10 à DBKai  (avant la Saga Buu)  mais avec cette dernière Saga,  je consens à mettre 6  :p   

ShinGaijin

#16
^ Idem, j'ai prefere la saga Majin Buu.
On a perdu les couleurs si proches des cel-scans des 98 premiers episodes au profit d'une teinte souvent verte ou rouge suivant les episodes, mais en contrepartie le remastering est bien meilleur et les scenes retouchees sont bien plus reussies et discretes (si on oublie leur foirage sur Kibito  :mmm: )

Et clairement, les seiyuus sont en bien meilleure forme dans cette saga, en particulier Masako Nozawa.Elle a su donner une nouvelle dimension au personnage de Gohan adulte, qui pete la classe tout le long !  :cool:

Je regrette juste que la version internationale soit inferieure techniquement et blindee de fillers sans interet.
On peut ceci dit avoir bon espoir que FUNimation trouvera le moyen de regler les problemes, ceux de cadrage notament...le mec qui a fait cette version pour l'etranger devait abuser de la Asahi Dry xD

Quant a la version Japonaise des 1ers episodes, c'est vraiment le manga case par case sur certaines parties, donc cette version est dans mes petits papiers ^^.Par contre comme tu le mentionnes, j'ai eu le sentiment parfois de regarder un cartoon de Tex Avery tellement c'est rapide, ce qui prouve bien que le concept 0% filler a ses limites.


Kapurikōn no Jeff

Non mais Fanatique, on sait tous que tu préfère Z parce que dans Kai y a plus les fillers avec Gohan.  :hihi:
épic troll XD

Teen_Gohan_757

Troll pas entièrement faux,  je suis triste que les fillers sur Gohan ont en grande partie disparu de Kai :P

Citation de: ShinGaijin le 06 Août 2015 à 06:37:03
Par contre comme tu le mentionnes, j'ai eu le sentiment parfois de regarder un cartoon de Tex Avery tellement c'est rapide, ce qui prouve bien que le concept 0% filler a ses limites.

En effet,  on ne peux pas transcrire un manga tel qu'il est dans un anime, ce serait complètement charcuté comme on l'a vu dans les premiers épisodes.  Il aurait fallu prendre l'exemple sur Madhouse qui a fait ça à la perfection !

Darkjuda

Voilà je viens de finir Kai hier soir (j'ai pris mon temps), je viens donner mon avis.

Au niveau du doublage, je suis déçu de la nouvelle voix de Krilin en VF, et entendre Angel/le mec de Bones (Patrice Borg) jouer Goku me laisse toujours un arrière gout bizarre, du coup, j'ai (quasiment) tout maté en VO, en ne remettant en VF que de temps en temps pour écouter Eric Legrand nous jouer Vegeta. J'ai regardé les films en même temps (en suivant les notes de Clemsi) mais en VF, pour le sentiment de nostalgie que cela me donne.

Les musiques je les ai parfois trouvé qu'elles collaient super bien, parfois je me disais "mais qu'est-ce que c'est que ça", et des fois je ne remarque même pas qu'il y a de la musique. Donc d'une façon générale, je préfère celles de Z.

Pour le remastering, j'ai aussi trouvé "the final chapters" plus nette, mais aussi plus moche au niveau des couleurs, donc difficile de dire quelle partie je préfère. En tout cas, ça reste bien meilleur que Z.

Et pour être tout à fait honnête, j'ai regardé 20 derniers épisodes en accéléré. D'un côté certains passages de l'histoire me soûlent et de l'autre j'en avais ras-le-bol des fillers.
Autant les fillers des fois j'aime ça, comme quand Goku tombe de la route du serpent, quand Gohan passe SSJ2 pendant l'entrainement dans la salle, ou même dans DB premier du nom, quand Goku part pour le labyrinthe de glace, ou quand il ouvre les portes de je ne sais plus quoi pour aller sauver une fille dans un autre monde.
Autant la plupart du temps c'est naze, et là j'en ai eu ras-le-bol.

Sinon dans l'ensemble c'était pas mal, mais ça aurait pu être bien mieux.

En fait je pense même qu'ils auraient non pas du refaire DBZ avec des images plus actuelles (ce que j'avais dit dans le poste que j'avais fait "Intérêt de DB KAI?") mais ils auraient carrément du faire un reboot.

Ça lui aurait donné bien plus d'intérêt et en plus ça n'aurait pas fait perdre l'intérêt de Z. Mais c'était surement beaucoup plus risqué.

Bon maintenant je vais enfin pouvoir aller mater BoG et FnF, depuis le temps que j'attends ça!