Probleme sur le forum

Démarré par Gohan35, 10 Mai 2010 à 10:22:12

« précédent - suivant »

Gohan35

Bon j'ai décelé quelques problèmes ce matin sur le forum pour ma part en tout cas.

Je n'ai plus de messages privés alors que je ne les ai jamais effacés.

Et j'ai remarqué aussi que sur la page principale certain poste lu reste en message non lu et donc reste éclairé au niveau de la dragon ball ^^

Et aussi plus de poste dans la partie "Réponses" et "Unread"

saiyuke

#1
Salut à toi,

Désolé l'ami, mais c'était la crise samedi dernier avec le forum qui était mort.

Donc comme il avait une sorte "d'arrêt cardiaque", je lui ai infligé une énorme décharge d'électro-choc, et j'ai réinitialisé les MP (par erreur).

Heureusement, seuls les MP ont été supprimés... Ca aurait pu être les 32436 Messages et les 920 topics du forum ^u^

Pour tes autres problèmes, ça a aussi été réinitialisé, mais maintenant, tout repart comme avant... (et encore, heureusement que je m'y connaissais un peu en MySQL, sinon j'aurais carrément viré tout le forum :celljr: :cell:)


Bardock14

J'ai aussi remarquer que les avatars on leurs résolutions de fichier d'origine, ils ne sont pas redimensionner comme avant.

saiyuke

#3
C'est un changement volontaire de ma part, car certaines personnes abusaient de l'ancien système. Je m'explique :

Avant, j'avais mis en place une option pour automatiquement redimensionner les avatars trop grands. Du coup, certains ne se faisaient plus chier : Ils prenaient comme avatar un wallpaper, genre 1280x1024, ce qui ralentit votre affichage (vu que c'est finalement VOTRE navigateur client qui devait télécharger le wallpaper et le redimensionner).

Donc pour ceux qui ont déjà un avatar trop grand, ils passent entre les mailles du filet (pour l'instant), mais pour chaque prochain changement, impossible d'aller au dela de 133*200 (ce qui devrait suffir) Voilà ce que ça fait :


Gohan35

Moi pour l'avatar je me suis pas embêter je l'ai redimensionne. Mais bon on ne voit plus grand chose maintenant ^^

Je te remercie d'ailleurs pour ta réponse rapide ^^


BlueReepa

Oui mais moi ça n'affiche pas mon avatar ! :o Je l'ai pourtant réinitialisé !

Ps: Et les news dans la page d'accueil, cool ! 8)

ssjkurt

wouiiiin mes MP en plus shinji kun m'avez envoyé plein de mot doux...

lol aie!!! non je rigole me frappe pas shinji kun !! aie !! aie !!  :celljr:

ouai t'a sauver le forum c'est principal ;-)

Hikarii

#7
Moi qui colectionnais tous mes MP depuis ma venue ...  :'(
Mais je préfére ça qu'à perdre tout le forum  ^u^.

Citation de: ssjkurt le 11 Mai 2010 à 20:41:10
wouiiiin mes MP en plus shinji kun m'avez envoyé plein de mot doux...

lol aie!!! non je rigole me frappe pas shinji kun !! aie !! aie !!  :celljr:

Mais c'est même pas vrai !!! xDD  >_< ^u^

Blaw

C'est vrai qu'à chaque diffusion de "DB Kai", le forum rame grave ^^; (L'autre fois, j'ai galéré pour retrouver le lien du streaming, j'ai du chercher sur google en utilisant le cache, etc... Depuis, j'ai fait un favoris  ;D)

Peut-être fermer le forum entre le samedi soir et le dimanche matin permettait d'épargner un peu le serveur/hébergement et d'éviter ce genre de problèmes ?

saiyuke

Je vais faire comme avant, le forum sera accessible UNIQUEMENT au membres, de samedi soir à lundi matin.

Comme fin 2009 ^u^

watto

Si cela règle le problème, cela est une très bonne solution...

Je suis entièrement d'accord sur le principe...

Mais je suis quand même assez déçu pour mes MP car j'en avais une 50aine dont quelques uns très précieux avec quelques liens sympas!

Gohan35

La prochaine fois tu feras des sauvegardes de ces mp et tu en seras pas gêner au prochain probleme de forum (que je ne souhaite pas loin de la )

Capitaine0aizen

#12
Qu'est ce que tu as voulu supprimer dans t'a base de donnée?

Capitaine0aizen

Citation de: Saiyuke le 10 Mai 2010 à 11:41:00
C'est un changement volontaire de ma part, car certaines personnes abusaient de l'ancien système. Je m'explique :

Avant, j'avais mis en place une option pour automatiquement redimensionner les avatars trop grands. Du coup, certains ne se faisaient plus chier : Ils prenaient comme avatar un wallpaper, genre 1280x1024, ce qui ralentit votre affichage (vu que c'est finalement VOTRE navigateur client qui devait télécharger le wallpaper et le redimensionner).

Donc pour ceux qui ont déjà un avatar trop grand, ils passent entre les mailles du filet (pour l'instant), mais pour chaque prochain changement, impossible d'aller au dela de 133*200 (ce qui devrait suffir) Voilà ce que ça fait :


Peut tu agrandir juste un peu la largeur, mon avatar n'ai pas en style portrait et du 150*150 ça passe pas.

Shin Antares

J'ai repéré une autre anomalie en rapport avec l'horloge du forum. Il me semble qu'elle avance de 2 heures. Sauf si tu t'es expatrier dans un autre pays Saiyuke et qu'il y a 2 heures de différence.  :lol: