Shingeki no Kyojin

Démarré par Legendary Zahha, 10 Mai 2013 à 17:44:10

« précédent - suivant »

Legendary Zahha

L'Attaque des Titans (進撃の巨人, Shingeki no Kyojin?) est un manga de Hajime Isayama. Il est actuellement prépublié dans le magazine Bessatsu Shōnen Magazine de l'éditeur Kōdansha depuis septembre 2009, et dix tomes sont sortis en avril 2013. En France, les deux premiers tomes seront publiés par Pika Édition en juin 2013.

Il est actuellement adapté en anime depuis avril 2013 par Wit Studio, filiale du studio Production I.G, et est diffusé sur la chaîne MBS au Japon. En France, il est diffusé et distribué par Wakanim en streaming légal.

[Source Wikipédia]

Synopsis:
Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.

Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.
Eren Jaeger est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa Ackerman dans le district de Shiganshina.

Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparaît. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans.

Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent.

En un mot: Bluffant
Qualité impressionnante pour une série TV, qui dépasse de loin toutes mes attentes pour ce premier épisode, c'est du jamais vu.
Que ce soit graphiquement (l'animation est excellente, le chara-design du manga est respecté, même les personnages random ont droit à un visage assez détaillé et même des mouvements inutiles sont animés, c'est du grand), ou musicalement, au niveau des OST ou de l'opening, tout est bon.
Il ressort du tout une amplification du sentiment d'horreur des personnages lors des scènes où les titans apparaissent, c'est saisissant!

Concernant le manga il ce laisse dévorer assez rapidement j'ai lu les 44 chapitres d'une traites je rajouterais que dans Shingeki no Kyojin on est plonger dans manga rappelant Gantz sur certains aspect, dans ce manga L'humanité et au bords de l'extinction comme vous l'avez lu précédemment et ce retranche derrière des rempart énorme. Car à l'extérieur de ces rempart vive ces fameux Titans dévorant qui conque croise leurs chemins.

Oppressant Bluffant et Impressionant sont donc les mots à mettre sur ce Manga dont l'anime et très bien adapter.

Je vous met la vidéo de l'opening et en téléchargement un visuel
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nvWBx64Z2rQ

Enfin je dirais Vous voyez une armée de spidermen steampunk qui se battent avec 2 épées en même temps ? Et bien Shingeki no Kyojin c'est ça  :ha:

RyN

#1
 :o Je n'avais pas encore crée le sujet ?!  :bubbles:

Que dire que cet animé est un bijou, c'est LE blockbuster et le meilleur animé de cette année ^^, le successeur de Sword Art Online de 2012.
L'épisode 05 m'a laissé sur ma faim, avec ce qui arrive au héros !

Legendary Zahha

Ta laisser sur ta Faim c'est cas de le dire !  ;D

En tous cas si l'Anime suit le manga ça va envoyer du lourd  :o

goken

Excellent anime.

Spoil pour ceux qui n'ont pas vu l'ep 05 !!


J'aimerais bien savoir comment va evoluer Eren avec la parte de sa jambe. Mais j'ai pas très compris la fin, il perd egalement un bras non ?

RyN

Comme c'est le héros, il n'est sûrement pas mort. Il a donc juste une jambe et un bras en moins, mais je sais pas ce qu'il va foutre dans la bouche du titan...

Sel

Haha, j'ai découvert ce manga en papier bien avant l'anime.
Donc juste pour vous dire que ce manga est excellent même où j'en suis. (Il sort en mensuel donc j'espère que l'anime ne vas pas le rattraper trop rapidement).
SAO est bien mais sans plus pour moi (un peu de gâchis par ci par là).
Shingeki no Kyojin est vraiment unique en son genre et je n'exagérerais vraiment pas si je vous dis qu'il est bien meilleur.

RyN

SAO la première partie était exceptionnelle, ça a baissé de niveau quand ils ont joué à l'autre jeu...
Sinon j'ai vu les dessins du manga et c'est juste horrible, l'animé est vraiment très travaillé *_* !

Sel

Oui les dessins peuvent paraitre horribles au premier abord, mais on se rend compte quand on le lit que c'est ce qui fait le charme du manga et ça en devient un point fort. Au fur et à mesure des chapitres on voit aussi l'auteur améliorer son style.

RyN

Comme Hunter x Hunter quoi, mais ça vaut la qualité de l'animé  :goku:.

Sel

Après Db, c'est au tour de Singeki ^^

http://kotaku.com/japans-latest-meme-photos-of-human-eating-giants-504239134?utm_campaign=Socialflow_Kotaku_Twitter&utm_source=Kotaku_Twitter&utm_medium=Socialflow

goken

#10
Viens de voir episode 06

J'ai beaucoup aimé.
L'ep precedent nous plongeait dans l'action, avec le combat contre les titans, et se terminaient formidablement par Eren qui perd une jambe et un bras en sauvant son ami Armin. J'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de lui il peut pas crever, c'est le héros quand même... ou alors ils vont lui mettre des prothèses.

