Débat Dragon Ball : Canon ? Pas canon ?

Démarré par Sam / SupaSceptic, 04 Février 2014 à 19:08:05

« précédent - suivant »

itachi 316

Broly , janemba , bojack , gogeta etc... ne font pas partie de la trame principal mais font tous parties d'oeuvre qui ont été valider officiel dans la licence !
Ma question est celle là : Le fait qu'ils soient canon ou non change quoi ?

Sephiroth

Citationvalider officiel dans la licence !

Ben heureusement sinon ça s'appelle de la fan fiction.

ce que ça change ? Rien du moment que l'on a conscience de ce qui est canon ou pas, c'est quand on ne le sais pas que le "drame" arrive :)

itachi 316

Oui mais justement certains confondent ne pas être canon et ne pas être officielle .

Kakaroto93

Pourquoi Broly devrait être canon alors qu'il ne fait pas partie de la trame principale ?

Sephiroth

C'est exactement ce que l'on dit. il ne l'est pas mais fait parti de l'univers "étendu" de dragon ball

Tinky Dan Dan

Bah non ils ne le sont certainement pas, et on le voit avec des personnages comme Cooler, qui sont ignorés dans les nouvelles productions.

De toute façon le canon Dragon Ball c'est un gros bordel... On nous a soutenu pendant des années que Table était canon, pour qu'au final il ne soit même pas mentionné dans la nouvelle série donc bon.

Dezzy

Pour moi, je ne prends en compte que ce qui est dans l'anime/manga principal à part le manga  avec Jaco qui  est ensuite repris dans DBS avec l'introduction de nouveaux personnages comme la soeur de Bulma. Le reste c'est du bonus, plus ou moins bien fait.  D'ailleurs j'espère qu'ils arriveront à exploiter cette histoire dans l'arc Trunks. Dans l'anime la sœur de Bulma est inexistante.

Je croyais que DBGT était présenté comme la suite de DBZ à l'époque. Mais à priori, Toriyama a dès le début expliquait que non.
Je ne sais pas si il y  aura Ubb dans DBS, mais il y aura bien un enfant qui sera la réincarnation de Buu.


Tinky Dan Dan

Pour moi c'est comme ça :

Mon VRAI canon : Les 34 tomes de la perfect edition + Jaco
Le canon Kai : DBKAI + DBSuper
Le canon Z : DB + Z + GT

Mais bon, au final ça ne me change pas grand-chose.

Clemsi

Moi, c'est les 34 tomes de la perfect edition + le premier oav de la Toei sur Baddack.  :)

Dezzy

Au final chacun prend ce qui lui arrange.... :D

itachi 316

#40
Citation de: Tinky Dan Dan le 25 Juillet 2016 à 08:56:12
Pour moi c'est comme ça :

Mon VRAI canon : Les 34 tomes de la perfect edition + Jaco
Le canon Kai : DBKAI + DBSuper
Le canon Z : DB + Z + GT

Mais bon, au final ça ne me change pas grand-chose.

Pourquoi dbs animé ne serait pas dans le canon de DBZ et dbgt dans celui de kai ?

Edit : j'attend ta réponse mais je vais donner un avis bien trancher après !

Regulator

Citation de: Tinky Dan Dan le 25 Juillet 2016 à 08:56:12
Pour moi c'est comme ça :

Mon VRAI canon : Les 34 tomes de la perfect edition + Jaco
Le canon Kai : DBKAI + DBSuper
Le canon Z : DB + Z + GT

Mais bon, au final ça ne me change pas grand-chose.

Elle a raison...

Clemsi


Les 34 tomes de la perfect edition, c'est sûr déjà...

Après, j'inclus l'oav de la toei sur Baddack, parce que je le préfère à la version des faits racontées par Toriyama dans Dragon Ball Minus.
De plus, si j'inclus Jaco dans mon canon personnel, je devrais inclure BOG et tous les autres films/séries, parce que le SSJGOD est mentionné dans Minus.

Bejīta Wolf

Pour moi c'est, les 34 de la perfect, sauf la fin

Spoiler




[Fermer]

Toriyama n'aurait pas dû y toucher et garder celle des 42 tomes

Clemsi

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te dérange avec ce petit rajout ?  :)