La science, le paranormal [topic unique]

Démarré par GokuSupreme, 07 Janvier 2016 à 23:26:57

« précédent - suivant »

Sam / SupaSceptic

Personnellement je suis persuadé qu'il existe des formes de vies extra-terrestre, intelligente, peut être mais dans une galaxie/planète que l'on a toujours pas exploré je pense, mais surtout, je pense qu'il en existe non loin de notre planète bleue.

Je m'explique, non seulement je suis sûr que des Bactéries extra-terrestres existent, mais aussi qu'elles sont à l'origine de la vie Humaine (non pas exclusivement mais elles y ont contribués). Je ne vais pas partir dans un speech délirant reptiluminazi où nous aurions été par le passé des sujets de test par des Aliens pour ne plus descendre des reptiles mais mais muté rapidement en primates.
Voici donc ce que je sais:
Nous Humains, sommes nés des océans, comme tout le monde le sait. Mais comment ?
Les mers de l'époque qui ont servit à la naissance des premiers êtres vivants sur Terre (des bactéries plus précisemment uni-cellulaires et peu complexe), ont été nommés des "soupes primitives", suite à un ensemble : la température de l'eau, l'agitation de la mer, certain éléments présents (des lipides entre autres), à crée la première membrane plasmique, membrane plasmique qui est ce qui délimité une cellule. Un scientifique, Stanley Miller, re-créa ces conditions en laboratoire, et engendra des Acides Aminés. Les Acides Aminés sont l'un des composants essentiels au corps Humain, 2nd composant le plus présent après l'eau. Néanmoins, via cette expérience, uniquement 17 Acides Aminés ont pu être recrées, alors qu'on en dénombre 21 aujourd'hui, mais alors, d'où vient les 4 restants ?

Une théorie à vu le jour par la suite, l'hypothèse de l'Exogenèse:
Selon cette théorie, les Acides Aminés restants proviendraient de comètes/de météorites. On avait déjà trouvés des comètes avec de la matière organique comme des Acides Aminés ou des Bases Azotées, et nous savons également qu'à cette période la Terre était continuellement bombardée par des comètes.
Aucune théorie n'a réfuté celle-ci encore aujourd'hui.

Donc voilà ce qui me fait dire que de la vie extra-terrestre existe, puisqu'elle a été en partie l'origine de l'Humanité.

Mais ce n'est pas tout ! Je ne suis pas très bien informé pour le coup, mais récemment, cette année il me semble, nous avons découvert de l'eau salée sur Mars. Cette planète est bien plus vieille que la Terre et pourrait représenté le futur de notre planète, comment elle vieillirait dans plusieurs millions d'années, qui pourrait résulter comme sur Mars de la perte de son atmosphère et de son eau. Mais avec la confirmation de la présence d'eau salée, cela veut dire que des organisme ont bien vécue sur Mars par le passé, et il se pourrait même que ces organismes, ou d'autre vivent encore enfouis dans la planète la rouge ! La surface étant désormais inhabitable, pas d'atmosphère ça veut dire que les rayons UV de la Terre ne sont plus "filtrés" grossièrement, ce qui serait suffisant pour brûler de l'ADN.

M'enfin voilà, je ne part pas d'histoires, de mythes, de croyances ou de complots mais sur des faits scientifiques ! D'ailleurs c'est cool pour rédiger ce pavé j'ai du fouillé dans mes cours ça m'aura permis de réviser  :haha:

Skop

#61
Le fait qu'une espèce humaine (parmi plusieurs sortes d'espèces, sans connotations racistes) ait pu être implantées / manipulées / améliorées par une civilisation plus avancée n'est pas non plus à exclure ; au même titre que la vie terrestre (humaine) a pu se développer / s'accélérer grâce à un apport externe (ex: comète).

Bien entendu, nous soupesons là des théories de science-fiction, nous sommes d'accord que l'humain semble être la résultante (de la résultante) puissance N... d'une vie marine terrestre.

Mais la diversité au sein même de l'espèce humaine pourrait avoir une origine autre que, ou au moins partiellement, lié à l'environnement géographique (climat, météo, mer, montagne) ; une origine externe donc.

Causée par une pluie de météores ayant métissé l'ADN d'un fragment de l'espèce humaine, localement et à travers le temps. De même qu'un autre fragment de l'espèce humaine serait  toujours"vierge" de cet ADN métissé. Multiplié par les possibilités de métissages liées à la variété de pluie de météores contenant une forme de vie (bactérienne? alien devenu terrestre après des millions d'années depuis leur arrivée).

