La science, le paranormal [topic unique]

Démarré par GokuSupreme, 07 Janvier 2016 à 23:26:57

« précédent - suivant »

Spinak

Je connaissais pas du tout le LHC, c'est intéressant oo.
Pour autant il se peut aussi que la présence de fantome/esprit soit tout simplement imperceptible pour l'engin.

Tomlagom

Déjà que l'homme a du mal avec son environnement  (il n'a pas tout découvert) alors qu'il découvre une technologie capable de "voir" un monde spirituel... n'en parlons pas

Bejīta Wolf

Nul besoin de technologie, la nature offre ce qu'il faut pour entrevoir le monde spirituel ^^

Kapurikōn no Jeff


Bejīta Wolf

Non, je dirais plus un slogan "hippie" :D

Tomlagom

Bejīta Wolf
Tu peux me donner un exemple  :what:

Bejīta Wolf

Je ne devrais pas car ce n'est pas légal et je ne veux inciter personne, mais étant donné qu'il est presque impossible de s'en procurer, je te conseil d'approfondir le sujet sur la "Diméthyltryptamine" mais bon, il y a deux barrière à franchir pour vraiment percevoir le potentiel de cette molécule.

La première, est culturelle (la drogue c'est mal m'voyez), la deuxième est l'expérience, car il y a tout un monde entre la théorie et la pratique, à un point que même si tu connais la molécule et son histoire sur le bout des doigts, sans l'avoir expérimenter, tu es "loin" de savoir vraiment de quoi tu parles, c'est "indescriptible", mais bon, avec tout ce qui est disponible comme info, il y a de quoi se faire une petite idée quand même.

Si jamais ça intéresse quelqu'un, qui aime lire également, il y a cet ouvrage de qualité qui se trouve sur le net.

Certains "trip report" se trouvent également sur la toile et sont parfois intéressant.


kai kai

Il y a aussi le livre "les portes de la perception" d'Aldous Huxley!

Cette ouvrage est magnifique, le chanteur des "Doors" s'en est inspiré pour le nom de son groupe, ainsi que ses expériences personnels

Bejīta Wolf

Oui, j'avais commencé à le lire, mais à partir du moment où il commence à parler de dieu, j'ai décroché direct. Dommage, c'est intéressant la mescaline.

Regulator

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Main/HomePage

Un site intéressant.
Je vous le recommande.

Bejīta Wolf

Bon ben, je me lance dans une autre histoire, à vrai dire, plusieurs, car je ne sais trop comment les dissocier, puis flemme également.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En gros, j'ai toujours eu des trucs chelou avec mon cerveau. Le premier truc dont je me souviens, c'était en 5° ou 4°, je ne sais plus, j'arrive en cours d'anglais et direct, ça me gonfle. Je demande donc d'aller à l'infirmerie histoire de sécher un peu. :D
J'arrive donc à l'infirmerie, explique à la dame que je me sens faible (alors que tout va bien) elle me dit d'aller m'allonger. Et le truc qu'il y a, c'est que 10min après, je commence vraiment à me sentir mal, au point que l'infirmière me met des baffes pour ne pas que je perde connaissance.
Bref, 30min après tout vas mieux. Situation bizarre, peut-être de l'auto persuasion, bref, histoire suivante.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

2e cas, un après-midi, ma mère et mon frère s'en vont je ne sais plus où, je referme donc à clé derrière et pris de fatigue, je décide d'aller faire une petite sieste.
Quelque temps après, je suis réveillé par 3-4 pompiers dans ma chambre qui me secoue, je suis complètement dans le flou, comme si j'étais bourré.
En fait, entre temps, ma mère est revenue, à sonné à la porte, je n'ai rien entendu, elle m'a téléphoné, le téléphone en mode sonnerie à côté de moi, je n'ai rien entendu.
Prise de panique, elle appelle les pompiers, qui montent avec l'échelle jusqu'au 4e par le balcon et éclate le double vitrage de la porte-fenêtre, toujours rien entendu. :D
Du coup, on est parti de suite après aux urgences, j'ai fini chez le neurologue et après divers tests, il m'annonce que si j'avais dormi quelques minutes de plus, je tombais dans le coma.. Normal, comme ça.. On peut dire que ça encourage à dormir par la suite :D

