Dragon Ball Super Chapitre 78 (tome 18 - 2/4)

Démarré par Mephiles, 13 Novembre 2021 à 12:05:31

« précédent - suivant »

FLO870

Citation de: Bejita78 le 15 Novembre 2021 à 22:26:21Oui effectivement il y a toujours une solution même dans la saga Li Shenron mais malgré tout c'est la saga la plus tendu car il reste peu de solution pour avoir un espoir.

C'est tout a fait vrai, c'est un trés bon point de cette arc.
Aprés perso j'aime pas trop cette arc et malgré le fait qu'objectivement le niveau de tension est présent et même plus élevé que d'habitude de par les db corrompu je n'arrive pas a la ressentir.
C'est un peu comme le tournoi du pouvoir quand on y pense, le top est en terme d'enjeu le plus grand de toute la saga db, le niveau de tension est extreme car si les héros perdent là pour le coup y a vraiment plus aucune solution tous le monde serait mort et point final pourtant je pense que nombre d'entre nous seront d'accord pour dire que malgré cela on a eu du mal a ressentir beaucoup de tension dans cette arc.

Citation de: Bejita78 le 15 Novembre 2021 à 22:26:21La fin de la saga Buu est dans une situation moin tendu car même si Goku et Vegeta échouent, il y a toujours Gohan ultime et les 2 petits (Gotrunk) sur terre pour rivaliser avec Kid Buu et il y a aussi les dragon ball de la terre si nécessaire...
Et l'arc Buu c'est un bon exemple qui montre que même si il y a des échapattoires on peut ressentir de la tension tout dépend si c'est bien fait ou non.
Car l'arc Buu objectivement en terme de tension la fin c'est nul...y a moins de tension que beaucoup d'arc de dbs! pourquoi parce que comme tu l'as dit derrière il reste gotenks et gohan pour affronter Buu.
Donc on a l'assurance que des gars plus fort que la menace peuvent intervenir et interviendrait a coups sûr si jamais le Genkidama échoue là ou dans dbs les solutions sont bien moins certaine.
Et pourtant malgré ça on est vraiment prit dedans et on ressent de la tension.
Comme quoi c'est avant tout la manière dont c'est fait qui nous permetra de sentir de la peur plus encore que l'enjeux réel.
C'est pour ça que même si dans dbs il ya plus de solution de secours que dans db je peux quand même tout a fait être prit dans l'histoire.


HoyokuTensho

Donc c'est aussi simple que ça. Personne n'arrive à battre Goku et Vegeta donc on recourt à chaque fois aux DB pour être le plus fort de l'univers.
je trouve ça pathétique comme scenario. C'est decevant  ce manque d'originalité

On se dit vraiment que Granolah et Gas ne valaient rien jusqu'à ce qu'ils fassent leur souhait

Et maintenant il me tarde de voir Goku se remettre en UI pour affronter Gas
il n'a pas affronté Granolah sous cette forme alors il y a tout bonnement interet à ce qu'on ait au moins Goku UI vs Gas

Ambroisie

J'ai du mal avec ce nouveau Gas. Je me souviens de Granola ayant obtenu de longs cheveux via son voeu. J'imagine qu'il s'agit donc du même voeu fait par Elec. A ceci près qu'il a dû sacrifier la vie de Oil. On va le voir mourrir subitement je sens dans le prochain chapitre. Si jamais Gas est mis en difficulté contre Granola remis à 100% grâce au senzu, alors je crains encore le même voeu (mais cette fois-ci çà sera Maki la sacrifiée). Ensuite peut-être qu'on aura un nouvel entrainement de Goku et Vegeta ailleurs (planète Beerus ?) et obtenir un power-up suffisamment fort pour régler le problème (dépasser le voeu de Torunbo qui ne peut dépasser un Dieu est le plus probable). On aurait enfin Goku/Vegeta dépassant Beerus du coup.

Pour en revenir à Gas, il n'a pas trop changé, dommage. Par contre j'aime bien ses techniques avec sa hâche ou encore son épée. Il fait "gladiateur" je trouve. Toute manière Monaito doit décéder afin de régler le problème de ses deux boules trop dangereuses. Je donnerai mon avis d'ici quelques jours maintenant.

FLO870

#18
Bon bah comme nombre d'entre nous s'en doutait Gas est lui aussi devenu le plus fort juste avec le même voeu que Granola...
Sur ce point c'est franchement nul -_-  :pfff:
J'espère franchement que Toronbo est le seul a pouvoir dépasser les limites de sn créateur en échange d'un sacrifice car sinon ça ridiculise toutes les menaces précédentes car tu te dis qu'il aurait suffit de demander ce voeu a Shenron pour défoncer n'importe quel ennemi.

Proteus

CitationCar l'arc Buu objectivement en terme de tension la fin c'est nul...y a moins de tension que beaucoup d'arc de dbs! pourquoi parce que comme tu l'as dit derrière il reste gotenks et gohan pour affronter Buu.
Mais ils se sont fait tuer quand buu explose la terre.

J'ai bien aimé que le voeu de gas soit le meme. Forcemment, si il le formule après, il est plus fort.
Ca démontre l'absurdité du voeu . Et je trouve gas bien plus stylé que granola

Yarlick

Je vais faire un seul reproche au chapitre : Trop court. Je vais attendre deux voire trois mois avant de relire parce que c'est frustrant.

Katokun

Je l'ai trouvé très court aussi.
Pour le vœu ça peut sembler ridicule mais je pense que pour le coup c'est fait exprès pour montrer le ridicule que peut représenter les dragon balls et j'espère que quelque chose changera à ce sujet à la fin de ce chapitre car sinon à chaque fois le dernier arrivé sera le plus fort et ça n'en finira jamais.
J'aime bien le design de Gas, il est pas too much, il reste humble et concentré et l'apparition des armes c'est une nouveauté dans l'univers DB (ça fait très green lantern D'ailleurs).
J'aurai aimé voir comment bardock s'en est sorti face aux heaters mais ça sera pour plus tard.

turokk

Après je pense qu'on en a pas encore fini.
Les heaters ont l'air d'avoir fait avant un "super" plan, ça serait bizarre que ça se limite juste au même vœux.
En plus, dans dragon ball, il y a toujours plusieurs "transformation" du méchant.

kai kai

Chapitre un peu redondant qui me semble court, mais quelque part je m'y attendais pas forcément du vœu de Gas, sa permet de mettre des ennemis aux mêmes niveaux que Goku et Vegeta sans avoir à justifier d'où ils pourraient avoir une force pareil et pourquoi on ne l'aient a pas vu avant, c'est une ficelle scénaristique intéressante, c'est une facilité aussi, mais c'est bien trouvé, un dragon qui exauce les vœux avec une énorme contrepartie derrière, pour moi c'est un dragon préhistorique moins bien que les autres car il faut sacrifier sa vie, et les utilisateurs de ce même vœu changent d'apparence ils vieillissent plus ou moins, ils sont plus mâture physiquement,c'est pas le vœu parfait, ce dragon n'est pas une si bonne chose, c'est imparfait!
Le vœu parfait c'est garder sa condition actuelle de jeunesse, être le plus fort et sans contrepartie.

Je pense qu'il y aura le vrai vœu d'Elec derrière, pendant que les autres se battent il aura le temps de réunir à nouveau les dragon ball, donc moi sa me hype de savoir ce qu'Élec mijote, c'est pas seulement l'ultime but des Heater que Gas devienne le plus fort, c'est juste la première condition pour accomplir leur plan!

Pour Bardock pareil,  j'ai ma petite idée comment il a pu vaincre Gas à l'époque, les DB de la planète Céréale sont dispersés au début de l'arc et sont en possession de Monaito dans le flash-back, il est dit que les DB se sont dispersés il y a 40 ans dans les anciens chapitres...
Monaito à mon avis n'est pas étranger à la victoire de Bardock, et vu qu'on en ce moment dans les vœux pour rendre fort,  je me demande....
:teleport2:  :supervegeta:

Ambroisie

Voici le moment de ma review ! Elec va trouver beaucoup plus rapidement la seconde DB que la première, ok lol. Je sens que Bardock a dû se transformer en prémices SSJ (comme Goku vs Slug). Le vœu semble identique à celui de Granola. Mais je pense qu'Elec a sacrifié Oil plutôt que Gas lui-même. Mon avis qu'on aura le même genre de vœu si çà tourne mal pour Gas (reboost pour lui ou Elec). Ensuite Monaito disparaitrait (suicide ?) pour régler le problème. Oatmeal ne doit pas être dans le vaisseau. Il va secourir nos héros plus tard. Le plan des Heaters est simple : conquérir l'Univers. J'aime bien ce côté gladiateur qu'à Gas. Il est mode « soul calibur » lol. Gas ne one shot pas Granola et Goku. Pourtant ces deux-là sont presque à sec. J'aime bien Vegeta en fin de chapitre. Je vois mal Granola vaincre Gas cependant. Voilà j'ai terminé.

HoyokuTensho

On va avoir soit Granolah vs Gas soit Vegeta UE vs Gas

Et si on suit le concept nul à chier comme quoi c'est celui qui fait le voeu en dernier qui annule et remplace le précédent, Granolah full power devra perdre. et comme Vegeta UE a perdu contre lui, il devra aussi perdre contre Gas.

Restera que Goku UI ou Broly SSJlegendaire pour fumer Gas

berto

Il y a de l'action, ça va assez vite (peut être un poil trop) et c'est bien dessiné. donc plutot cool.
J'aime pas trop le concept de Gas qui se bat avec des armes, même s'il les créé lui même. ça fait pas trop dragonballesque je trouve. Quoique Zamasu pouvait faire la même chose, donc c'est pas nimp non plus.

Oui le coup de Gas qui a le voeu de devenir le plus fort + le fait que le Dragon peut enchainer les voeux sans limite de temps, oui c'est complètement claqué.
Mais j'ai l'impression que c'est fait exprès en fait.
C'est présenté de façon limite ridicule ("c'est moi le plus fort de l'Univers, j'ai fait le voeu - Nan maintenant c'est moi j'ai refait le voeu donc c'est moi le plus fort").
Et Vegeta qui dit à la fin qu'il refuse de choisir la voie de la facilité.
... à mon avis il va y avoir une douille, ou un gros stop, avec ce dragon et ces voeux

D'ailleurs je vois bien Granola, au milieu ou à la fin de l'arc, demander à un Dragon d'annuler sa force et de lui rendre ses années de vie normales. Entre autres parce qu'il souhaite s'entrainer et progresser à la loyale






Concernant Gas, toujours cette impression que c'est pas un mauvais bougre dans le fonds. Et qu'il doit d'une façon ou d'une autre être plus ou moins manipulé par Elec.

Il a un design sombre et sérieux, mais pas spécialement retors ou pervers non plus (contrairement à Elec par exemple).

Pareil Goku qui en plein milieu du combat lui demande pourquoi il fait ça et qu'ils sont pas obligés de se battre. Je sais pas, c'est pas très courant. ça me fait penser à quand il combattait Gros Buu et qu'il disait à celui ci qu'il était pas obligé d'obéir à Babidi, et qu'il était beaucoup plus fort que lui.
La situation ici ressemble un peu à ça. Elec est le cerveau de la bande, mais il a pas l'air extrêmement fort. En tout cas il l'est clairement moins que Gas, qui est son bras armé et sur qui repose tout l'aspect "combat" de ses plans.

Et il y a un autre truc qui a pas été évoqué dans ce chapitre, c'est quelle est la contrepartie du voeu pour augmenter la puissance de Gas ? Pour Granola il a du sacrifié beaucoup d'années de vie. Là je pense que ça doit être un peu la même. On a pas vu Elec prononcé le voeu, à mon avis il a lui aussi sacrifié des années de vie de Gas pour lui augmenter sa force, et ce dernier n'est évidemment pas au courant et a bien pu se faire trahir par Elec

Diraf

Comme on ne nous a pas encore explicité le déroulé du combat entre Bardock et Gas, on a encore la possibilité d'émettre des théories et je tenais à vous partager la mienne.

Au cours du chapitre précédent, durant l'invasion sayan, on peut voir le doyen des nameks remettre les deux boules de cristal à Monaito. Or, au début de l'arc, lui et Granola n'en détenaient plus qu'une  seule.

Je pense donc que Bardock a été malmené par Gas au vu des dires de Monaito et que ce dernier a eu recours à Torombo afin de donner un boost temporaire à Bardock, suffisant pour mettre en déroute son adversaire.

Cela aura le mérite de permettre de respecter un minimum l'échelle des puissances.