Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

Cold Skin

Il n'y a pas eu de réponse depuis quelques mois dans ce sujet, alors j'espère que je ne vais pas me faire taper sur les doigts, mais...

Je n'avais encore jamais vu cette version évoluée du générique L'âme d'un dragon (Dragon Soul), c'est franchement bien foutu, et j'ai du mal à réaliser que mes paroles aient pu être exploitées de manière aussi pro, avec même le visuel montrant les paroles en français au lieu des paroles en japonais ! Chapeau bas !

Ça donnerait presque envie de s'attaquer à d'autres génériques de la même façon, sachant que tous les génériques avaient été écrits jusqu'à la fin de Cell. À quand la VF de Kuu-Zen-Zetsu-Go ? (ouh là, ça me fait penser que donner un sens clair au refrain du générique de fin et son nom de philosophe ferait travailler les méninges aussi)

Bien que beaucoup d'autres génériques restent à exploiter dans l'univers de Dragon Ball : j'ai beau souvent imaginer mes propres paroles de Cha-La Head-Cha-La en anglais, je n'y avais encore jamais pensé en français... et vu le type d'imagerie des paroles originales, ce serait pour le moins "sportif".

Et un p'tit mot sur les génériques italiens que perso, je trouvais remarquables en comparaison des génériques français, tant musicalement qu'au niveau du choix des images. Vous me direz, la barre était pas bien haute... :hihi:

Mais je trouvais leur choix d'image plus recherché que ce qu'avait fait le Club Dorothée (certains plans sont même diaboliquement efficaces comme dans Dragon Ball Z, avec bébé Goku placé dans sa capsule spatiale et décollant sous le regard des Saiyans sous un ciel orangé). Car avec le Club Dorothée, là, on avait vraiment l'impression d'images chopées par-ci par-là sans qu'elles ne soient belles ou cohérentes, alors que les italiens essayaient quand même de faire un montage avec des plans faisant écho à l'histoire (le plan du singe géant qui se transforme en Goku lorsqu'il se retourne), à la relation entre les personnages (Pan et Trunks posant leurs mains sur les épaules de Goku), à des effets spéciaux de caméra (la caméra tournant autour de Goku se téléportant ou de Goku contre Vegeta), des fondus d'un plan à l'autre en synchro avec la musique, des images du générique japonais, etc...

Alors voilà, je ne dis pas que c'était parfait, mais je salue tout de même les beaux efforts qu'ont fait les italiens en comparaison avec les français. Et puis je prends volontiers leur musique aussi au lieu de celle d'Ariane et "le gentil Sangohan" qui "combat tous les méchants" ! :oui:

Noham

AB a quand réussi à refourger son générique aux Américains (ou canadien ?) à l'époque !! (et leur version... est juste horrible ! Vive le générique VF original  :snif:)


Teen_Gohan_757

C'est aux Canadiens vu qu'AB y avait les droits à l'époque il me semble :P

D'ailleurs Duval1996 connait bien ce générique  :hihi:

Après la VA évite les horreurs comme le "méchant Orak à la force bestiale"  et "Crokor au coeur d'or"  :haha:

Noham

J'envie les allemands..
RTL2 ont toujours un traitement extra pour leurs animes.

Voici le générique "We Gotta Power" adapté en Allemand... et ça déchire ! :

ainsi que l'instrumental : http://www.youtube.com/watch?v=HbxkaoIbhvE

Ce serait sympa de faire une VF des génériques mythiques, à l'image de ceux qui ont fait "Dragon Soul" (ou L'Ame d'un Dragooooooonn) en français.

RyN

Tu as une idée de ce que tu viens de faire à mes oreilles ?

Je compte sur toi pour dédommager ça.  :celljr:

Noctis

Grave, je regardais DBZ sur RTL2 avec la parabole que mon père utilisait pour regarder les chaînes du bled  :hihi: C'était en 2000-2002, et la qualité était incroyable. Je suis content que tu en parles :)

Noham

Citation de: RyN le 29 Avril 2014 à 09:26:01
Tu as une idée de ce que tu viens de faire à mes oreilles ?

Je compte sur toi pour dédommager ça.  :celljr:
Chala Head Chala en Allemand  :clap: : http://www.youtube.com/watch?v=5C_gjRM-K5w

Mais franchement, peut-etre parce que, comme Noctis à l'époque, je regardais un peu les chaines allemandes (sans comprendre), et donc je suis un peu habitué à la langue, mais franchement, je trouve que leurs versions d'opening sont super bien adaptés. Et c'est le cas pour presque tout les animes diffusés sur RTL2, leur adaptation allemandes roxx un max jtrouve. A comparez de ce qu'on as/avait en France...

