One Piece chapitre 968

Démarré par SSJGZetto, 18 Janvier 2020 à 19:40:28

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Après s'être plié de rire devant le One Piece, nous retrouvons à nouveau les aventures d'Oden Kozuki avec l'équipage de Roger cette semaine.

Ça y est, Roger est aux yeux du monde le Seigneur des Pirates après avoir conquit Grand Line.
L'origine du nom "One Piece" vient des gens qui l'ont appelé ainsi pour décrire les trésors de Roger.
Oda nous dévoile enfin ce que Roger avait entendu lors de son trajet sur l'île des Hommes-Poisson, une conversation des Rois des mers parlant d'un Roi qui naîtra bientôt et d'une rencontre entre 2 Rois. Un Roi naît 10 ans après, ce qui nous amène à comprendre qu'il s'agit de Shiraoshi.
Roger comprend alors qu'il est venue trop tôt dans ce monde afin de connaitre des futures avènements en relation avec le One Piece.
Après avoir fini son aventure, Roger remercie son équipage de l'avoir suivi, il se sépare définitivement d'eux avec des adieux émouvants et va à la rencontre de Barbe Blanche pour le voir une dernière fois avant de se rendre à la Marine.

Une indication sur les origines de la fermeture des frontières de Wano : Joy Boy est lié.
Oden retourne à Wano, et revoit enfin sa famille et ses vassaux qui lui apprennent l'état gravissime de la situation au sein de la politique du Pays. Oden, très furax, se précipite alors chez le nouveau Shogun Orochi dans le but de le tuer.


Nous rentrons dans la dernière phase de l'histoire d'Oden Kozuki.

PS : Ce n'est pas Ace qui sera le prochain à trouver le One Piece.

Shin Antares

La fin de ce flashback arrive à grands pas. Nous aurons appris pas mal de choses grâce à ce voyage d'Oden.

J'aimerais en savoir plus ce Joy Boy. Qui était-il vraiment ? Comment a-t'il pu prédire certains événements aussi loin dans le temps ? Est-ce qu'il faisait parti de ce fameux siècle oublié ? Bref, plus on avance et plus il y a de questions que l'on se pose (bien que l'on ait eu quelques débuts de réponses pour d'autres questions).

J'ai hâte que tout ceci se termine afin de connaître la fin de ce manga (celle de Oda en tout cas). Mais en même temps, je ne suis pas pressé car ça nous enlèverait quelque chose d'omniprésent depuis 20 ans.

Bardock-83

#2
Bon ça faisait un moment que je n'étais pas venu commenter. Je ne viens plus assez sur le forum, par manque de temps..

Ce chapitre était évidemment très bon, surtout la première partie. La deuxième était très bonne également mais disons plus classique. On arrive à la fin du flashback et bientôt la mort d'Oden..

Je retiendrai surtout deux choses sur ce chapitre :

- pourquoi Shanks pleure ? Roger ne veut pas lui raconter ce qu'ils ont vu ? Ou ils lui ont raconté et c'est pour ça qu'il pleure ??
- Joy Boy, au début je me suis demandé si Joy Boy avait prévu de réapparaitre physiquement pile à une certaine date sur Laugh Tale (même provisoirement) mais finalement ça veut sûrement dire que Luffy serait sa réincarnation. Ou quelque chose comme ça. Je pense que Joy Boy a laissé ce message bien caché en expliquant TOUT, sa défaite contre son "ennemi" qui est devenu le gouvernement mondial maintenant (Im sama). Et qu'il se réincarnerait (ou sa volonté en tout cas) pile à une certaine date. Et c'est pour ça que Roger and co raconte être arrivé trop tôt.. Ca les a fait rire ces imbéciles lol.

Ca me fait regarder l'entrainement de Luffy par Rayleigh d'une autre façon, il a compris en le voyant que c'était lui qui serait LA personne qui changerait tout : Joy Boy.

Par contre en regardant le chapitre, une question m'est venue, Oden est mort, ok. Roger aussi. Mais où sont tous les autres membres de l'équipage ? Parce que bon sachant que c'est cette année précisémment qu'il doit se passer quelque chose, n'ont-ils pas envie d'y prendre part ? Ne serait-ce que pour rendre hommage à leur capitaine qui par sa découverte, et sa mort, a rendu ça possible. Bon Rayleigh on peut dire qu'il a déjà fait sa part, avec Luffy. Mais les autres, vont-ils rester tranquille chez eux à la retraite ? Il n'y en a pas un ou plusieurs qui auraient envie de participer ? Wait and See..

Dans l'ensemble ce flashback est super, on a découvert la vie d'Oden mais surtout la grande histoire de One Piece. On a jamais autant vu Roger quand même. C'était génial. Ca va faire bizarre de revenir au présent de Wano, alors que cet arc est génial lol

Bref au plus on se rapproche de la fin, au plus j'ai envie d'y être ! Allez Acte 3 de Wano, là j'ai des attentes particulières sur l'arrivée de certains personnages, donc faut pas me décevoir lol

En ayant vu ce flashback je trouverais maintenant hallucinant que SHanks (saga des 4 empereurs en plus) n'intervienne pas, Oden ayant été son compagnon. Idem pour Marco, Idem pour Izo (frère de Kiku).