A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment?

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 28 Décembre 2009 à 11:11:18

« précédent - suivant »

Gohan35

Mardi je me suis acheter Golden Sun Obscure Aurore et je dois dire que je le trouve excellent.
Camelott (développeur du jeu) nous a encore fait un jeu superbe et une histoire intéressante.

Ce jeu prend place trente ans après la fin du deuxième opus sorti sur GBA. Les héros que l'on incarne sont pour la plupart les enfants des premiers épisodes.

Ce jeu est un RPG (même genre que Final Fantasy) où chaque personnages a ces propres rangs et techniques. Il y a quatre types d'éléments de magie (appelé Psynergie dans le jeu) => la Terre, le Feu, l'Air et l'Eau.
Chaque personnage a un élément qu'il maitrise mieux que les autres. Et pour améliorer ces capacités et techniques il existe des petites créatures, les Djinns, qui permettent en plein combat de lancer des techniques. En les utilisant on peut ensuite lancer des invocations.

Bref je kiff cette série depuis le tout premier opus sorti sur GBA. Si vous aimez les Final Fantasy et les Dragon Quest, vous aimerez surement Golden Sun. Si vous pensez être larguer niveau histoire ne vous inquiétez pas car dans le jeu on peut trouver des livres qui nous raconte l'histoire des deux premiers jeux.

Prochain achat de jeu DS : Pokemon Version Blanche (réserver chez Micromania).

RyN

La chance  :ha: ! Malheureusement, je n'ai pas de DS pour me procurer ce jeu... J'ai fini les 2 premiers jeux alors c'est obligé que je finisse celui-là è_é !

Gohan35

Si tu tiens tant que ca a y jouer prends toi un émulateur DS sur ton PC ! Et télécharges la ROM du jeu !

Mais d'y jouer sur DS c'est tellement mieux :D

Hikarii

#213
Pokémon version noire, sur DS. Une pure merveille *-* !!

Les RPG Pokémon sont connus pour leurs qualités et ont toujours reçu énormément de succès. Cependant, On n'a jamais eu autant d'innovation pour un jeu Pokémon.

Les gros efforts fournis au niveau des graphismes en ravira plus d'un. La dites "3D" des version Diamant/Perle/Platine et HG/SS reste ridicule à cotés :). Volucité est juste ... Woow :o !!

Les effets des attaques ont été retravaillé concernant les combats, et surtout, notre petite bêbête bouge enfin :D ! Les zooms et les changement d'angle de la caméra rendent les combats encore plus dynamiques. De plus, ils sont plus rapide. Mais le gros moin : L'alliasing de dingue qu'a notre Pokémon. Digne de la GBA ... J'imagine qu'ils corrigeront ça dans le remake du jeu qui risque de sortir.
Le changement de saison et les CT utilisable à l'infinis sont des bonnes initiatives, tout comme la possibilité de jouer à 3 VS 3,  qui nous fait encore + réfléchir lors des combats.

Pour la nouvelle génération, certes, les Pokémon ont un design différent mais nous avons plus de 600 bestioles à présent, c'est normal que les créateurs ont dû trouver d'autres sources d'inspiration. Et puis, beaucoup sont réellement réussi. Moi en tout cas, je ne suis pas déçue, j'aime cette génération autant que les autres. La seule chose que je regrette, c'est leurs noms, parfois pas terrible.

Ensuite, pour le scénario ... Il est un tantinet plus intéressant que dans les précédant opus. On ne se retrouve plus vraiment dans un scénario manichéen mais un peu plus sophistiqué. Le but de la Team Plasma de libérer les Pokémon, c'est qui nous fait poser certaines questions ... Sommes-nous vraiment dans le bon coté en fait ?

Les fonctionnalités WiFi, sans fil et infrarouge sont intéressantes, ça ajoute des petits plus, et allonge la durée de vie du jeu.

Et puis, la bande de son est digne de Pokémon, la musique des combats est toujours aussi dynamique.

