ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#240
Oda s'exprime sur la dernière ligne droite du manga :

CitationQuand j'étais enfant, je me disais « j'aimerais bien dessiner un manga avec la scène finale la plus attendue ! Je me demande si je suis capable de le faire ! » Maintenant, il ne reste plus qu'un tout petit bout de l'arc Wano, les préparatifs sont presque terminés. Cela m'a pris 25 ans ahah. Ceci dit, vous pouvez commencer à lire à partir de maintenant car ce sera LE ONE PIECE !!! Les mystères de ce monde, je vais les dessiner tous ! Ça va être super intéressant ! Attachez vos ceintures et restez avec moi un peu plus longtemps !

Source : https://www.gameblog.fr/geek/ed/news/one-piece-vous-netes-pas-prets-pour-la-fin-le-message-du-createur-403854

Shin Antares

Ah ça c'est une bonne nouvelle. Donc nous aurons toutes les réponses à nos questions et ça c'est cool. Il a dû recevoir un paquet de courriers en rapport avec tout ceci depuis quelques années et il tient compte des avis et suggestions des lecteurs.

Bravo Oda !  :cool:

Vivement la suite bordel !

Shin Antares

Chapitre 1054

Reprise du manga avec ce scan qui nous informe de certains événements qui étaient restés en attente depuis un moment.

Je ne sais pas comment va se dérouler le combat des samouraïs face à l'amiral mais je sens bien que ce dernier va faire chier. En tout cas, son FDD est assez original.

On revoit Shanks, ça fait plaisir !! Il est pas très loin de Wano Kuni mais ne veut pas y aller. Il préfère se consacrer à la recherche du One Piece ! Il serait temps pour lui en effet de débuter à nouveau cette quête. De plus, il sait où il se trouve. Mais pourquoi s'y prendre seulement maintenant ? Il aurait pu le faire il y a déjà pas mal d'années. Le flashback sur la prise du Gomu Gomu no Mi est partiellement montrée. D'autres images avec Luffy apparaissent aussi et vu sous cet angle, cela me donne l'impression que Shanks a fait exprès de se laisser bouffer le bras par ce monstre des mers. Si c'est le cas, pourquoi avoir fait cela ?

Autre fait marquant, ce qu'il s'est passé pendant la rêverie est enfin dévoilé. Sabo et son groupe sont toujours en vie et ont réussi à libérer Kuma. Par contre, je n'ai pas tout compris concernant l'assassinat de Cobra. C'est Sabo qui l'aurait tué ? Vivi a disparu de façon étrange à priori. Que s'est-il passé exactement ?

Bref, j'ai bien l'impression qu'une nouvelle ère commence.

Ryū-Ken

#243
Citation de: Shin Antares le 22 Juillet 2022 à 15:05:31Autre fait marquant, ce qu'il s'est passé pendant la rêverie est enfin dévoilé. Sabo et son groupe sont toujours en vie et ont réussi à libérer Kuma. Par contre, je n'ai pas tout compris concernant l'assassinat de Cobra. C'est Sabo qui l'aurait tué ? Vivi a disparu de façon étrange à priori. Que s'est-il passé exactement ?

Pour le meurtre de Cobra, et la disparition de Vivi, tout est évidemment lié à la décision de Im et du Gorosei.
Plusieurs cas de figures :
- Soit Im a réussi à capturer Vivi et à faire porter le chapeau à Sabo qui était là.
- Soit Im a tenté de tuer Vivi et Sabo l'a sauvé in extremis (mais n'a pas pu sauver son père).
- Soit Cobra a été suicidé par Im de deux balles dans le dos et on a utilisé le pauvre blondinet pour porter le chapeau.

Sinon chapitre très cool, avec beaucoup de choses intéressantes qui s'y passent.

Shin Antares

Chapitre 1055

La partie avec Robin et Law est très intéressante. On en sait un peu plus sur le Wano d'il y a 800 ans. Si l'auteur commence à nouveau à faire des références concernant le siècle oublié, c'est bon pour la suite. Par contre, la condition pour faire sortir l'arme antique Pluton n'est pas réalisable. D'ailleurs, nous n'avons toujours aucune information sur ce que c'est ou qui c'est.