Concernant cet épisode 06, qui était moitié action moitié flashback sur la véritable identité de Mikasa. Je me doutais bien qu'elle n'était pas la vrai soeur d'Eren.
Chose interessante, Eren à l'air d'avoir un "pouvoir caché", lorsque lui et son père ont vu les cadavres des parents de Mikasa, ses yeux ont brillé.
Je redoutais un peu le flashback de peur de m'ennuyer mais c'était vachement bien ces revelations sur l'enfance de Mikasa et d'eREn.

Finalement, j'ai vite regardé l'épisode, il s'est terminé en nous laissant sur notre faim , hate de voir le prochain épisode et de savoir ce qui est arrivé à Eren.
On peut se mettre aux scans, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas aussi bon de mater l'anime vu que je saurais à l'avance ce qui se passe.

Legendary Zahha

Citation de: goken le 16 Mai 2013 à 00:42:15
Viens de voir episode 06

J'ai beaucoup aimé.
L'ep precedent nous plongeait dans l'action, avec le combat contre les titans, et se terminaient formidablement par Eren qui perd une jambe et un bras en sauvant son ami Armin. J'aimerais bien savoir ce qu'il est advenu de lui il peut pas crever, c'est le héros quand même... ou alors ils vont lui mettre des prothèses.

Concernant cet épisode 06, qui était moitié action moitié flashback sur la véritable identité de Mikasa. Je me doutais bien qu'elle n'était pas la vrai soeur d'Eren.
Chose interessante, Eren à l'air d'avoir un "pouvoir caché", lorsque lui et son père ont vu les cadavres des parents de Mikasa, ses yeux ont brillé.
Je redoutais un peu le flashback de peur de m'ennuyer mais c'était vachement bien ces revelations sur l'enfance de Mikasa et d'eREn.

Finalement, j'ai vite regardé l'épisode, il s'est terminé en nous laissant sur notre faim , hate de voir le prochain épisode et de savoir ce qui est arrivé à Eren.
On peut se mettre aux scans, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas aussi bon de mater l'anime vu que je saurais à l'avance ce qui se passe.

Une balise spoiler aurait été lé bienvenue pour les gens qui ne sont pas encore à ce dit épisode sur un autre Forum je me suis fait incendier à cause de ça :D

Sinon je lis le manga sur Mangafox j'en suis au chapitre 45 et je sens que l'on va bientôt savoir l'origine des Titans enfin j'espère :P

RyN

Citation de: goken le 16 Mai 2013 à 00:42:15
Chose interessante, Eren à l'air d'avoir un "pouvoir caché", lorsque lui et son père ont vu les cadavres des parents de Mikasa, ses yeux ont brillé.

On avait vu un flashback vers l'épisode 02 ou 03 de Eren avec son père.
Franchement, je pense qu'il est spécial, et c'est peut-être ça qui va le sauver. En effet, son père étant médecin, je pense qu'il a fait des expériences sur lui...

alvin

très chouette manga,l'ambiance ressemble un peu au comic walking dead, une ambiance très opressante pleine de désespoir ou n'importe quel perso peut crever d'un moment à l'autre. La bataille actuellement en cours dans l'anime est pour l'instant la meilleur partie du manga, la suite est très bonne aussi mais elle joue plus sur le côté révélations suspense que sur le côté désespoir et combat inégale.

goken

#14
Citation de: Tsoma The Naraïyan le 16 Mai 2013 à 07:05:56


Une balise spoiler aurait été lé bienvenue pour les gens qui ne sont pas encore à ce dit épisode sur un autre Forum je me suis fait incendier à cause de ça :D

Pas faux.
Mais j'ai marqué épisode 06, donc logiquement qui veut pas se faire spoiler, ne lis pas  :D


Citation de: RyN le 16 Mai 2013 à 15:11:53
Citation de: goken le 16 Mai 2013 à 00:42:15
Chose interessante, Eren à l'air d'avoir un "pouvoir caché", lorsque lui et son père ont vu les cadavres des parents de Mikasa, ses yeux ont brillé.


On avait vu un flashback vers l'épisode 02 ou 03 de Eren avec son père.
Franchement, je pense qu'il est spécial, et c'est peut-être ça qui va le sauver. En effet, son père étant médecin, je pense qu'il a fait des expériences sur lui...

D'ailleurs, il est ou son père ?On l'a juste vu sur le chemin du retour lors de l'attaque des titans mais ça fait déjà cinq ans .




EDIT : Vu sur adala :