Bref, étant fan de Pokémon, je suis conquise *-* !! Je ne m'attendait pas un Pokémon aussi bien, pour être honnête.

Gohan35

Bon moi je suis comme Hikarii. Je joue également en ce moment à Pokemon mais à la version Blanche ^^
Je la trouve également très réussie cette version par toutes les innovations telles que :
- Le rythme des saisons que je trouve un peu long quand même. Il faut compter un mois pour changer de saison. Une semaine aurait été mieux
- Les combats :  Les pokemons bougent pendant tout le combat, les effets des caméras, les attaques bien plus jolies, 3 VS 3. Par contre je ne trouve pas que les combats soient plus rapides qu'avant.
- Les graphismes qui font passer ceux de Diamant/Perle/Platine pour ringards
- Les nouveaux pokemons qui sont pour la plupart réussi sauf pour les noms français (y'en a un qui s'appelle Colombeau => XD) Je trouve quand même que d'essayer de posséder tout les pokemons, toutes générations confondues est tout bonnement impossible. Moi pour ma part je ne le ferai pas. Je m'en tiendrai à tout ceux de cette nouvelle génération.
- Un scénario un peu plus mur que les générations précédentes. 

Voila je le conseil vraiment car il est très attirant. Mais bon j'ai toujours été fan des jeux pokemon et cela fait déjà quinze ans. Ça ne me rajeunit pas tout ça ^^

watto

#215
Moi j'ai essayé de prendre la version blanche ou noire mais elle ne fonctionne pas...

Jamais je n'achèterai ce genre de jeux, par principe...Par contre j'ai joué a presque tous les Pokemon car je trouve qu'il s'agit tout de même d'un bon RPG avec toujours le même défi de tous les attraper et de les faire évoluer...sympa. J'adore tous les RPG, surtout sur DS, ce sont les meilleurs, et la j'ai vraiment envie de goûter à celui la!

Cette version à l'air bien, je voulais la blanche (le pokemon ultime de la version noire est blanc et celui de la version blanche est noir!?)mais pas moyen d'arriver à le faire tourner sur mon M3 DS Simply...

Si qqun à une solution...

Enfin bref je continue du coup à jouer à Dead Space 2 sur PS3 que j'ai eu il y a peu! Il est superbe, gore à souhait et très prenant...Je ne compte plus le nombre de sursauts que j'ai fait! Génial. Rien que le premier chapitre est mémorable et restera gravé à tout jamais comme le début de jeu le plus gore de tout les temps! MAGNIFIQUE! La bande son y est tellement exceptionnelle...Très peu de films lui arrivent à la cheville...Ma note : 19/20

Par contre j'ai essayé dead space extraction qui est vraiment un jeu fait par des développeurs très très très très mal intentionnés. Un jeu en carton pate, très mauvais et très creux...Il s'agit d'un jeux à la house of the dead ou la seule action possible bah c'est de tirer...Il y a 10 ans en salle d'arcade avec un pote c'était marrant mais plus aujourd'hui:! Heuresement qu'il est offert avec dead space 2 mais si vous souhaitez l'acheter sur le PSStore ou le xbox live arcade, pensez y a deux fois! Ma note : 9/20

Gohan35

En fait watto, le pokemon légendaire de la version blanche est noir et celui de la version noire est blanc.
C'est très logique ^^

watto

Ca y est j'ai réussi à trouver le moyen de faire tourner tous les jeux récents, sans patchs, sur ma vieille M3 DS Simply avec WOOD! Si vous voulez l'info MP moi (ça marche pour M3 DS Simply et R4).

J'ai donc pris la version Blanche pour avoir le pokemon noir à la fin...Comme je m'y attendais je suis en train de devenir accro! Il est vraiment sensass ce jeu et toujours aussi prenant!

Même à la maison je ne lâche plus la NDS!

