Chronologie de Dragon Ball (+ Super)

Démarré par Gakin, 28 Août 2016 à 20:07:52

« précédent - suivant »

Gakin

Citation de: Sephiroth le 19 Février 2017 à 01:36:38
Non pas forcement. Trunks ne s'attends pas à le voir et on sait que Cell tente de l'attaquer par surprise. Donc null besoin d'être plus fort que lui.
D'ailleurs, simple suposition de ma part mais, dans un premier temps, Cell semble avoir peur de "Kamicolo" et des super saiyans (de Vegeta et Piccolo c'est certain en tout cas). Donc je pense personnellement que même le Trunks de l'époque de Cell est déjà plus puissant que Cell et que c'est pour cela qu'il l'attaque par surprise.
C'est vrai que j'avais oublié ce détail ^^
Mais lorsque Cell dit : "Hum ... il est bête ... Je l'ai tué dans le futur, j'en ferai de même à cette époque ...", ça me laisse penser que Trunks n'est pas aussi puissant que tu le penses. D'ailleurs, comme il possède les cellules de nombreux guerriers (Vegeta, Piccolo et Goku avant la saga Namek ET Freezer et son père), cela ne signifie pas que la force de Cell représente la somme des forces de ces guerriers (je dis ça parce que nos héros remarquent que la force de ces guerriers est réuni à un seul et même endroit) ? Comme Freezer (ayant un niveau assez proche d'un Super Saiyan) et son père ont un niveau équivalent, je pense que ça se tient à propos du fait que Cell soit plus fort que Trunks (un simple Super Saiyan), qu'en penses-tu ? :)

Citation de: Sephiroth le 19 Février 2017 à 01:36:38
Oui mais ce ne sont que des suppositions (ce que j'ai dit aussi d'ailleurs ;)).
Par contre, c'est clairement supposé par Trunks que Cell est responsable des changements dans l'époque de Goku : "Si l'histoire a tant changé ... C'est sans doute à cause de ça !"

Citation de: Sephiroth le 19 Février 2017 à 01:36:38
Oui c'est fort probable. :cool:
Mais comme tu l'as dit toi même juste au dessus, certain changement peuvent avoir de grande conséquence sur la timeline. Donc la encore, rien n'est sûr.
C'est vrai que c'est possible que ça ne se soit pas passé comme ça.
Au fait, j'ai trouvé amusant que Cell parle de la télécommande sur cette case, il doit peut-être pensé également que c'était ça le moyen utilisé par Trunks ^^

Citation de: Sephiroth le 19 Février 2017 à 01:36:38
Je viens de voir la traduction de Sam du chapitre 21. Apparemment, Toyotaro précise bien que la machine doit toujours respecter le même temps d'écart entre les deux mondes. Du coups, si ça ce vérifie, cette théorie n'en est plus une et il y a bien une boulette dans le manga (sur les 17 ans). :cool:
C'est vrai que le manga original n'était pas assez clair concernant l'attente entre l'époque de Trunks et l'époque de Goku, ça pouvait être une conservation d'un écart de 20ans ou pas du tout.
Je trouve sympa que Toyotarô détaille l'histoire de DBS, ça permet d'y voir plus clair  :)

Sephiroth

Citation de: Gakin le 19 Février 2017 à 23:27:44D'ailleurs, comme il possède les cellules de nombreux guerriers (Vegeta, Piccolo et Goku avant la saga Namek ET Freezer et son père), cela ne signifie pas que la force de Cell représente la somme des forces de ces guerriers (je dis ça parce que nos héros remarquent que la force de ces guerriers est réuni à un seul et même endroit) ? Comme Freezer (ayant un niveau assez proche d'un Super Saiyan) et son père ont un niveau équivalent, je pense que ça se tient à propos du fait que Cell soit plus fort que Trunks (un simple Super Saiyan), qu'en penses-tu ? :)

C'est une théorie très intéressante. Je n'avais jamais vu les choses comme ça. :cool:
Mais je n'y crois pas trop. Freezer et Cold on chacun une puissance qui ce situe sur une échelle de niveau SSJ1. Cela voudrais donc dire que Cell vaut un peu moins de deux fois un SSJ 1. C'est beaucoup trop puissant pour sa première forme.

Citation de: Gakin le 19 Février 2017 à 23:27:44Par contre, c'est clairement supposé par Trunks que Cell est responsable des changements dans l'époque de Goku : "Si l'histoire a tant changé ... C'est sans doute à cause de ça !"

Oui c'est ce que je dis, ce ne sont que des suppositions. :cool:

Citation de: Gakin le 19 Février 2017 à 23:27:44C'est vrai que le manga original n'était pas assez clair concernant l'attente entre l'époque de Trunks et l'époque de Goku, ça pouvait être une conservation d'un écart de 20ans ou pas du tout.
Je trouve sympa que Toyotarô détaille l'histoire de DBS, ça permet d'y voir plus clair  :)