Causée par une civilisation évoluée :
- alien ;
- humanoïde ;

Personnellement, bien que je n'adhère pas au voyage espace-temps d'un corps physique vers le passé où il pourrait coexister avec son alter-égo juvénile (pas forcément au même instant, mais dans l'histoire de l'humanité)  ; on ne peut exclure que l'humanité du futur provenant de l'an 2450 ap JC ait expérimenté le voyage trans-temporel et ait eu une influence sur l'histoire terrestre.

Des pionniers humains se seraient échoués en plusieurs époques et endroits ; ce qui serait la cause ET la conséquence des progrès technologiques des civilisations humaines passées :
- une capsule de pionniers de voyageurs humains trans-temporels qui se serait échoué en Egypte ; qui aurait engendré les Pyramides ; et engendrant leurs propres lignées familiales.
- une capsule de pionniers de voyageurs humains trans-temporels qui se serait échoué en Grèce ; qui aurait engendré le siècle de Périclès ; et engendrant leurs propres lignées familiales.
- une capsule de pionniers de voyageurs humains trans-temporels qui se serait échoué en Amérique du Sud ; qui aurait engendré le calendrier Mayas ; et engendrant leurs propres lignées familiales.

Etc. Et s'apercevant qu'il leur est impossible de repartir vers leur époque future en "vaisseau" trans-temporel pour x ou y raisons.

Aussi, l'espèce humaine vivrait en boucle fermée, croyant changer le futur en créant une boucle ouverte, mais ne changeant absolument rien (de nouveau) d'un passé déjà modifié, et donc du futur d'origine : la cause égalant la conséquence = ce qui va se produire c'est déjà produit (théorie des dés qui donnent les mêmes résultats aléatoires aux voyageurs du temps).

Niveau filmographie, je conseille : Predestination (2014) que j'ai vu l'été dernier et qui m'a laissé perplexe un bon moment, après le film  :haha:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Predestination_%28film%29

Kakaroto93

Perso, je pense aussi qu'au vu du nombre de galaxies composant l'Univers, il n'est pas impossible que de la vie puisse se développer ailleurs dans un environnement propice.

Néanmoins, je reste un peu sceptique sur l'existence de vie extraterrestre. Parce que même si il y a beaucoup de planètes potentiellement habitable, il n'empêche que des études ont montrées que l'apparition d'une cellule procaryote à partir de simple réaction chimiques aléatoires est carrément nulle. Certains biologistes et mathématiciens considèrent qu'elle est nulle, d'autre disent qu'elle est extrêmement faible mais pas nulle. Il n'y a pas de consensus là-dessus.

Donc peut-être que oui, peut-être que non.

Bejīta Wolf

Citation de: Skop le 22 Janvier 2016 à 21:44:13
je conseille : Predestination

Excellent film  :cool:

Citation de: Kakaroto93 le 22 Janvier 2016 à 21:56:08
la vie puisse se développer ailleurs dans un environnement propice.

Justement en parlant de ça, c'est le genre de chose qui m'énerve, je ne comprends pas pourquoi la plupart de ces imbéciles qui ont la chance de chercher de la vie ailleurs, se limitent majoritairement, à NOTRE modèle :pfff:

Sam / SupaSceptic

Par ce que l'univers c'est vaste, que pour les explorer on ne peut que soit lancer des robots assez limité (comme ceux sur Mars) qui prennent énormément de temps et d'argent, soit envoyé des Hommes pour un voyage dont il ne sont pas sûr de revenir tellement ils sont long, sans parler des coûts engendrés en nourriture et carburant pour la station spatiale, et du sacrifice d'une vie Humaine possible.

Faucheur

#65
Citation de: Bejīta Wolf le 22 Janvier 2016 à 23:13:30
Citation de: Kakaroto93 le 22 Janvier 2016 à 21:56:08
la vie puisse se développer ailleurs dans un environnement propice.

Justement en parlant de ça, c'est le genre de chose qui m'énerve, je ne comprends pas pourquoi la plupart de ces imbéciles qui ont la chance de chercher de la vie ailleurs, se limitent majoritairement, à NOTRE modèle :pfff:

Faut bien pourvoir comparer...mais c'est vrai que nous comparons avec même pas 1% du "style de vie" qui peut avoir dans l'espace.

Déjà, je doute qu'une vie intelligente qui n'est pas proche d'un soleil puisse voyager, je doute aussi qu'elle possède/utilise la vue...

Skop

Citation de: Bejīta Wolf le 22 Janvier 2016 à 23:13:30
Citation de: Kakaroto93 le 22 Janvier 2016 à 21:56:08
la vie puisse se développer ailleurs dans un environnement propice.
Justement en parlant de ça, c'est le genre de chose qui m'énerve, je ne comprends pas pourquoi la plupart de ces imbéciles qui ont la chance de chercher de la vie ailleurs, se limitent majoritairement, à NOTRE modèle :pfff:
Non non, tous les chercheurs ne se bornent pas à chercher une "Terre" bis, ni des formes de vies "terrestres" ; je peux te l'assurer.