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

3e cas, un truc assez classique, je pense, il m'est arrivé 3-4 fois de faire des rêves prémonitoires, du style, j'ai vu plusieurs mois à l'avance la rouste que j'allais prendre dans une bagarre avec un groupe de gitans.
Et depuis quelque temps maintenant, j'en fais plus, juste mes impressions de déjà vu (comme on a tous) qui sont différentes, au lieu d'avoir simplement l'impression d'avoir déjà vu l'instant, j'ai cette impression de déjà vu, mais après je sais plus ou moins ce qu'il va se passer dans la demi-heure après (j'ai raison à 80%, je dirais)
Et j'ai souvent l'impression que l'histoire est déjà écrite, et que l'espace d'un instant, j'ai la capacité d'avoir accès à un petit morceau, comme s'il y avait un bug dans l'espace-temps et que j'étais réceptif.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En parlant de "réceptif", ça me mène à la dernière histoire, j'avais tout juste 18 ans, ça faisait quelques mois que j'étais avec ma femme, je tenais à elle, c'était le soir et je dormais chez elle. Il était tard et on veillait dans la chambre, à parler de tout et de rien, et ensuite, on vient à parler du lendemain.
Je devais retourner chez moi le matin, et la rejoindre l'après-midi ailleurs, chez sa grand-mère. N'y étant jamais allé, je demande des précisions.

Elle m'explique, et au moment où elle me dit qu'il y a comme une clochette devant le portail, à ce moment, sans raison, je me mets à pleurer.
Je suis perturbé, je ne comprends pas, je me ressaisi, elle me demande pourquoi je pleure et je lui dis que je n'en sais rien, c'est quand elle a parlé de la clochette. Et voilà que je pleure à nouveau. Du coup, je finis par m'énerver et essaie à nouveau de reprendre le contrôle, j'y arrive tant bien que mal, et fini par avoir un putain de fou rire nerveux.. Trop bizarre, je comprends rien., bref, je vais dormir.

Le lendemain après-midi, je pars donc en direction de chez la grand-mère. Une fois là-bas, ma femme sort dès que je suis devant, elle demande à ce que l'on s'éloigne un peu pour ne pas être à la vue de tous. Elle m'annonce que sa mère pose trop de problème (elle ne m'apprécie pas, comme c'est original :D) et donc préfère en rester là avec moi. Évidemment, je me mets à pleurer, et deux minutes après, cette putain de clochette qui se met à sonner.
C'était peut-être une juste foutue coïncidence, mais bon, sacré hasard.

Broly est canon

#161
1er cas effectivement ça ressemble à de l'auto-persuasion de qualité, même si en voyant les cas 2 et 4 rien n'est à exclure, y a moyen que ça vienne d'autre chose. On dirait de l'effet nocebo, sans lire de notice de médicament par contre. Je le sais car je suis très réceptif a tout ce qui est "effet secondaire" négatif. Je peux littéralement me rendre malade rien qu'en y croyant.

Pour le 3ième cas, ça remonte à trop loin dans mes souvenirs mais le déjà-vu a déjà été étudié il me semble. Perso, y a moyen qu'un déjà-vu ce soit un rêve lucide non-maitrisé qui met en scène un moment de la vie normale totalement osef qui a un taux de chance de se produire plus ou moins élevé (conséquences logiques d'un évènement donné), d'où le tilt quand on le voit en vrai. Je parle de rêve lucide car ce sont les seuls rêves qui peuvent rester dans notre mémoire pendant un long moment. (exemple, quand j'étais au collège j'en faisais de manière consciente, je les provoquait quoi, et du coup même à l'heure actuelle je me souviens de ceux qui m'ont le plus marqué).

Et par contre, quand rien de similaire ne se produit, pas de déclic et donc pas l'impression de déjà-vu.

Mais sinon ton truc de coma c'est chaud ! Ils ont approfondi les tests ou quoi ? Ça fait flipper de savoir ça. J'ai pensé à mon frère en lisant ton truc, parce qu'il a un sommeil tellement puissant que des fois, l'alarme du réveil combiné à des petites claques ne suffisent pas à le réveiller.

Bejīta Wolf

Perso, j'ai une petite idée pour le 1er cas, j'ai fait des tests il y a de ça 2-3 ans, et je suis sujet aux malaises vagaux, plus d'une fois, je me suis retrouvé à faire une syncope et reprendre connaissance en train d'embrasser le bitume :D seulement, 2 choses ne correspondent pas, de 1, je n'ai pas senti le truc venir alors que quand je fais un malaise je le sens arriver, et de 2 j'étais allongé, et en fait c'est justement la position qui me fait reprendre conscience.. Enfin, en soit ce n'est pas grand chose, comme tu as dit, peut-être une association entre le malaise vagal et ce fameux effet nocebo.

Oui le déjà vu as été expliqué, du moins, il existe plusieurs théories à ce sujet, quoi qu'il en soit, je le répète, je n'ai pas seulement des impressions de déjà vu, qui eux se résument en partie à une impression d'avoir déjà vécu l'instant présent, c'est un poil plus, et c'est ça qui me perturbe, le fait d'avoir cette impression que tout est plus ou moins déjà "écrit" car 2 fois sur 3, je sais ce qu'il va se passer après.

Mais pas mal ton idée de rêve lucide non maîtrisé, il m'est arrivé d'en faire quelques-uns, j'avais même une technique enfant pour sortir de mes cauchemars.. D'ailleurs, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de faire un sujet sur les rêves, je trouve ça passionnant.

Pour l'histoire du coma, non, juste ça, étant ado, j'en avais un peu rien à faire, il m'arrivait souvent des trucs bizarres donc bon, je n'ai pas cherché à en savoir plus, et ma mère non plus en fait, elle est un peu largué avec ce genre de choses. Du coup, je viens de lui téléphoner pour avoir des précisions, et elle à ajoutée que les pompiers voulait que je me lève et je n'y arrivait pas, je perdais l'équilibre et retombais sans arrêt sur le lit. Et ce n'est pas que j'ai failli faire, mais j'ai fait, un petit coma. Il n'empêche que ça me fait un peu peu penser aux malaises vagaux, pour la partie réveille :/
Après, on est pathologique dans la famille, donc bon :D

Etrange pour ton frère, il fume? Ou encore est sujet à l'apnée du sommeil?

Skop

Wahou, quel plaisir de reparcourir ce topic...

D'ailleurs, afin de redonner un peu de vie au forum, je relaie cet article de presse datant d'il y a quelques jours :

CitationSelon CNN, ces vidéos ont été publiées pour la première fois entre décembre 2017 et mars 2018 par la « To The Stars Academy of Arts & Sciences ». Une société cofondée par l'ancien musicien de Blink-182, Tom DeLonge, dont le but est l'étude des informations liées aux phénomènes aériens non identifiés.
« Nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'univers

En 2017, l'un des pilotes témoins d'une de ces scènes en 2004 avait été très clair auprès de CNN sur l'impression que lui avait laissé cet objet non identifié : « Alors que je m'en approchais, il a rapidement accéléré vers le sud et a disparu en moins de deux secondes, avait expliqué David Fravor, retraité de l'US Navy. C'était extrêmement brusque, comme une balle de ping-pong, rebondissant sur un mur. Elle frappait et allait dans l'autre sens. »

Le Pentagone a déjà confié avoir précédemment étudié les enregistrements de rencontres aériennes avec des objets inconnus dans le cadre d'un programme classifié fermé depuis. Luis Elizondo, ancien responsable de ce programme, avait déclaré à CNN en 2017 qu'il pensait personnellement « qu'il existe des preuves très convaincantes que nous ne sommes peut-être pas seuls dans l'univers ».
source de cet extrait : Le Parisien

SSJGZetto

#164
J'ai vu ça, c'est fascinant mais à la fois très énervant car il y a toujours un mystère qui plane autour de cet OVNI.

Il y a vraiment des gens qui pensent vraiment que nous soyons l'unique forme de vie dans l'univers... ?
Non, nous ne sommes pas seuls dans l'univers. La vie existe aussi ailleurs.

Si ce n'est pas un objet extraterrestre, c'est forcément une invention militaire.
On vit dans un monde où la vérité est tellement rare à trouver...


Peut-être qu'un jour les extraterrestres décideront de se montrer pour nous envahir en prenant le contrôle de ce monde (ou peut-être que c'est déjà fait).
J'aimerai voir ça, ce s'rait top! :goku: