kyra34 , ma présentation

Démarré par kyra34, 08 Août 2016 à 15:30:54

« précédent - suivant »

kyra34

Bonjour à tous, moi c'est kyra (le 34 c'est parce que de Montpellier et coïncide avec mon age )
je survole ce forum depuis quelques temps, y tombant parfois par hasard alors que quand j'en avais besoin je ne me souvenais plus du nom.
Du coup j'ai décidé de m'inscrire pour résoudre ce problème.

Fan de Dragon ball de la première heure je me souvient encore de mes lectures de tomes en Japonais alors que je n'y entendais rien juste pour savoir ce qui allait se passer à une époque où le scan n'etait pas une possibilité pour nous autres trentenaires.
je suis actuellement DBS même si je reste relativement déçu par la série et le peu de moyens que Toei a mit dessus alors qu'un truc énorme pouvait etre réalisé (moi qui rêvait d'une série dbz avec la qualité des dessins des génériques animés des jeux dbz, l'opening de db final bout "greatest figh"me restera à jamais en tête par exemple!)

Je suis également un énorme fan de Kageyama Hironobu depuis le jour où j'ai découvert des génériques d'animes en VO, j'ai trouvé sa voix exceptionnelle et ai toujours voulu m'en inspirer.
Pour moi le manga est plus qu'une passion c'est quelque chose qui touche à ce que je suis car c'est présent dans toutes les choses que je vais faire du quotidien (regarder des animes, dessiner du manga, chanter en Japonais etc) de même que ce pays le Japon est représenté dans toutes les choses dont je vais m'intéresser et non pas juste anime/jpop, je vais regarder par exemple du sport lier au Japon (grand fan de foot Japonais dont je suis collectionneur de maillots avec + de 200pieces).

Une autre raison de mon inscription ici c'est pour ma passion pour le chant, comme dit plus haut je me régale de reprendre des génériques connus depuis des années et j'ai pu progresser dans ma prononciation du Japonais et vocalement tout le long en partant de zéro (c'est à dire que j'ai fait du chant en autodidacte sans réelle leçon de musique en m'appuyant juste au début sur ma bonne faculté à retenir à l'oreille les mélodies et à les reproduire telle un jukebox/beatbox, de là j'ai réussi à passer d'une voix plate à une voix puissante maitrisant les vibratos et relativement varié).
J'ai pu grâce à youtube évoluer via les divers karaoké disponibles et avec le temps me rapprocher (vocalement) de ces modèles d'autant que cela m'a ouvert la porte de la Jmusic vu que ce sont souvent des artistes connus qui prêtent une chanson pour une générique et me passionner pour des groupes comme l'Arc en ciel ou autres pop/rock/visual.
J'aime beaucoup les génériques énergique de Tennis no ojisama ou le célèbre Soldier Dream et je me régale à les reprendre entre 2 musiques de jeux vidéos (les Guilty Gear X vocal de Lapis Lazuli, Rival school, dbz final bout etc pour les connaisseurs).
J'espérais donc ici peut etre trouver des personnes un peu comme moi pour partager sur le sujet ou éventuellement trouver des gens qui aiment créer des instrus et souhaitent réaliser un projet. Au pire juste recevoir des instrus que je n'ai pas pour des chansons que je n'ai pas encore pu essayer.

p.s: j'adore le groupe Jam Project qui réuni plusieurs vocalistes étiqueté anime et je me vois un peu comme un petit Ricardo Cruz qui est un non japonais ayant collaboré avec eux grâce à sa voix similaire aux membres~

Shin Antares

Welcome !   :)

Quel est ton personnage préféré ?
Amuse-toi bien sur le forum.

Baddaku


kyra34

Hum niveau perso je me tâte un peu, j'ai jamais trop aimé m'accaparer le héros (souvent cheaté et je laisse ça aux fanboys^^) mais on va dire que j'aime bien Freeza qui pour moi est le vrai méchant de dbz (Cell est un peu cheaté et c'est un peu le perso qui a les coups de tout le monde), j'aime bien aussi Broly pour sa brutalité mais c'est un peu facile de choisir le perso le plus fort haha.
A l'époque j'aimais bien tenchihan mais avec le temps je ne sais plus trop bien pourquoi (un peu comme quand je me demande pourquoi étant petit j'avais acheté la figurine de Shun au lieu d'un bon chevalier d'or...)

Snicky

Bienvenue sur le forum et bonne visite !  :gohanultime:

Tu fais des reprises d'opening c'est ça ? Vu que tu parles Kageyama Hironobu j'imagine que t'en fais sur les opening Dragon Ball ?

Kapurikōn no Jeff


bnj