La science, le paranormal [topic unique]

Démarré par GokuSupreme, 07 Janvier 2016 à 23:26:57

« précédent - suivant »

Faucheur

Nan pas rien, c'est comme un miroir.

Arg, je fais des recherches et je reviens.

Kakaroto93

Aaaah, tu veux parler de la théorie du Big Bounce je présume ?

Faucheur

#47
Oui c'est ça !! Merci.

Cette théorie me semble cohérente, car pour avoir tout ce qui existe, il faut que ca soit proportionnel...

C'est comme la naissance d'un bébé, il vient des parents.
Il faut qu'à la base, il y ai une même "quantité" pour avoir ce que l'on a.

Enfin tout ça n'est que mon avis^^

ps: désoler de mal m'exprimer...je parle mieux avec les gestes^^

Kakaroto93

#48
Le problème avec la théorie du Big Bounce, c'est que lorsque l'Univers s'effondre sur lui-même, il est supposé retourner à l'état de singularité qui unifie les lois quantiques et relativistes. Autrement dit, la gravité quantique ne fonctionnant pas à cause de l'incompatibilité des lois relativistes et quantiques, il s'avère donc que ce qui serait le point d'origine de l'Univers est soit inerte, soit il disparaît.

Je sais que c'est un peu bizarre mais bon. Tellement de mystères et si peu de réponses.

Bejīta Wolf


Sôsuke93

Il difficile de répondre à cette question, tout dépendra de nos convictions.

Pour moi, je pencherai sur l'existence des extraterrestres.
Certain diront qu'ils n'existe pas sur le simple fait qu'on en a jamais vu, qu'ils sont jamais venu à notre rencontre, je pense que cela est complètement absurde.

Je suis d'accord, on en a jamais vu, mais cela ne veut pas dire qu'ils n'existent pas.
Tout les films de science-fictions (du moins une majorité) nous montrent que les extraterrestres sont technologiquement plus avancé, et que c'est toujours eux qui viennent à notre rencontre.

Mais cette version c'est juste dans les films, ça trouve ils sont comme nous, ils ont pas forcement la technologie nécessaire pour voyager dans l'espace.

Chacun en croyant à ces convictions sera trouver une réponse qu'il lui convient le mieux.

Capitaine0aizen

Tu parles de vie extra-terrestres, ça veut dire aussi de la végétations extra-terrestre?
Quelle genre de forme de vie ? Car oui, pourquoi pas, de la végétations, des plantes, peut être. ça quasi possible qu'il y a de la vie extra-terrestre  ;)
C'est plus compliqué  pour des animaux. Et pire, si elle est intelligente.



Faucheur

#52
Oui d'après les statistiques, les extraterrestres que se soit animal, végétal ou autres, existe ou à exister !

Après de la a ce qu'elle puisse entrer en contact avec nous, le pourcentage est faible...

Mais ces chiffres nous pouvons les changer, si nous décidons à nous bouger le cul !! (dit le mec qui n'a pas choisi la filière science/math :hihi:)

Bejīta Wolf

Je suis aussi convaincu que d'autres formes de vie sont présentes, de là à dire intelligente, je ne sais pas, et tout dépend du degré d'intelligence que l'on parle. le stade "vegetal/animal" ça ne m'étonnerait pas du tout, après, plus on monte le niveau, plus ça devient compliqué, car déjà il y a tellement de possibilité que nous ne les rencontrions jamais, distance, technologie comme l'a dit Sôsuke, que leur niveau soit tellement élevé qu'ils n'ont aucun intérêt de communiquer avec nous (vous tenteriez un dialogue avec votre poisson rouge?!), mais encore l'accès à un certain spectre visible qui nous ait hors de portée (j'aime citer cette phrase :love: "il est certainement au possible qu' au delà de ce que perçoivent nos sens , se cachent des vérités insoupçonnées" Albert Einstein), bref.. j'aimerais néanmoins que cette "rencontre", si elle a lieu un jour, ce fasse de mon vivant :bave:

Kakaroto93


Skop

#55
Ouaip, je trouve cela cocasse et marrant : Après avoir qualifié Pluton de planète en 1930 de manière "officielle" puis déclassée en 2006, on découvrirait une autre 9eme planète de remplacement...

En effet, Pluton a été requalifiée en "planète naine" et le SS revient à 8 planètes. Et maintenant potentiellement 9 à nouveau.

Officiellement, une planète naine est un corps céleste qui :

  • orbite autour du Soleil ;
  • a une masse suffisante pour que sa gravité l'emporte sur les forces de cohésion du corps solide et le maintienne en équilibre hydrostatique, sous une forme presque sphérique ;
  • n'a pas éliminé d'autres corps de son environnement spatial proche ;
  • n'est pas un satellite d'une autre planète

A ce jour, on recense 5 planètes naines dans notre système solaire :

  • Cérès ;
  • Pluton ;
  • Hauméa ;
  • Makémaké ;
  • Éris.

Autre sujet sympathique : Congelé pendant 30 ans, un tardigrade revient à la vie !
http://www.science-et-vie.com/2016/01/congele-pendant-30-ans-un-tardigrade-revient-a-la-vie/

Bejīta Wolf

je l'ai déjà dit, mais j'adore cette espèce :love: et quand tu vois les capacités qu'elle possède, ce n'est vraiment pas étonnant https://fr.wikipedia.org/wiki/Tardigrada

Skop

#57
Oui effectivement, le 1er post en page 2 que j'avais zappé, j'avoue. Désolé !  ^u^

C'était donc un exemple frappant de "pensée résiliente".  :haha:

Comme quoi "nos" idées sont des entités qui traversent le temps et l'espace et n'appartiennent à personne en particulier. Nous sommes des récepteurs-émetteurs d'idées.

En philosophie et physique quantique : L'onde (l'idée) se propage jusqu'à ce qu'elle trouve une résonance, mais celle-ci peut être soit stimulante, soit inhibante pour le(s) récepteur(s) ; ce qui ne veut pas dire que l'onde primaire (l'idée) a cessé de se propager dans le reste de l'univers.

Intemporellement parlant, nous ne sommes jamais seuls... à penser telle idée, tel concept, tel sentiment.

Par exemple, il est communément admis qu'un japonais croit qu'on pense à lui (en bien ou en mal) à chaque fois qu'il éternue.

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers.

Avant de désirer rencontrer une entité extraterrestre, nous devrions entrer en résonance avec les espèces qui nous entourent ; je pense notamment à l'espèce animale que nous menaçons d'extinction depuis que l'être humain s'est arrogé le pouvoir tyrannique d'un dieu.

Et si j'étais une entité alien bienveillante, je ne viendrais pas à la rencontre de l'humanité car je la trouverai trop belliciste.

Selon moi, la clé de l'univers, c'est l'empathie.
Je suis Charlie Gandhi. ;)

Paix et longue vie !



PS: My 2 cents, hein !

Faucheur

#58
Citation de: Skop le 22 Janvier 2016 à 12:14:29
Avant de désirer rencontrer une entité extraterrestre, nous devrions entrer en résonance avec les espèces qui nous entourent ;

Et si j'étais une entité alien bienveillante, je ne viendrais pas à la rencontre de l'humanité car je la trouverai trop belliciste.

Selon moi, la clé de l'univers, c'est l'empathie.

Entrée en résonance peut être une forme d'attaque pour certaines espèces extraterrestre ou pas...

Je suis d'accord pour les espèces sur Terre, la plupart sont victime de notre "je m'en foutisme", mais comment savoir si c'est bien ou mal ce que l'on fait ? Si la même chose nous arrive, comment aussi savoir si c'est bien ou mal ?

L'extinction d'une espèce peut menée à en sauvé d'autres ! Mais c'est une question sans réponse, seul le futur nous le diras.

Pour l'empathie, je suis pas d'accord. C'est pas avec de l'empathie que nous arriverons à comprendre et résoudre les problèmes qui sont sur notre chemin.
Nous devons utiliser tout ce que nous avons pour pouvoir aller au plus loins.

Skop

#59
AH !  :ha:

Ton commentaire, ça me rappelle vaguement quelque chose dans un film ainsi qu'un épisode de Star Trek en particulier...

Le vaisseau Entrerprise s'est fait "avalé" par une entité nébuleuse vivante. Plus ils avancent dans cette partie de l'espace, et plus ils sont oppressés. Au final, ils s'en rendent compte et font machine arrière.

Oui, entrer en contact (résonance) avec une forme de vie pourrait lui nuire sans qu'on le veuille vraiment.

Un acte amical pour les uns est un acte hostile pour d'autres. Bien vu !  :cool:

Pour l'acte d'empathie, c'est pareil. Tu ne dois pas l'exclure d'emblée ! :)

Si ton chien incline sa tête, c'est qu'il essaie d'entrer en contact avec toi, qu'il essaie de te comprendre :
http://www.terrafemina.com/article/pourquoi-les-chiens-inclinent-ils-tout-le-temps-leur-tete-sur-le-cote_a292959/1
http://www.terrafemina.com/article/6-comportements-bizarres-mais-trop-mignons-de-nos-animaux-enfin-expliques_a296080/1