Tout groupe de chercheurs a un but, un ou quelques domaines de recherche en particulier, mais si on s'aperçoit d'une découverte qui n'est pas dans le champ initial, on le partage avec d'autres. L'Histoire regorge d'exemples de chercheurs ayant fait des découvertes auxquelles ils n'étaient pas spécialement "préparés".

Bejīta Wolf

C'est certain, mais majoritairement, la vie est cherchée sur une planète (rocheuse) dans la zone habitable autour d'une étoile, pour avoir de l'eau liquide, qui pour eux est l'élément indispensable à la vie, ect... il n'y a qu'à voir
->https://fr.wikipedia.org/wiki/Habitabilit%C3%A9_d%27une_plan%C3%A8te

Et c'est CE modèle qui m'exaspère, pourquoi la vie ne serait pas capable d'être présente là où on ne l'attend pas?! Rien ne l'en empêche

Skop

#68
La raison est simple et tient en cet adage : "qui se ressemble, s'assemble". A mon avis ;)

Et j'imagine que c'est d'abord par instinct que l'on cherche tout d'abord des choses que l'on connait ou dont on maitrise les connaissances ; plutôt que par dogmatisme à la con (et à la "française", si je puis dire ; en France, où on met souvent les travailleurs (chômeurs) dans une case cloisonnée, et où on ne leur donne jamais la chance de prouver qu'on puisse avoir une licence d'art et avoir un bon potentiel / une réelle vocation en tant que boulanger / mécanicien / plombier, entre autre exemple soit dit en passant) comme tu le soulignes à ta façon dans le domaine des sciences dans la recherche de vies extra-terrestres !  :sourire:


Sôsuke93

Citation@samuOAH!®
Une théorie à vu le jour par la suite, l'hypothèse de l'Exogenèse:
Selon cette théorie, les Acides Aminés restants proviendraient de comètes/de météorites. On avait déjà trouvés des comètes avec de la matière organique comme des Acides Aminés ou des Bases Azotées, et nous savons également qu'à cette période la Terre était continuellement bombardée par des comètes.
Aucune théorie n'a réfuté celle-ci encore aujourd'hui.

Donc voilà ce qui me fait dire que de la vie extra-terrestre existe, puisqu'elle a été en partie l'origine de l'Humanité.

C'est une théorie vers laquelle je crois, d'ailleurs si les météorites/comètes ont apportés les éléments manquants pour le développement de la vie, cela veut dire peut-être que nous avons partiellement une origine extraterrestre.

A partir de ce constat, on pourrait conclure que les extraterrestres existe, voir même que nous le sommes nous même un peu.

Kakaroto93

La théorie de la relativité générale est enfin complète. Des chercheurs ont enfin observés des ondes gravitationnelles. :oui:

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/astrophysique/20160212.OBS4585/ondes-gravitationnelle-trois-defis-a-relever-pour-lisa-pathfinder.html


Sôsuke93

J'ai appris la nouvelle il y a plusieurs jours, la théorie d'Einstein confirmée...100 ans après.

Pour Einstein, total respect !!!!

:clap: :clap:

Skop

Confirmée, confirmée, oui et non j'ai envie de dire !  :hihi:

On avait bien "confirmé" que Pluton soit une planète en 1930, puis ça a été infirmé en 2006.

"Ce dont nous pouvons être sûrs, c'est que nous sommes sûrs de rien" ;)

Bejīta Wolf

c'est sûr, tout n'est qu'une question de perception

"Le genre Homo est-il apparu en Asie ?"

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-le-genre-homo-est-il-apparu-en-asie-36454.php

Kakaroto93

Citation de: Skop le 22 Février 2016 à 13:08:32
Confirmée, confirmée, oui et non j'ai envie de dire !  :hihi:

On avait bien "confirmé" que Pluton soit une planète en 1930, puis ça a été infirmé en 2006.

"Ce dont nous pouvons être sûrs, c'est que nous sommes sûrs de rien" ;)

La relativité générale est une théorie qui marche très bien et qui a prédit beaucoup de choses qui ont été vérifiées expérimentalement. Toutes les prédictions de cette théorie ont été validés par l'observation. La relativité générale c'est avant tout une théorie mathématiques très complexe qui décrit le fonctionnement de l'Univers à l'échelle macroscopique de façon très précise.

Il n'y a rien pour le moment qui laisse penser que la relativité générale et la relativité restreinte sont fausses ou incorrectes. À la rigueur, elle est peut-être incomplète mais demeure correcte.