RyN

Je suis d'accord avec toi, c'est déjà mieux qu'en VF, mais c'est juste que l'allemand et moi... c'est pas l'amour fou.  :haha:
Au moins ils gardent le thème original.

Cold Skin

Tenez, comme j'avais déjà fait tous les génériques de Kai jusque-là, voici de quoi compléter.

Comme toujours, vous pouvez modifier ce que bon vous semble, car comme toujours, j'écarte les notions qui font très directement référence à la série pour en faire une chanson à la portée un peu plus générale, même si ça reste très "shonen".

Je mets aussi parfois des virgules là où il n'est pas nécessaire, simplement afin que vous sachiez où est censé se situer la pause dans le ver.

UNIQUE DANS UNE VIE (KUU-ZEN-ZETSU-GO)

Doit-on comparer nos âmes et leur ferveur ?
Doit-on comparer nos rêves et leur grandeur ?
Afin, que tu vois enfin
Que ton plus grand rival, n'est autre que toi.

De nouveaux obstacles se dressent, de l'huile jetée sur mes braises,
Mon sang ne demande qu'à jaillir tel la lave.
Si on ouvre les portes rouillées, d'un avenir dévasté
On ouvre une voie, pour un nouveau miracle.

Mettez-moi donc KO, je me dresserai plus haut,
Je ne suis pas faible de vouloir être un héros.

Efface la limite avec ton pied et fonce !
Enlace le désespoir de ton bras et danse !
Tu sais, ton prochain souhait,
Est plus proche que tu ne le pensais.

Doit-on comparer nos âmes et leur ferveur ?
Doit-on comparer nos rêves et leur grandeur ?
Crois-moi, l'avenir sera, rien de moins qu'un spectacle, indescriptible,
Unique dans une vie !


ECOUTE MA THÈSE, ZARATHUSTRA (HAIKEI ZARATHUSTRA)

Quand j'ai fini de grimper une montagne,
Se trouve un mont encore plus grand devant moi.
Un cycle routinier d'épreuves sans fin
Qui me freine et m'empêche de voir plus loin.

Qu'importe mon nombre de réincarnations,
Je ne voudrais pas vivre d'une autre façon.
Je veux être fier de ma vie, quelqu'un de bien,
C'est seulement ainsi que je conçois d'accepter mon destin.

A-ha a-ha, a-ha a-ha...
A-ha a-ha, écoute ma thèse, Zarathustra...

A-ha a-ha, a-ha a-ha...
A-ha a-ha...

Blinkage

Pas mal ! J'aime beaucoup les paroles que tu as faites pour l'Ending  :sourire:

RyN

Pas mal les paroles !

Néanmoins, les paroles de l'opening collent pas à la chanson, j'arrive pas à trouver le rythme en la chantant.
Par contre l'ending est faisable.

Cold Skin

L'avantage avec les pistes de Kai, c'est qu'elles sont disponibles en version karaoké ou instrumentale, ce qui est pratique pour chanter dessus.
Encore que ça risque d'être difficile de mettre la main sur la version karaoké de Dear Zarathustra (actuellement disponible) et de Kuu-Zen-Zetsu-Go (disponible ce mois-ci normalement).

Quant aux chansons de Z, les instrumentales disponibles ont souvent un instrument qui remplace le chant (comme pour certaines chansons de Kai aussi).
Il existe bien des versions instrumentales "pures" qui étaient par exemple utilisées sur les cassettes des films ou des derniers épisodes non diffusés de la saga de Boo, mais évidemment la qualité audio n'est pas au rendez-vous...

Mais enfin, comme je le disais le problème est surtout qu'il sera généralement miraculeux d'arriver à mettre la main sur les versions karaoké / instrumentales officielles de Kuu-Zen-Zetsu-Go et Dear Zarathustra et les autres génériques de fin qui vont bientôt arriver pour la suite de la saga de Boo. Les gens ne semblent généralement pas s'intéresser à ces versions pourtant toujours intéressantes à entendre et dont on entend quelques secondes durant les écrans de sponsors.

Noham

Petit délire vite-fait: L'opening de Dragon Ball Kai Buu avec nos musiques Dragonballesque national.
Ariane donne pas si mal avec les images de DBKai2014... bien que ça reste inécoutable...


Yami-Marek

J'ai voulu regardé ton opening (noham-el) mais apparemment youtube prétend que la vidéo est privée. Est-ce normal ?

Noham

Désolé, mauvaise manipulation de ma part. Bug résolu ;)