Adobe Photoshop pour les nuls. J'ai besoin de votre aide

Démarré par trunks35, 16 Février 2015 à 17:52:20

« précédent - suivant »

trunks35

Bonjour,

Je crée ce sujet pour savoir si certains membres de ce forums était d'un bon niveau dans Adobe Photoshop.
Il y a pas mal de membre qui possèdes des signatures en image en forme de bannières.

Je voudrais savoir comment faire pour créer des effets de vitesses ou de traînées.

Merci d'avance pour vos explications.

Cordialement Quentin

Capitaine0aizen

#1
Il faut être plus précis dans ce que tu demandes.

Si tu as la version française, tu fais:  filtre, attenuation, flou diretionelle. Tu auras une sorte d'effet de vitesse. Mais tu auras surement besoin de masques et je ne sais quoi d'autre. Tout dépend ce que tu veux faire

trunks35

http://hpics.li/cbb31cb

Voici l'idée que j'ai. C'est un schématisation grossière. La lettre A serait un personnage et j'aimerais créer derrière un effet de vitesse et de déplacement. J'espère que j'ai été clair.

Capitaine0aizen

#3
Un effet de vitesse, c'est quelque chose qui n'existe pas sur une image. Une image, c'est pas quelque chose qui est en mouvement. On est donc obligé de tricher sur Photoshop pour créer cette illusion. Avec un appareil photo réglé avec une obturation lente, tu peux arriver à créer des effets de mouvements de lumières, mais ça te donne pas vraiment un effet de vitesse.
Crée un effet de vitesse sur une image c'est pas vraiment évident  :mmm:
:gohan:

C'est quelque chose qui n'existe pas, donc c'est à toi d'inventer et d'imaginer comment tu veux le faire. C'est ça que je voulais que tu me dises. J'ai bien compris ton idée avec tes trois traits en arrières mais tu as plusieurs façon de les représenter.


:celljr:
J'ai trouvé ça, c'est un tuto simple de 2 minutes. Lui il n'utilise pas le flou directionnel comme je te l'ai dit, mais il duplique l'arrière de l'image et l'allonge. ça marche aussi de cette façon.

http://www.youtube.comd8B8iF3mAMg

Voila ma méthode un peu plus compliqué, ça donne un rendu un peu différent :

http://www.youtube.comT0q0-GzW-xg

Mais je pense que tu le fais surement pour des personnages de manga.(?) Je ne sais pas comment tu imagines de faire ce flou de vitesse mais quand je tape 'manga flou de vitesse', souvent c'est que des simples traits qu'on ajoute derrière ton perso.

si c'est pas ça, trouve moi des exemples de ce que tu veux faire.   :cool:

trunks35

C'est exactement ça que je voulais. Et comme tu le demandes c'est pour des personnages mangas. Et oui je pense que ça va pas être simple mais je vais essayer. Merci beaucoup pour toutes ses informations.

J'aimerais enfaîte faire une image de signature pour les forums avec trunks avec l'épée avec un un effet de déplacement vitesse je sais pas trop comment le dire ^^.

Je te tiens au courant de l'avancée.

Et pour les autres n'hésitez à poster des demandes comme les miennes sur ce sujet ?

Cordialement Quentin

Capitaine0aizen

#5
Utilise des références comme exemple pour t'aider ou dessine si tu en es capable. C'est hyper important, on ne saute pas cette étape, ne commence pas sur photoshop sans trop savoir ce que tu veux faire.
Bon courage