Introduction à One Piece

Démarré par thejoan, 07 Avril 2009 à 18:19:19

« précédent - suivant »

thejoan

Bon, je vois que le sujet est vide, pourquoi ne pas l'animer? :)
Je vous propose une courte introduction de la série:


Synopsis :
Enfin capturé, Gold Roger, roi des pirates, se dirige vers le peloton d'exécution. Avant de mourir, un homme dans la foule assistant à l'évènement demande où se trouve son trésor, le One Piece. Roger sourit et déclare à qui veut l'entendre que son trésor est caché quelque part par delà les mers et les monts. C'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abat sur le monde, à la recherche du One Piece!

L'aube d'une grande aventure :

Citation
Le début de l'histoire conte l'enfance de Monkey D. Luffy, déjà très attaché à un équipage de pirates. Il est très tôt confronté à la fantaisie et à la cruauté du monde où il grandit; il mange par hasard un fruit démoniaque qui lui donne la particularité de s'étirer comme un élastique. Mais s'il est résolut à prendre la mer, il devra y faire attention, car avalé ce fruit signifie ne plus jamais pouvoir nager.
Lorsqu'il atteint ses 17 ans, il prend la mer à bord d'un rafiot, et ne tarde pas à tomber sur des pirates cruels et sanguinaires.

On se retrouve très vite dans un univers frais, aussi divers que dense. Il est évident que Eiichiro Oda, l'auteur, se documente régulièrement pour partir sur des bases solides et tangibles, même si le résultat est décalé et déjanté.

On apprend avec Luffy les rudiments de la navigation, la structure des navires, les légendes sur les grands pirates et bien entendu les ficelles de l'intrigue.
Le monde de One Piece est presque exclusivement marin: il y a 4 mers, scindés par un axe "équatorial" qu'est Grand Line, la mer de tous les dangers, et dans un axe perpendiculaire dirons-nous par Red Line, haute terre envers laquelle les bâteaux égarés ont tendance à se fracasser.

Comme le One Piece semble se trouver sur Grand Line, Luffy réunit au fur et à mesure un petit (mais coriace!) équipage avec lequel il sera amener à parcourir la mer de tous les dangers en marquant une étape à chaque île elle-même pleine de surprise!

-------FICHE TECHNIQUE-------
Auteur: Eiichiro Oda
Edition: JPN: Shueisha / FRA: Glénat
Année de Production: Manga: 1997- xxxx / Anime: 1999 - xxxx
Volumes: JPN: 80(en cours) / FRA: 78(en cours)
Episodes: JPN: 596(en cours) / FRA: 520+(en cours, 2e édition)
Supports vidéoludiques: GBA, GC, NDS, PS, PS2, Wii, PSP, 3DS, PS3, PS4
Films: 12.
Collaborations: Cross Epoch[avec Dragonball] (manga), Dream9[avec Dragonball] (anime, sortie: 9 avril) / OAV avec DragonBall et Toriko

Marimo

héhé preums!

j'adore ce manga

Quelqu'un a écouté la musique d'intro (qui a changé) à l'épisode 395 je crois (oui je sais vous avez pas fini ce qui connaisse pas  ;D )

Elle est énorme!

thejoan

J'avais complètement oublié d'y jeter un oeil!

Lien vers le générique:


J'ai trouvé l'animation cool, avec un large aperçu des tournants de l'intrigue dans les épisodes à venir. Mais la musique, assez classique dans le genre...

saiyuke

Alors là mersi beaucoup TheJoan ;) Ca fait longtemps que je me dis qu'il faut que je m'attaque à la section One Piece mais j'ai trop de taff sur le forum et le site pour l'instant :P Merci beaucoup pour avoir lancé le topic!! Très bien présenté en plus! :)

thejoan

Bah écoute, ça me faisait de la peine que cette rubrique soit vide! ;D
Surtout que c'est une bonne idée d'avoir une section de One Piece, c'est très populaire et étroitement lié avec l'actualité Dragonball depuis 2 ans!

saiyuke

Voilà, t'as tout compris ;) Pour moi One Piece et Naruto, c'est tout dans le même contexte que DBZ... La preuve en 3 lettres : D.O.N. (le jeu vidéo qui regroupe les 3 séries)

Marimo

En même temps celui qui fait la voix off de Krilin c'est Luffy dans One Piece ^^

Et pour Naruto c'est l'auteur qui est très fans de DBZ ou DB

Pour l'animation du générique de one piece :

Ils ont pris de l'avance, on voit déjà une shishibukai (pour ceux qui connaisse :-* ) et il parle de l'emprisonnement de Ace lors de la libération de Cami (bon pour ceux qui ne connaisse pas et ne veulent pas être spoiler ne regardez pas la suite...)




...


La shishibukai c'est celle qui est amoureux de luffy, la reine des amazones je crois (ou l'île des femme), qui fait entré Luffy dans la prison de Ace (pour le libérer) Impel down c'est ce nom?

thejoan

Oui, c'est Boa Hanccok. J'espère que son personnage va être récurent, elle a du chien cette demoiselle! :D

Marimo

#8
C'est clair!

Et c'est là qu'on envie Luffy qui se rend même pas compte qu'elle est raide dingue de lui

EDIT :

J'ai vu le dernier chapitre et c'est une tuerie (putin! faut vraiment qu'on instaure les balise "spoil" car là j'ai trop envie d'en parler)

Mugiwara.03

Moi j'adore One Piece c'est vraiment un de mais manga préféré  ;D J'ai lu tout les spoils et moi aussi j'ai en vie dans parler donc il faudrais faire un sujet destiné au spoils !!!

SGC-Gogeta

Moi aussi j'adore One Piece, je suis rendu à l'épisode 461 et au chapitre 596 donc ceux qui commence on du boulot  ;)

Monkey D. Luffy

Gol D. Roger* (a).




                               VIVE ONE PIECE <3

SSJGZetto

#12
Pour les intérréssés, la VF sera de retour soit pour Septembre ou début 2015 c'est à dire en Janvier. Les épisodes ont prit une pause jusqu'au 588ème. La suite s'arrêtera au 609ème épisode intitulé "Monet la Harpie des Neiges !". Et reprendra au fur et à mesure pour les prochaines années.

RyN

Pourquoi tu t'adresses à un public vide ?  :bubbles:

SSJGZetto

Pour le fun.  :sourire:  Et il n'est pas réellement vide, je suis sûr que des personnes verront l'info.