Momo évolue, il sait à présent lancer le Boro Breath de Kaido (à moindre mesure évidemment) dans sa forme dragon. Mais là où je suis choqué, c'est le haki des rois de Shanks. C'est un truc de malade ce qu'il a fait !! Il est pourtant assez loin et il arrive à envoyer une telle pression sur l'amiral que ce dernier se barre du combat !! C'est abusé. Jusqu'à quel point le haki est puissant chez Shanks ? En tout cas, j'ai hâte d'en voir plus de ce côté.

Ryū-Ken

Un chapitre dans la continuité des précédents c'est-à-dire très cool 😎
Bon l'affaire Yamato se concrétise, Momo s'est battu précisément pour lui montrer qu'elle pouvait partir et qu'il était devenu suffisamment fort pour protéger Wano seul, dorénavant plus rien ne la retient maintenant.
Pour ce qui est de Wano on a quelques révélations sur les origines de l'ile, c'est toujours bon à prendre de nouvelles informations sur le Lore surtout quand elles sont intéressantes comme c'est le cas ici.

Et que dire de Shanks, il nous fait une démonstration de son HDR qui est tout simplement monstrueux et confirme qu'il possède l'un des HDR les plus puissants de la série.

Shin Antares

J'avais entendu dire (rumeur ou pas, je ne sais pas) que Shanks avait le HDR le plus puissant de One Piece. C'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a jamais mangé de FDD car il n'en avait pas besoin.

J'aimerais bien que cela soit confirmé dans les chapitres à venir. C'est une question que tout le monde se pose depuis des lustres et comme l'auteur a dit récemment que l'on aurait toutes les réponses... J'attends de voir.

Ryū-Ken

Calendrier des prochaines sortis des chapitres de One Piece :


Shin Antares

Bizarre comment tombe le calendrier du WSJ par rapport au notre.
Bref, merci pour le partage.  :cool:

Shin Antares

Chapitre 1056

Si je comprends bien, au final Carrot ne fera pas partie des mugiwaras. J'ai toujours cru le contraire surtout depuis le temps qu'elle est avec eux. Par contre, Yamato c'est sûr et certain qu'elle y sera.

Le mec qui a mangé le FDD de cire ou de boue (je ne sais plus comment il se nomme) parle de quelqu'un a qui il doit à priori rendre des comptes. Qui est cette personne ?

Luffy va donc partir vers le chemin le plus chiant des 3. C'est quoi ce bordel avec Baggy ? Il aurait vraiment réussi à faire ça ? J'y crois moyennement. "Le type a la brûlure"... Qui est-ce ? A moins d'avoir loupé quelque chose, cela ne me dit rien.

Ryū-Ken

Citation de: Shin Antares le 05 Août 2022 à 14:00:50
Chapitre 1056
Le mec qui a mangé le FDD de cire ou de boue (je ne sais plus comment il se nomme) parle de quelqu'un a qui il doit à priori rendre des comptes. Qui est cette personne ?

Je miserait sur BN.

Citation de: Shin Antares le 05 Août 2022 à 14:00:50Luffy va donc partir vers le chemin le plus chiant des 3. C'est quoi ce bordel avec Baggy ? Il aurait vraiment réussi à faire ça ? J'y crois moyennement. "Le type a la brûlure"... Qui est-ce ? A moins d'avoir loupé quelque chose, cela ne me dit rien.

Soit Aokiji soit un ancien membre de l'équipage de Roger, en tout cas c'est une personne extrêmement bien informé. 

Shin Antares

Je n'avais pas pensé à Aokiji. Mais je doute qu'un ancien Amiral vienne fricoter avec des pirates concernant ce sujet. Mais bon, ce personnage est tellement bizarre que ça se pourrait bien au final.  xD

Kisagi

Bah je crois avoir vu quelque part je sais plus ou que Aokiji avait rejoint les rangs de Barbe Noire.

Shin Antares

Ah bon ?  :o

Ce ne sont que des rumeurs, on est bien d'accord ? En tout cas, j'espère que c'est faux. Ce personnage est assez solitaire et étant un ancien Amiral, ça me ferait mal de le voir grossir les rangs de Barbe Noire. Et puis pourquoi aurait-il fait ça ? Dans quel but ? Si c'est uniquement pour faire chier Akainu, c'est une erreur.

Ryū-Ken

Non ce n'est pas que des rumeurs, Aokiji à bien rejoint l'équipage de BN :