ASTUCES : Livraison / Transport / Douanes ...

Démarré par saiyuke, 25 Février 2016 à 10:36:37

« précédent - suivant »

thanoslefou

cela doit être une formule express de epacket, ne commandant jamais rien en chine, je ne vois pas autre chose. Ils doivent le qualifier d'ems pour la rapidité mais cela reste japonais.

Ekud

Pour les résines pas trop le choix malheureusement, merci pour la réponse, je vais prendre china post pour être sur d'éviter la douane.

Onizuka

Pour les habitués de Buy Nippon, je voudrais avoir quelques petits conseils. Quel est le mode de livraison idéal ? Des choses a savoir pour eviter au maximum la douane, ce genre de choses. Si on passe par EMS, on doit eviter de déclarer une grosse valeur dans la valeur (assurance ?) du colis ?

Merci  ^u^

Ekud

Tout dépend de la taille et du poids de ton colis, si c'est pas trop gros, prend SAL et oublie pas de rééstimer le lot à moins de 20€, si c'est un énorme colis, je préconise le bateau pour éviter la douane à coup presque sur, mais ça sera plus long (2 3 mois), contre 2 3 semaines en SAL, après les gros colis en SAL t'as beaucoup de chance d'éviter la douane aussi tant que le colis est estimé à - de 20€, le aures trucs style ems oublie

Onizuka

Citation de: Ekud le 13 Mai 2016 à 23:13:38
Tout dépend de la taille et du poids de ton colis, si c'est pas trop gros, prend SAL et oublie pas de rééstimer le lot à moins de 20€, si c'est un énorme colis, je préconise le bateau pour éviter la douane à coup presque sur, mais ça sera plus long (2 3 mois), contre 2 3 semaines en SAL, après les gros colis en SAL t'as beaucoup de chance d'éviter la douane aussi tant que le colis est estimé à - de 20€, le aures trucs style ems oublie

Merci pour tes explications. Ya un detail que j'ai pas saisi, c'est avec la phrase en gras, tu parle de SAL de trois mois, et l'autre de 2-3 semaines. SAL c'est transport uniquement par bateau ?

Ekud

non, SAL c'est par avion, et bateau c'est bateau

Onizuka


Ekud


junanago

Pour EMS déclare ton colis à 2500Y meme s'il fait 10kg
Au risque de jamais le recevoir et de toucher 2500y de compensation.
On peut limiter les risques de douanes, mais rien n'est sur à 100%.
Un fois jai eu un caton trempé- et écrasé limite le paquet était ouvert, mais ca n'a pas affecté ce que j'avais

Artorias

La douane est applicable à partir de 23€ je crois en SAL. Est-ce que les frais de port sont compris dans les  23€ ? Et c'est pareil en EMS ?

thanoslefou

Oui compris mais en pratique quand on dépasse le 5000 yen cela tape.

Tortue Geniale

Salut a tous :cell: J'ai recemment trouvé un site japonais mais je ne sais pas si il est fiable. Voici le lien: https://www.ninoma.com/ Alors voila merci de me dire si il est bien ou si c'est de la contrefacon ou pas. Aurevoir et merci :broly-ss: ::)

ma junia

C'est un site sur, et recommandé par les collectionneur, dont je fait parti et j'ai jamais eu de problème.

Kira37

Slt à tous,

Je suis face à une vrai inconnue.

Un vendeur Hollandais sur ebay, vends des figurines VKH officiel qui se trouve en Chine.
Il m'indique que le port sera de 60 Euros pour la Gohan vs Buu et dans la description qu'il n'ai pas responsable pour toute taxe supplémentaire.
Je lui écris quelle serait ces taxes pour la France et comment ca se passe pour l'envoi.
voici ca réponse:
I have 2 shipping options for you:
1) Shipping from China to France with a delivery time of 3-4 weeks. But with a 20% chance of statue being destroyed by France customs and a chance for import taxes.
2) Shipping from China to Netherlands. I check to statue and sent it from the Netherlands to France. Total delivery time of 5-6 weeks, but no chance of it getting destroyed and no import taxes for you.


J'aimerais votre opinion car je comprends vraiment pas comment la douane peut être assez bête pour détruire un paquet comme ça.
J'ai vraiment aucune expérience la dedans. Mon seul achat de résine je l'ai fait par DB Freaks et j'ai encore rien reçus.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de m'aider. :gogeta:

thanoslefou

Ben demande à Ekud... La deuxième option permet d'avoir le type qui vérifie le produit et te le réenvoie sans douane car en UE, plutôt cool comme option.