Probleme sur le forum

Démarré par Gohan35, 10 Mai 2010 à 10:22:12

« précédent - suivant »

RyN

Citation de: Antares le 18 Juin 2010 à 20:34:50
J'ai repéré une autre anomalie en rapport avec l'horloge du forum. Il me semble qu'elle avance de 2 heures. Sauf si tu t'es expatrier dans un autre pays Saiyuke et qu'il y a 2 heures de différence.  :lol:

J'allais faire la remarque ! J'y ai pensé aussi ^^ !

Gohan35

J'ai remarque aussi ce problème. Mais je l'ai vite résolue !

Il vous suffit d'aller dans profil -> Modifier le profil -> Affichage et Disposition.
Dans cette partie vous avez un endroit s'appelant "Décalage horaire". La dessus vous faites "auto-détecter" et vous sauvegardez.

Apres le problème est règlé vous êtes de nouveau à la bonne heure de chez nous ^^

Shin Antares

Merci pour l'info. J'ai rectifié le problème mais normalement, l'heure du forum est censée être au même fuseau horaire que la France non ?

Bon, c'est pas grave, si Saiyuke venait à remettre l'heure du forum comme il faut il suffira juste d'enlever le décalage horaire dans le profil.

e101mk2

Salut,
Ouais il serait sympa que tu fasse une sauvegarde de la bdd mysql de temps en temps pour éviter ce genre de problème :p
Et pour la redimensionnement, pourquoi n'écrit tu pas un petit script php?
Demande au serveur de redimensionner lors de l'upload. Sa évite une charge en plus au visiteur, et sa économise de l'espace vue que l'image est redimensionnée.
Enfin, faudrait il, trouver comment intégrer cette fonction au forum.

mourad73

Via les plugins pour SMF ^^

Déjà il faudrait celui là quand on poste des images en 720p ou 1080p : http://custom.simplemachines.org/mods/index.php?mod=1197

Et pour les avatars, ils faut activer l'option qui permet de redimensionner les images, par contre, il faut que GD soit inclus dans l'installation de PHP sur le serveur.

e101mk2

Tu veux plustot dire que GD doit activer dans le php.ini?
Un simple phpinfo(); (si mes souvenir son bon) indique si il est ou non.

mourad73

Oui qu'il soit activé, et que la DLL php_gd2.dll soit incluse dans l'installation. Et vu que je viens de voir que c'est un hébergement mutualisé chez Online, il n'a plus qu'à activer GD via son panel admin dans la section permettant de configurer le php.ini .  ;D

e101mk2

php_gd2.dll?
Un serveur web sur windows? sa existe encore?
Moi qui croyais qu'aprés la sortit de windows 2008 server (qui est bassé sur vista) Un serveur sur windows etait hors d'atteinte financierement et trop couteux en ressources!

mourad73

Bon la DLL ou la librairie pour Linux peut importe, l'essentiel est qu'il soit activé ^^

Et puis la version Windows Server 2008 R2 peut être offerte si on est étudiant... la version Web coûte 3.60€/mois, c'est pas si cher que ça... Mais bon, si j'ai un jour j'aurais un serveur dédié, pas question de mettre Windows ! Vive Nunux !

e101mk2

vive nunux et debian :p .

Des erreur 500 apparraisent aléatoirement après un long chargement.
D'après votre serveur mutualiser sa viendrez d'un .htaccess (ce que je pense pas).


Benben

Hello !

Bon pour mon premier message je vais tenter de ne pas passer pour un con  ;D

Une simple question, concernant le forum : avant aujourd'hui, je pouvais accéder aux sujets sur les épisodes DB-Kaï sans problème. Je n'avais pas de compte sur db-z.com. Aujourd'hui, je cliques sur le lien de la page d'accueil, et on me demande de me connecter pour visualiser le sujet.

Est-ce que le règlement du forum à changé ? Faut-il désormais obligatoirement être connecté à son compte pour visualiser le fofo ?

mourad73

Le dimanche et/ou le lundi, le forum est réservé aux membres !

Shin Antares

A priori, c'était le cas également samedi mais comme je suis un membre inscrit, ça ne me pose pas de problème.

Benben

Ah ok ok !! Merci pour l'info, je ne m'étais jamais rendu compte de cela O__o