playstation 3

Démarré par ssjkurt, 06 Septembre 2009 à 16:48:33

« précédent - suivant »

Trunkoten11

C'était ptet à cause par ce que ce sujet a été réouvert suite à un autre problème ...



Moi aussi avec la slim pas eu de soucis ...  :lol:


watto

Moi j'ai une question...

Je lit tous mes animés sur ma PS3, et celle ci Zoom systématiquement sur les animés, et cela coupe un petit peut de l'image...

J'ai testé différend réglages et je n'ai rien trouvé, je pensait que cela venait de ma TV...Au final je viens de m'acheter une TV Plasma et cela est tout pareil!

Avez vous une solution? Savez vous quels réglages il faut faire ou cela est il impossible à régler?

Gohan35

Moi aussi j'ai ce problème la watto. J'avoue que c'est un peu chiant même si cela ne rogne qu'une infime partie de l'image. C'est pas i regardable mais bon se serait mieux avec le zoom optimal. Je sais même pas si on peut régler le zoom avec des paramètres perso.

Il faut peut etre encoder les videos dans une certaine resolution.

mourad73

Il va falloir faire un réglage sur votre téléviseur pour désactiver l'overscan (c'est ce qui vous arrive).

Jouer avec les différents zooms de votre TV, vous trouverez bien le mode adéquat !  ;)

watto

Le problème c'est qu'il n'y a aucun zoom sur la TV d'activé...

Ni de modes automatique...

Bien sur ces foutus options de zoom de la TV n'est jamais accessible lorsque la PS3 est allumée....

saiyuke

Salut !
Apparemment c'est une norme qui fait qu'on considère que chaque vidéo à une marge qui sera rogné automatiquement sur une TV (comme une marge sur une feuille de papier).

sanji

En cherchant un peu partout sur Google il semblerait que ce soit un problème d'underscan de la PS3, (d'ou le petit cadre noir autours de tes vidéos si tu fais bien attention)qui serait normalement compensé par le fait que les TV HD Sony (pas seulement )ont une fonction d'overscan. Si tu n'es pas équipé Sony ou si tu n'as pas d'overscan tu l'as dans l'os .
Ce problème pourrait etre résolu par un ajout de l'option overscan sur le logiciel PS3 Media server.
sources :
http://forums.audioholics.com/forums/showthread.php?t=56936
http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=44

watto

Merci mais finalement j'en ai vraiment marre d'avoir une image coupée...

Je viens de changer de TV pour un plasma et je préfère dorénavant connecter directement mon petit PC portable en HDMI...C'est la seule et unique solution qui me permet de lire n'importe quel format de fichier vidéo, et ce sans déformation, ni zoom...

Je vous remercie pour ces informations, je ne comprends pas que Sony ne mette pas une option de réglage d'image comme celle mise dans God of War 3, qui permet de dézoomer/zommer et déplacer la fenêtre d'affichage...Cela permettrai de tout régler une bonne fois pour toutes, car il existe tellement de modèles différends de TVHD...

Gohan35

Peut etre dans une prochaine mise à jour^^
Moi ca ne me gene pas tellement donc je continue a tout regarder sur ma PS3.

Sasuke10

Salut,je remonte ce topic car je voudrais savoir si je fais un transfert de données de ma ps3 fat à ma slim toute les données de ma fat iront à ma slim mais je ne me souviens ni du mot de passe, ni de la question secrète de mon compte, mais la connexion est automatique.
Alors ma connexion sera t-elle toujours automatique ^u^ ?