[Sondage] Meilleur Jeu Dragon Ball Z

Démarré par goddo ga, 08 Juin 2015 à 22:41:16

« précédent - suivant »

Quelle est le meilleur jeu Dragon Ball Z Selon vous ?

Dragon Ball Xenoverse
17 (21.3%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3
31 (38.8%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2
4 (5%)
Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi
0 (0%)
Dragon Ball Z Budokai 3
19 (23.8%)
Dragon Ball Z Ragging Blast 2
3 (3.8%)
Dragon Ball Z Burst Limit
5 (6.3%)
Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi
0 (0%)
Dragon Ball Z Battle Of Z
1 (1.3%)

Total des votants: 73

Sam / SupaSceptic

Tiens, ravit de voir que certains partagent le même avis que moi ! ;D

En tout cas tu as tout à fait retranscrit ce que je pensais moi aussi sur ce débat.

Ah non non tu te trompes, j'adorerais avoir tous les skins des personnages en fonction des sagas donc avec le bon set de techniques, mais soyons honnêtes, c'est presque impossible  :haha:
Pour l'instant le jeu qui s'en sort le mieux à ce niveaux là c'est Xenoverse qui propose je crois 13 tenues pour Gokû et 11 pour Vegeta. Mais malgrès ça j'ai toujours l'impression qu'il manque une ou deux petites chose, exemple l'attaque Ultime de Vegeta détecteur, le "Final Burst Canon" qu'il utilise contre Reecoom et Frieza je ne l'ai jamais retrouvé que dans RB2, et le gameplay de certains jeux ne permettent pas d'attaques de types Enchaînement comme le Super Point du Dragon et autre attaques x')
J'ai trouvé le compromis de RB2 intéressant en laissant au joueur la possibilité de choisir le skin de son personnage ainsi que les 4 Super Attaques qu'on peut choisir.

En tout cas Izaky tu as toi aussi été intéressant à lire  :sourire:

RobinDayBois

Il manque le meilleur de tous : Budokai 2 sur GameCube. Mais bon...

theblaster-59_

C'était pas le même que sur les autres consoles ?

Sam / SupaSceptic

Dragon Ball Z : Budokaï 2, ou au Japon Dragon Ball Z 2, n'est sortit que sur PS2 et sur Gamecube.

La seule différence notable entre la version PS2 et la version Gamecube, c'est que la version Gamecube contient les voix Japonaises, un must have donc pour les fans inconditionnels de la VO ou simplement ceux qui ne supportent pas la VA de l'époque.

Également à l'époque de Budokaï 1/Dragon Ball Z 1, la version Gamecube avait un petit plus par rapport à la verison PS2, des graphismes, non pas en Cell Shading car le premier jeu en Cell Shading reste Budokaï 2, mais un effet Cell-Shadé comme on peut le voir ici:
Spoiler

[Fermer]
Dommage que Nintendo était en plein construction de sa Wii à l'époque de la conception de Budokaï 3, qui sait ce qu'ils nous auraient réservés^^

theblaster-59_

exact j'avais oublié les voies jap bien vu

Izaky

Citation de: RobinDayBois le 28 Juillet 2015 à 14:53:54
Il manque le meilleur de tous : Budokai 2 sur GameCube. Mais bon...

C'est drôle, j'ai violé ce jeu mais j'ai détesté le mode histoire en plateau. Enfin, maintenant je pense que je l'aimerais sûrement mais à l'époque après la claque visuelle de Budokaï 1, bordel où étaient les cinématiques ?! x)
Sinon je n'ai pas joué à Budokaï 3 (parce qu'il a boudé ma jolie GameCube (j'ignore les détails)) mais n'est-il pas considéré comme le meilleur de tous ? Pourquoi préfères-tu le 2 ? Dis-nous tout ! :)

Sam / SupaSceptic

Personnellement mis à part les Fusions What The Fuck de Budokaï 2, il ne me fait clairement pas envie en comparaison de Budokaï 3.
Le Gameplay semble un peu bizarre avec des combinaison de touches pour utiliser des techniques assez mal mises en scène et qu'on retrouve sur chaque persos.
Le Cell-Shading faisait ses début et la modélisation et surtout les couleurs semblaient assez fragiles.
Le Roster est inférieur à celui de Budokaï 3.
Le Mode histoire moins prenant que celui de Budokaï 3 alors que ce dernier n'est pas génial.

Voici ces fusions dont je parle:
Spoiler


[Fermer]

Sans parler du fait que Budokaï 2 V2, une exclusivité sortit au Japon dans le V-Jump à quelque centaines d'exemplaire, inclus des persos et arènes inédites, comme Kuriza/Kreezer le fils de Freezer apparut dans Neko Majin, Cooler et Metal Cooler comme skin additionnels de Freezer, Freezer et Cell en version Majin, et l'arène du Tenkaichi Budokaï décoré façon V-Jump !
Spoiler


[Fermer]

Izaky

Sincèrement, à part le mode histoire, j'ai beaucoup aimé Budokaï 2 justement pour les possibilités sorties par les délires des développeurs, comme les absorptions complètement aléatoires de "Super Boo" qui m'ont éclaté ! (En particulier quand on absorbe Tenshinhan et Yamcha qui sont tellement faibles que notre ki descend tout seul XD)
Sinon, il me semble qu'on a beaucoup d'évolutions au niveau technique pour le gameplay, sans oublier l'ajouter de l'arc Boo et donc des transformations qui y sont liées, là où un Budokaï 1 ne dépassait pas Cell.
De plus, les animations des ultimes étaient bien plus jolies ! Sincèrement, graphiquement, l'animation était plus impressionnante, sans oublier que, détail con, cette fois-ci on avait un vrai kamehameha bleu et pas jaune comme un kikoha classique dans Budokaï 1.

bnj

Je mes Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 même si j'ai totalement adoré Xenoverse !