Malheureusement cette information de Toyotaro rajoute pas mal d'erreurs. C'est bien dommage.
En plus, ses infos ne sont pas du tout compatibles avec ce qu'à fait l'anime !
C'est vraiment pas du tout au point ces histoires de voyages dans le temps version Dragon Ball ! :D

doominator

Salut,

J'ai pas tout compris au débat en fait.
Mais une chose est sûre les voyages dans le temps provoquent l'arrivée prompte de quelqu'un d'inattendu, voyez-vous.
La réaction qui en découle est donc la conséquence d'une supposition elle-même conséquence de cette brève apparition inattendue.
La supposition devient un fait de par sa propre existence parce qu'elle est la conséquence d'une surprise qui elle même est un fait.
Dire que ce n'est que supposition c'est déclarer que la surprise n'a pas eu lieu.
Et que la personne surprise n'a pas été surprise.
La supposition est la conséquence de l'utilisation de l'intellect.
Tandis que la critique (des autres) est elle la supposition d'absence d'intelligence chez les autres.
Hors quand la critique est auto-critique c'est prendre du recul soit sur sa propre bêtise malgré son intelligence.
Critiquer les autres est chose facile on en conviendra tous et ce n'est pas un exercice que j'encourage.
L'auto critique est chose beaucoup plus difficile parce qu'il faut prendre conscience qu'on a vexé ou blessé quelqu'un.
Hors avec les mots on peut vexer quelqu'un c'est vrai.
En aucun cas on ne peut le blesser physiquement.
Après si d'aucun ne supporte pas la frustration de la moquerie (alors que le but est de sympathiser) rencontrer vous en real life et partager autre chose que des points de vue différents.
Dragon Ball n'existe pas pour diviser mais pour rassembler.

Un manga s'est une fiction, donc on s'en fout qu'il y ait des incohérences.
On a une proposition de départ que l'on doit accepter pour continuer de lire.

Enfin bon j'écris ça mais vous en êtes tous déjà conscient.
Ce qui m'importe c'est la bonne ambiance sur ce forum, pas que l'on soit d'accord avec telle ou telle théorie.
Justement c'est de pouvoir lire plusieurs théories qui est intéressant.
Alors faites vous un câlin et on n'en parle plus lol

Snicky

Salut, je me demandais pour ta chronologie quel support va primer entre DBS Animé et DBS Manga ? Car il y a des différences entre les deux.

Dans DBS Manga on apprend par exemple qu'une personne de l'U12 à déjà fait un voyage dans le temps auparavant où que les Dieux ont déjà fait un cache multiverse alors dans DB Super Animé, on nous l'apprend pas.


Jim-my

Ca n'interfère pas avec la chronologie tu sais ^^

Le voyageur de l'U12 n'a plus aucune importance maintenant que Zamasu est mort, et le cache-cache, c'est sans importance également pour la timeline  :)

Snicky

Je demande tout de même car dans sa chronologie, il à ajouté le cataclysme de Namek par exemple où encore le combat de Champa et Beerus.

andiandi

#36
Salut ! Avec la sortie du Chapitre 31, Hercules dit que la fin de Cell s'est passée il y a 10 ans, est-ce que ça reste cohérent ?


Ça voudrait dire que l'arc BoG (début de DBS) se passe 3 ans après Buu, et que le temps écoulé avec FnF, l'arc champa, l'arc Trunks, représente seulement quelques semaines/mois et que Uub aurait actuellement 4 ans au plus.

Je ne sais plus quoi en penser.

Snicky

Comme Psykomatik l'a dit, c'est plus de 10 ans, la Bleach-Mx s'est tout simplement trompé sur ce point.

Citation de: Psykomatik le 17 Décembre 2017 à 16:19:23
Citation de: lil-algerino93 le 17 Décembre 2017 à 15:27:06
Satan "Ça me rappelle des souvenirs. Ça s'est terminé il y a 10 ans".

Du coup, ce n'est pas 13 ans mais 10 ans. De la mort de Cell à l'arrivée de Boo, 7 ans se sont écoulées et de celles de Boo à maintenant 3 ans et non 6 ans.

C'est cohérent car depuis le départ de Trunks du futur à son dernier retour dans le passé (présent), il était resté auparavant 10 ans dans son monde. Après la défaite de Zamasu, le tournois des U est venu assez rapidement.

Mais même 10 ans d'entraînement pour N.17 ce n'est pas abusé pour un tel résultat, compte tenu de sa nature puisque c'est un humain modifié à l'énergie illimité.
Il dit "il y a plus de 10 ans" dans la version anglaise et officielle de Viz.

andiandi

Ah merci pour ta réponse, c'est déjà mieux.

Ça m'étonne pas de Bleach MX (bien que je les remercie grandement pour leurs traductions rapides). Les versions de la MFTeam sont plus propres à ce niveau.


Snicky

Je suis d'accord avec toi, je trouves que la MFT fait un travail plus propre, car quand je vois des insultes en traduction, Hercule où encore C17 qui change de nom à chaque case (dès fois il mette N°17, d'autres fois C17).

Après la Bleach-Mx ils sont plus que rapides qu'eux et comme la MFT, pour des traductions fait bénévolement, on ne peut pas tellement les en vouloir même s'il devrait faire gaffe sur ce genre d'erreur qui peut créer rapidement des débats dans la communauté.

Du coup il n'y a rien qui à été troublé dans ce chapitre car plus de 10 ans ça peut être 11,12,13, 14 ans etc ...  :)

andiandi


Gakin

Yô !

Juste pour info, la chronologie sera mise à jour bientôt, je suis un peu occupé en ce moment ;)
Pour la version de DBS à prendre en compte, j'y travaille ^^

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, et je vous dis à très vite.

Fakol

Bulma en 736 elle a pas plutôt 3 ans? Elle est pas née en 733 normalement?

Broly83

Tiens tiens, je ne savais pas que Buu n'avait pas été créé par Bibidi... Merci pour le taff !