Afficher les caractères japonais

Démarré par Garland, 25 Janvier 2010 à 02:09:34

« précédent - suivant »

Garland

Bonjour, je suis nouveau ici, je récupère les épisodes depuis environ une semaine (au passage merci et félicitations pour la qualité de travail!), et ce soir j'ai voulu essayer la méthode d'apprentissage du japonais, disponible sur le site.

Mais je me vois confronté à un petit problème qui m'empêche d'avancer: les caractères japonais sont tous systèmatiquement remplacés par des numéros dans des cadres...

J'ai tenté de trouver un module pour Firefox, sans succès, puis j'ai cherché sur le forum pour tenter de trouver un topic qui ressemblerait à ma demande, sans succès non plus!

Comme l'apprentissage m'intéresse, je voulais savoir si vous n'aviez pas un moyen pour que je puisse arranger cela! Merci d'avance ^^

PS: la page 3 semble rencontrer un problème et ne veut pas s'afficher!

BlueReepa

C'est parce qu'elle n'existe pas cette page 3 ! Il a oublié d'enlever le "Cours suivant" !
Et pour les caractères, chez moi ça marche, mais quand je suis chez quelqu'un, ça ne marche pas !
Je crois qu'il faut télécharger un module ou c'est l'ordinateur qui ne peut pas lire les caractères japonais  ;)

Garland

Bah si c'est l'ordinateur c'est bien triste :/

saiyuke

J'ai réalisé ce site en utilisant le codage UTF-8, qui permet une compatibilité avec (notamment) les caractères ASIATIQUES.

Si votre navigateur n'affiche pas ces caractères, ça dépend ensuite de votre système d'exploitation. En général, si ce n'est pas fait par défaut, il faut activer les caractères japonais en allant dans "PANNEAU DE CONFIGURATION", "Options Régionales et Linguistiques", et dans l'onglet qui va bien, il faut cliquer sur "Afficher les caractères de l'encodage... blablabla" Je me souviens plus trop :) Mais voilà.

Sur VISAT et WINDOWS 7, l'affichage des caractères asiatiques est permis par défaut.