Gohan35

Tu vois watto ^^
On devient accro vite fait quand on commence une partie ^^

chibi_damZ

moi je joue toujours a db raging blast 2 mais je vais tenter black ops car mon pote a fait une vidéo de ses parties de jeu et j'aime beaucoup

si ça vous dit, d'aller voir, il a un groupe sur facebook, c'est dams0705.
http://www.dailymotion.com/video/xhkk3s_dams0705-match-a-mort-par-equipe-black-ops_videogames

Cell Game

Oui c'est un trés beau jeu :o , j'ai déja terminé le mode solo et le mode zombie aussi , pour le multiplyer , il ya pas des différence avec la dernière version (call of duty modern warfare 2), quel est pour moi la meilleur pour le moment

Sinon , je joue à FIFA 2011

watto

#221
J'ai acheté ce midi la nouvelle Nintendo 3DS couleure bleue avec le jeu Super Street fighter 4! Et ça cartonne! La console est une tuerie, la 3D magnifique! Je poursuis ma logique car j'avais acheté la Nintendo DS Lite également le jour de la sortie, en juin 2006, vers le 22 juin ou 23 si je me souviens bien! Et j'y joue encore (ahhh pokemon quand tu nous tiens!)

J'ai en plus eu une housse offert (avec des prortèges écrans dedans qui font tout aussi plaizir), et je suis super heureux de mon achat! Je trouve ça un poil cher mais y'a vraiment un effet Waouh! Mon père n'est pas jeu-vidéo du tout, et la il a trippé à mort sur la réalité augmentée! Il a scotché jusqu'à ressentir le seul point négatif de cette 3DS : le picotement des yeux assez rapide...

Asgard

Je vais enfin pouvoir tester God Eater Burst sur PSP !!  :ha:

ShinGaijin

God Eater, grosse claque visuelle, c'est sûr !!!
En ce moment je suis sur Bio Hazard 5, plus connu chez nous sous le nom de Resident Evil  :) Ca change puisque cette fois-ci, c'est en Afrique que ça se passe, mais toujours autant de zombies !

watto

#224
Citation de: Gaijin le 11 Avril 2011 à 23:03:40
God Eater, grosse claque visuelle, c'est sûr !!!
En ce moment je suis sur Bio Hazard 5, plus connu chez nous sous le nom de Resident Evil  :) Ca change puisque cette fois-ci, c'est en Afrique que ça se passe, mais toujours autant de zombies !

J'ai beaucoup joué à ce jeu en MOVE et il est mortel. Malheureusement, il ne s'agit pas du tout d'un resident evil...Plus rien ne fait penser à resident evil...Ou est passé l'ambiance...La peur au coin de chaque couloir à peine éclairé...La tout se passe de jour et il n'y a aucun effet de lumière ou autre...C'est vraiment dommage...

Ils ont fait exactement la même erreur que pour Splinter Cell. La série est morte et entérée pour la rendre plus 'accessible'...Dommage que les développeurs soient aussi méchants (ou cons peu être....)! Mais attention ce jeu est quand même génial, pas pour les même raisons, voila tout! Si resident evil t'a plu, essaie Dead Space....1000000 de fois plus terrifiant! Lui se rapproche plus d'un resident evil 1er du nom!


En ce moment je viens découvrir un jeu sensass! Et gratuit en plus!  :ha:

Il s'agit de Battlefield Free4Play. Ce jeu est superbe, c'est encore une beta mais il est quand même top! Nous sommes une petite équipe de 5 à jouer pour le fun.

Ce jeu est proche de battlefield 2, il ne demande pas grand chose comme config et il reste tout de même assez agréable à jouer...En tout cas c'est largement suffisant!

En attendant battlefield 3 qui va enfin donner un gros coup de mou a call of duty (je trouve ca honteux que l'on laisse sortir 1 épisode par an sans réelle évolution mais bon les moutons suivent...) et ca sera mérité! VIVE BATTELFIELD! 2011 sera l'année BATLLEFIELD!