Silverwing

Alors moi ça va être très simple, j'ai que deux jeux, un sur Wii : Dragon Ball Z Budokai Tenkachi 3 et un jeu DS : Dragon Ball Z Attack of the Saiyans ^^
Et je confirme que le jeu Wii est génial mais que je suis bien nulle XD
Et le jeu DS est une sorte de RPG donc c'est sympa :)

Sam / SupaSceptic

J'ai un ami qui l'avait sur Wii également (Budokai Tenkaichi 3) et bon, c'était sympa les mouvements pour les techniques clés.. Mais on se sentait parfois un peu ridicules  :haha:

Après le seul jeu DB que j'avais sur Nintendo DS c'était une version Hack et traduite de Dragon Ball Kai : Ultimate Butoden. Il était juste excellent ! Dynamique, jolie (pour de la DS), avec de belles cut-scenes pour les attaques ultimes  :love:

Izaky

BT3 sur Wii était encore plus fluide que sur PS2 il me semble, un gros plus mais les touches de manette GameCube était tellement nazes comparé aux touches PS2 :'(
Par contre, le système de détection de mouvement fonctionnait 100 fois mieux que sur BT2 à la wiimote, un plaisir en comparaison ! :D

Koofren コーフレン

Et n'oubliez pas que Tenkaichi 3 sur Wii avait un mode online contrairement à son ainé PS2  :cool:.
Mais ça laguais à mort , ceux qui ont testés vont vite s'en souvenir  :haha:.
D'ailleurs de nos jours le mode multi de la Wii et la NDS n'existent plus , mais là je m'éloigne du sujet.

Silverwing

Oui je me souviens, j'ai voulu testé le mode online, j'avais l'impression de jouer à un jeu PC à 5 FPS XDDD

Ryūku Tsukuyomi

Citation de: noham-el le 24 Juillet 2015 à 04:29:05
Dragon Ball Advanced Adventure
Dragon Ball SuperSonic Warriors
et un Butoden.

Loué soit le seigneur, je ne suis pas le seul à penser que ce sont de loin les meilleurs jeux fait sur la licence ? Si on se voit un jour en vrai on ira boire un coup pour fêter ça.   :clap:


Bon sinon pour expliqué mes choix, je reproche à la grande majorité des jeux Dragon Ball qu'ils soient présenter comme des jeux de combat alors qu'en réalité on pourrait plus parler de "simulateur de [insérer nom animé]" (Oui car c'est pour moi un nouveau genre de jeu, les Naruto récents sont du même acabit par exemple). Ce que je veux dire par là c'est qu'un vrai jeu de combat pour moi c'est un KoF, un Street, un Guilty Gear ou encore un CVS (ouais ok c'est techniquement un cross over mais voilà). Mais qu'est-ce qu'un vrai jeu de combat donc ? Eh bien c'est très simple : un jeu avec des mécaniques intéressantes, des personnages qui ont tous un gameplay différent et qui fait que par conséquent ils demandent tous un temps assez long d'adaptation. Dans les jeux actuel, on masque ce manque de diversité en donnant des techniques différentes au personnages, mais au final c'est comme changé un super dans un Street Fighter par un autre super identique. Un exemple : le Masenko de Gohan qui est plus ou moins un Khh car tout ce qui change c'est rien de plus que la façon de lancé le rayon et sa couleur. Pour ce qui est du gameplay ça ne change rien de particulier.

En gros ce que je reproche à ces jeux c'est plus ou moins qu'ils ne proposent en réalité qu'un seul personnage avec 120+ variations de skin différentes + transformations car les gens aiment bien perdre leur temps à voir des belles transformations, alors qu'au final ce n'est que tronqué certains super par d'autres. Si vous voulez voir des transformations, regarder comment c'était fait à l'époque des Super Butoden ou de Hyper Dimension. C'était en gros l'introduction des personnages car une transformation ingame ça ne devrait être que ça. Au pire regardez l'animé, ça marche aussi si c'est voir les tranfos qui vous intéresse. Pour réussir un bon personnage dans un jeu de combat adapté d'un animé, il faut faire un portrait global du personnage et lui donné un gameplay intéressant. Certes cela retire du coup énormément de personnages, mais l'important c'est que tout les personnages soit bon, ce valent et qu'ils soit tous différent. Ajouté 7 variations de Goku, des soldats de l'armée de Freeza (seriously Tenkaichi 3?), du Broly SSJ3 ou encore les formes de base de Cell ou Freeza n'a absoluement aucun intérêt. Je préfère largement avoir une cinquantaine de personnages qui sont tous super fun à jouer que de joué 120 fois le même personnage et de devoir le transformé 4 fois avant qu'il devienne jouable (regarde Budokai 3 d'un regard noir) car ça perd très rapidement de son intérêt et on s'ennui très vite.  :zzz: