ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#165
J'ai bien aimé le passage sur Sanji, qui prend conscience qu'il pourrait ressembler à ses frères et donc par conséquent se déshumaniser. Comment gérer son héritage sans se trahir ? Jusqu'à présent Sanji rejette catégoriquement son patrimoine. Se pourrait-il qu'il arrive à trouver une conciliation possible ? Et comment faire face dans son combat, alors que Queen attend de Sanji le revêtement de sa tenue de combat ? Cèdera-t-il ? A voir la suite et comment ce développement sera géré, mais cette dualité est intéressante.

A propos de Kidd je me demande ce qu'il nous réserve pour Big Mom, peut-être un nouveau PU ? Une utilisation de son HDR ? Ou une nouvelle technique ? Mais pour l'heure je ne le vois absolument pas au niveau d'un Empereur.

Shin Antares

Chapitre 1030

C'est quoi le délire avec Apoo ? Et qui sont ces demi-géants/démons ? Il est clair que Drake ne peut pas lui faire confiance. Mais a-t-il le choix ?

Solution de facilité pour Kinemon afin de le garder en vie. Genre Law aurait mal "recollé" son corps !! Je n'y crois pas une seule seconde. Au vu de la maîtrise de son FDD, c'est inconcevable. Il ne va pas falloir que One Piece commence à devenir du Fairy Tail. C'est pareil avec Kanjuro. Jusqu'où ça ira avec ce personnage ?

Là où ça devient intéressant, c'est la fin du chapitre. Ça parle d'évolution de FDD entre Kid et Law. Ils en seraient donc à ce point concernant leur pouvoir ?! Et Luffy ? Qu'en est-il ? A quand son heure de gloire par rapport à ça ? Honnêtement, s'il n'évolue pas son FDD pendant son combat contre Kaido, quand le fera-t-il ? En tout cas, Big Mom prends cher.

Ryū-Ken

#167
J'ai du mal à comprendre pourquoi Oda s'entête à maintenir les FR en vie. C'était une belle page qui s'était enfin tournée, avec honneur et respect. Pourquoi alors les faire revenir ? Et un peu (beaucoup) facile cette histoire avec Kinemon et les effets du découpage par Law.
L'éveil des FDD de Law & Kidd est intéressant par contre voir BM galérer contre eux pendant plusieurs chapitres j'ai énormément de mal, ça me semble totalement surréaliste on parle quand même d'un Yonko là !! Honnêtement cette arc est bourré de facilité scénaristique qui nuisent grandement à la tension de l'arc qui est proche de zéro me concernant. Vivement la fin de cette arc qui me déçoit de chapitres en chapitres  :pfff:

Shin Antares

Chapitre 1031

Big Mom passe aux choses sérieuses. Elle se bouffe même 1 an de sa vie (ce qui à mon avis n'est rien) afin d'amplifier son pouvoir. Law et Kid ont du souci à se faire. Il sera intéressant de voir cet empereur se donner à fonds.

On revient un peu sur les manigances de Apoo. Et finalement, les géants avec lui sont des numbers.

Robin nous indique que les membres présents du CP0 se nomment les agents masqués et qu'ils sont dans une classe à part. Cela veut-il dire qu'ils sont plus puissants ou qu'ils ont certains privilèges bien spécifiques ? En tout cas, ils ne sont près de la lâcher.

Le changement de Sanji prends une ampleur assez stupéfiante. A tel point qu'il en vient à frapper une femme !! Il devient de plus en plus comme ses frères et ce n'est pas bon signe. C'est pourquoi il a cette discussion avec Zoro. Je me demande comment tout ceci évoluera ?

Ryū-Ken

Des choses intéressantes qui s'y passent dans ce chapitre, comme le CP0 qui semblent enfin passer à l'action, maintenant à Brook de protéger Robin et d'enfin briller.
Le développement de Sanji se poursuit et c'est très intéressant, l'enjeu de son humanité apporte une tension palpable. Avec ce coup de fil à Zoro pour couronner le tout, achevant ingénieusement l'épisode de sa "transformation", tous ça va nous mener jusqu'à où ? On verra bien. Sinon Côté Law/Kidd, Je ne vois pas comment ils vont arriver a bout de BM, surtout qu'elle a l'air en pleine forme, une attaque ultime de l'amitié ne sera pas suffisante et ils sont clairement a bout de force. Je pense qu'il vont juste prouver leurs force et que par je ne sais quel plot twist, elle finira par se rallier au Mugiwara.

Shin Antares

Big Mom se rallier aux mugiwaras ?! D'où te vient cette idée ? Si ça doit se faire, je n'imagine même pas le plot twist de taré.

Pour ma part, je n'y crois pas une seule seconde (en tout cas à l'heure actuelle) car elle veut trop étriper Luffy. Et elle a pas mal de choses à gagner en faisant alliance avec Kaido même si elle le trahie par la suite.

Shin Antares

Chapitre 1032

Yamato a plutôt intérêt à se grouiller sinon ça sera la fin de Onigashima et de la ville.

Enfin le CP0 ne se cache plus et entre en action. Est-ce que Kaido est au courant de cette infiltration ? Si oui, il y a des magouilles entre lui et certains membres hauts placés de la Marine. Dans ce cas, que préparent-ils ?

Zoro galère un max contre King. J'allais dire "comme on pouvait s'y attendre vu comment c'était parti". Mais on sait très bien qu'il y a un retournement de situation en prévision (sinon c'est pas drôle). Et justement, ce moment est arrivé.

Que se passe-t-il avec Enma ? Est-ce parce que Zoro arrive à sa limite et donc le katana lui pompe ses dernières ressources ? L'esprit d'Oden serait "lié" au sabre et il réagit par rapport à la situation dans laquelle se trouve son nouveau propriétaire ? Enma évolue en lame noire et par conséquent cela demande beaucoup plus de haki ? Bref, ça sent le power-up chez Zoro qui lui permettra de vaincre son adversaire. Peut être que l'on découvrira qui se cache derrière cette apparence par la même occasion.

Ryū-Ken

J'ai du mal à comprendre l'affrontement entre X Drake et le CP0, ils ne sont pas sensé être dans la même équipe, même si dans différentes sections ? C'est étrange tout ça...  :/

Tomlagom

Je ne sais pas.
Drake est infiltré chez kaido dans une branche spéciale, possible que le cp0 n'en sache rien. Mais surtout Drake ne s'est pas rallié à eux mais à luffy, il doit donc être considéré comme un traître ?

Shin Antares

Chapitre 1033

Scan basé sur King Vs Zoro.

Ce dernier a beaucoup de mal contre son adversaire. Sans compter Enma qui le gêne, à lui pomper tout son haki. Nous en savons légèrement plus sur King grâce à Queen. Mais il reste encore trop de mystères autour de ce personnage.

Petit flash-back sur l'enfance de Zoro très intéressant. Certaines choses sont révélées. A priori, Enma teste son manieur. Par conséquent, maintenant qu'il a pris le temps de réfléchir quelques secondes, Zoro y voit plus clair sur tout ceci et décide de tout donner. Et enfin, on nous montre qu'il possède lui aussi le haki des rois. J'espère que cette prise de conscience et ce power-up l'aideront. En tout cas, ça annonce un rude combat. J'ai hâte de voir la suite.

Ryū-Ken

Chapitre intéressant avec un mini flash-back sympathique et la confirmation du HdR pour Zoro, même si on pouvait déjà s'en douter au vu de ce que Kaido avait dit.
Ça fait plaisir que Zoro soit poussé dans ses derniers retranchements, ça faisait des années qu'on l'avait pas vu galérer contre un adversaire. En espérant que le combat continue sur cette dynamique !

Shin Antares

Chapitre 1034

La semaine dernière, nous avions un scan basé sur Zoro. Cette fois-ci, c'est sur Sanji.

Nous avons la confirmation (en tout cas pour ma part) que Sanji peut utiliser une bonne partie de l'arsenal de sa Raid Suit malgré le fait qu'il l'ait détruite. Donc en effet, beau power-up. Quant à Queen, il copie les techniques du Germa66, ce qui n'est pas rien ! La balance penche en faveur de Sanji en cette fin de scan.

Bref, combat certes intéressant lui aussi mais je préfère celui de Zoro. Dans tous les cas, ils sont (normalement) voués à gagner. Ils ont réussi à débloquer des ressources qui leur permets de revenir à niveau. Cela se jouera sur l'endurance et l'esprit combatif.

Momonosuke qui tente de ralentir Onigashima en tirant les nuages de Kaido en sens inverse. Bonne chance !!

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Ryū-Ken

Je pense que Queen est KO, la double page final a quand même une gueule de fin de combat. Ce sera la même chose pour King dans le prochain chapitre. Oda semble vouloir clôturer l'arc.

Shin Antares

Je ne sais pas si Oda veut clôturer l'arc mais si c'est le cas, qu'il le fasse correctement.

Ceci dit, il reste tout de même pas mal de choses en-cours. Certes, ça pourrait aller vite mais je ne suis pas pressé. Je préfère avoir de la qualité avec une certaine lenteur plutôt que ça soit rapide et bâclé.

Shin Antares

Chapitre 1035

A priori, Sanji est vainqueur de son combat donc quoi de plus logique que de revenir avec Zoro Vs King.

Concernant la 1ère page, j'ai l'impression d'avoir loupé l'action entière de Zoro découpant King. Bref, je trouve que notre mugiwara s'en sort plutôt bien. Enfin nous voyons le visage du Lunaria. Mais nous n'en savons pas plus à son sujet. Peut être dans le prochain scan ?

Zoro commence à faire la différence mais un peu trop vite à mon goût. La dernière page laisse supposer que King serait vaincu !! Déjà ? Honnêtement, si c'est le cas, je suis déçu. Je m'attendais à un combat plus acharné. On verra bien.