Dragon Ball Super : Épisode 22

Démarré par Psykomatik, 05 Décembre 2015 à 20:12:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
1 (1.3%)
Bof
9 (11.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Sympa
13 (16.3%)
Super
17 (21.3%)
Excellent
31 (38.8%)

Total des votants: 77

Vote clôturé: 13 Décembre 2015 à 01:28:45

Danton

#15
En guest star dans cette épisode, Ginyu et surtout le retour des flash backs qui sentent bon les séries des années 90s.  :haha:

Là tout de suite je suis un peu déçu finalement, Gotenks qui fait pschit aussitôt qu'il apparaît, le  fan-service, Piccolo qui se re-sacrifie...
Sans parler cette fois-ci de la violence des blessures complétement désamorcée par l'auto-censure de la Toei, on a l'impression que les personnages de Dbz sont tout droits sortie de Tex Avery. :hihi:

Pourtant...je n'ai jamais eu autant envie de voir la suite.

Noham

#16
Mais qui sont ces personnes qui votent "Bof" là?!  :wtf: Et pourquoi?!!!

Bref, moi je vote "Excellent" car... c'était juste excellent as fuck!!!  :ha:
Enfin on est dans du Dragon Ball  :clap: Un des meilleurs épisodes de la série, et l' épisode le plus fourni et solide de la série. Clairement. Hate de voir la suite  :cool:

ShinGaijin

#17
Bien mieux, tellement mieux que la croûte 90's de la semaine dernière.Mise en scène moderne, rien à dire de ce côté-là.
Yashima a sûrement reçu de l'aide/du staff supplémentaire.Bravo monsieur en tout cas, les dessins étaient dans l'ensemble vraiment plaisants à voir.

Il savent brosser les fans de Dragon Ball Kai dans le sens du poil sinon  :haha: :haha: :haha: à la manière des réminiscences de Dragon Ball dans Dragon Ball Z quoi.C'est vraiment bon de réentendre ces BGM, très bien choisies et placées au passage, que ce soit les nouvelles ou les anciennes de la série précédente.

Le manque de sang :( ben juste un peu pour crédibiliser la blessure de Piccolo au moins.Heeeeh, ces blocks horaires destinés aux enfants.... :(

Bon Gohan se fait encore maltraiter, mais très honnêtement, c'était héroïque à mes yeux, bien différent de ses humiliations précédentes.Il semble sur pied pour la suite, donc attendons de voir.Ca c'était du Gohan comme on l'aime en tout cas.
Curieux également de savoir comment Piccolo se sortira de ce sacrifice tout à fait épique.

Ginyu a appris à maîtriser le corps de ses proies à 100% ? Mystère à éclaircir, normalement la puissance de "Ginyu/Tagoma" aurait dû chuter dramatiquement.

De semaine en semaine, un point qui ne varie jamais : la performance des seiyus.  :cool: Intouchables !

J'ai passé, contrairement à la semaine dernière où j'ai failli ragequit au vu de la friture qu'on nous proposait, un bien agréable moment, je vote donc "Super".

See ya next time, on Dragooon Baaaall Supeeerrrrrr ! :JINGLE:

Psykomatik

Pouah... De semaine en semaine, je suis surpris. C'est vraiment indescriptible comme sensation, un tantinet frustrant même, mais bon dieu que c'est bon de ne pas savoir ce qui arrive.

Alors, dans l'ordre de ce que ma mémoire a bien voulu retenir :
. Démonstration de puissance de Tagoma
. Gohan qui vient sauver Piccolo après que Tagoma lui ait arraché le bras. Très beau moment.
. L'intervention de Gotenks, très bien mis en scène, qui vient culbuter Tagoma dans les couilles.
. Freezer qui reconnaît le lien Goten - Goku et Trunks - Mirai Trunks. Intéressant. D'autant plus qu'il semble avoir des envies de meurtres.
. Ginyu qui écrit sur le sol "Permutation !" pour que Tagoma puisse le prononcer, et ainsi procéder à l'échange de corps. Certains diront que c'est tiré par les cheveux, mais j'ai trouvé ça hyper original. Fallait y penser.
. L'explication donné par Ginyu du comment il a pu survivre autant de temps est très intéressante. Ça en fera taire certains.
. Le moment Vegeta - Goku, j'ai rien capté, mais apparemment leur aura "s'échappait" de leur corps, et fallait qu'il maîtrise complètement leur aura pour supporter la gravité / la pression proposé par la sorte de « Salle de l'Esprit et du Temps » de Whis. J'attends d'en voir plus.
. Gohan - Ginyu!Tagoma ; Gohan SSJ - Ginyu!Tagoma hyper intéressant. Un super combat, et bien animé, c'était propre.
. Épisode hyper référencé n'empêche, les flashbacks aident à comprendre. Certains diront qu'on en avait à foisson, moi j'ai trouver ça cool, ça permet d'expliciter les références.
. Et la fin... Le début c'est Gohan qui sauve Piccolo, et là, on dira que la boucle est bouclée. Je t'aime Piccolo putain, j'espère que t'es pas mort.  :snif:

La preview j'en parle pas, j'lai même pas vu, j'suis blasé de Piccolo.
J'ai voté « Excellent » (oui encore), et je pense que cette épisode le mérite.



Hommage à toi Piccolo. On ne t'oubliera jamais.  :snif: :snif: :snif:

Danton

J'attendrai de le revoir avec les premiers sous-titres pour donner un avis final, histoire d'éclaircir le point "Ginyu qui maîtrise parfaitement son nouveau corps".

Psykomatik

^Todd Blankenship ‏@Herms98  12 minil y a 12 minutes
Jaco says Ginyu draws out Tagomi's full power, because he has that sort of ability.  Apparently.

Crisku

Tres bon episode qui m'a fait retomber dans la nostalgie... Goten et Trunks sur le champ de bataille c'est ce qu'il manquait dans le film (entre autres). Et d'ailleurs la serie est bien plus fournie que le film niveau scenario et c'est tant mieux!
Apres, l'entraînement de Goku et Vegeta tourne court, c'est dommage j'aurai aimé en voir un peu plus...

Finalement le coup du Golden Freezer qui perd de sa puissance car il ne maitrise pas sa nouvelle forme dans le film va tenir aussi pour le Super Saiyan Blue de Vegeta et Goku dans la serie (si ils sont parvenus a atteindre cette forme durant leur entraînement evidemment) ca peut donner un "nouveau" combat intéressant du coup

Apres niveau points "negatifs", c'est tout bête mais... ca manque de sang  :mmm: On peut se dire que l'intensité des attaques de Freezer ont pour effet de directement cautériser  la plaie mais bon, y avait pas de ca dans Z... Et le bras de Piccolo... Mais bon ca reste un detail

Pressé d'être a la semaine prochaine et de voir le debut du combat Goku VS Frieza!

LieB

Ginyu ne pouvait pas monter la puissance de Goku parce que celui-ci utilisait le kaïoken pour multiplier son energie, et Ginyu ne connait pas la technique. Par contre, charger la puissance brute d'un corps qu'il possède ne doit pas être un problème pour lui.

Cold Skin

#23
Oui, Psykomatik, la salle spéciale empêche Goku et Vegeta de bouger s'ils laissent leur aura émaner de leur corps, une leçon que Whis a déjà essayé de leur apprendre. Ce lieu est saturé d'aura divine, créant une pression effarante. L'air est chaud et difficilement respirable comme dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Goku suppose que ces similarités impliquent que le temps s'écoule différemment ici aussi. Il suggère de trouver rapidement un bâtiment quelconque avant de mourir de faim, et il semble que le bâton de Whis soit en fait la seule sortie possible.

Des infos venus de Herms, et en voici d'autres de sa part :

- Jaco dit que Ginyu peut exploiter la puissance totale de Tagoma, car c'est précisément dans ses cordes de dévoiler instantanément la puissance complète du corps qu'il possède.
Cette capacité lui est probablement inutile avec un guerrier comme Goku, qui contrôle et amplifie l'énergie de base (comme Piccolo le rappelle à Gero, ce dernier ayant d'ailleurs le même genre de  problème dans la saga des cyborgs).

- Jaco a promis de s'occuper de la horde, et refuse donc de combattre Tagoma puisque ce dernier n'est pas à compter dans la horde.

- Quand le sujet de Ginyu en grenouille est abordé, Bulma y coupe court en disant qu'elle aime autant que le sujet reste clos. Référence plus que probable à son filler sur Namek avec Ginyu la grenouille.

- Whis reconfirme que Goku et Vegeta ont sans doute été dans la zone spéciale trop tôt, mais Beerus dit qu'il faut les pousser très fort pour obtenir d'autant plus de résultats, et qu'ils doivent devenir plus puissants très vite afin qu'il ait de bons "compagnons de jeu" aussitôt que possible.

Citation de: noham-el le 06 Décembre 2015 à 01:42:15
Mais qui sont ces personnes qui votent "Bof" là?!  :wtf:

Ça doit être une question rhétorique. :oui:

Aiden

Très bon épisode. Un peu tiré par les cheveux pour Ginyu et la censure est regrettable mais sinon j'ai bien aimé cet épisode.

Cold Skin

Toshio Furikawa (voix de Piccolo) a posté un message tout simple mais plutôt approprié sur Twitter :

ピッコロ ‼︎ (゚o゚;;
Piccolo !! (゚o゚;;

Bejīta Wolf

Citation de: Cold Skin le 06 Décembre 2015 à 01:54:15

Citation de: noham-el le 06 Décembre 2015 à 01:42:15
Mais qui sont ces personnes qui votent "Bof" là?!  :wtf:

Ça doit être une question rhétorique. :oui:

je plaide coupable  :hihi: seulement je ne désire pas débattre sur ce choix, étant donné le nombre de personnes votant "Excellent" ( :wtf:) je ne souhaite pas me faire lapider sur la place publique :oui:

Emricka

Non mais tu débats ! Tu expliques AU MOINS ce choix.

Bejīta Wolf

lol, les ostilités commencent  :hihi:

j'ai déjà plus ou moins résumé les points qui me chagrinent, mais en gros, à vrai dire j'ai trouvé le tout... pas terrible, si ce n'est la partie Goku vs Vegeta, mais Ginyu et le sacrifice de Piccolo, ça me fait clairement chier, pour moi c'est de la rechauffe.

Quel intérêt à faire revenir Ginyu déjà? il y en à déjà pas assez avec Freezer?! on va faire revenir toute la clique made in arc Namek?! et Piccolo c'est évident... on joue avec ce qui marche chez les fans, une scène pareil ça fait juste band** tout le monde car on joue sur les sentiments, sur la nostalgie.. mais perso ça me gonfle, je veux du neuf, de la créativité... on rajoute à ça la moitié de l'épisode en mode flash-back et ça donne un "bof" peut mieux faire..

Emricka

Non en faite supprimes ton message, tu vas donner des idées à Clemsi.


:hap: