D'ou viens l'épée de Trunks ?

Démarré par l0ker, 30 Décembre 2009 à 02:21:46

« précédent - suivant »

ssjkurt

peut etre que salagir nous apportera une réponse :-p

BattelsShadow

 :lol: Toriyama a mi une épée à Trunk pour le rendre plus cool et ça apporte du changement c'est mieux de tranchée freeza que de le battre avec ses poings et l'oav c'est juste une histoire avec l'épée mais a la base c'était pour le renre plus cool un inconnue venue de nul part qui détruit tout l'armée du père à Freeza avec une seul épée c'est magnifique   


::)

watto

Citation de: BattelsShadow le 30 Décembre 2009 à 22:15:01
:lol: Toriyama a mi une épée à Trunk pour le rendre plus cool et ça apporte du changement c'est mieux de tranchée freeza que de le battre avec ses poings et l'oav c'est juste une histoire avec l'épée mais a la base c'était pour le renre plus cool un inconnue venue de nul part qui détruit tout l'armée du père à Freeza avec une seul épée c'est magnifique   
::)


Je serait plus d'accord avec Battleshadow plutôt qu'avec ce que j'ai lu sur ce topic!

Gohan-Chan

on va dire que c'est juste une simple épée et si elle puissante c'est peut-être parce qu'il arrive a concentré son énergie dans l'épée

l0ker

Jsuis plutôt content d'avoir ouvert un débat ici ! Une chose dont je suis CERTAIN, c'est que l'épée de trunks, n'est pas celle de tapion, c'est impossible.

Par contre si c'etait celle de sangohan.. c'est plausible non ? même si la ressemblance n'est pas flagrante, je vois vraiment cette épée comme un héritage ! Le fait qu'elle ait été modifié par bulma ou autre... je sais pas ça parait gros quand même ^^

Super Yoyojin

Alors qu'un radar qui détecte les Dragon Balls, ça c'est pas gros :P ;D

@Battlesshadow et Watto005 : Je veux bien que Toriyama-sensei nous ai mis cette épée pour rendre Trunks cool (pour qu'il fasse son crâneur, comme je l'ai dit ;D), mais cela ne nous dit pas d'où elle vient dans l'histoire. Qu'elle soit une simple épée ou un héritage de Son Gohan, ou encore de Tapion (impossible), elle est cool, oui, mais on ne sait pas d'où elle sort... Vous me direz que ce n'est pas le plus important, mais on s'y intéresse ;) Cette épée a une histoire, puisqu'elle a quand même servi à découper Freeza en à peu près cinquante morceaux :ha: (je suis certain que quelqu'un va les compter pour voir :-X)
Quant à l'OAV, le moment où Trunks reçoit l'épée de Tapion est en fait un hommage au Trunks du futur, un clin d'oeil, même --> ;) :D
Enfin, Goku-san n'a peut-être pas tort pour le Ki concentré dans l'épée... Après tout, Gokû arrive bien à transformer son doigt en Super doigt :ha: (d'ailleurs, ce même doigt s'est battu contre l'épée de Trunks :D). Ce qui est sûr, c'est que Trunks est en parfaite harmonie avec son arme, il la maîtrise à la perfection ^u^

En tout cas, les débats comme ça sont vraiment intéressants ^u^ D'autres questions dans ce genre ? Des énigmes introuvables ? :ha:

Rony-Kun

Lol comme si tout objet ou tout autre chose devait avoir une explication dans Dragon Ball. Il a tout bêtement mit une épée à Trunks comme ça pour le rendre plus stylé.

Adol

Techniquement, l'épée de Future Trunks est belle et bien celle de Tapion.

Celles-ci sont physiquement identiques, vous pouvez même comparer sur des illustrations des deux personnages.

C'est même confirmé dans le bouquin "Le grand dictionnaire de Dragon Ball".

Mais vous avez tout à fait raison quand vous dites que Tapion ne donne son épée à Trunks enfant que dans la timeline normale et que normalement Future Trunks ne devrait pas l'avoir.

Il reste une seule explication: Tapion est apparu malgré tout dans la timeline de Future Trunks à un moment donné, soit durant la période entre le retour de Goku sur Terre et l'arrivée des Cyborgs, soit pendant qu'ils sont là mais aprés la mort de Gohan.

On a un petit indice qui vient accréditer cette thèse, dans DBZ: Budokai Tenkaichi 2, quand on fait un combat entre Future Trunks et Tapion, on a droit à un dialogue spécial:
Future Trunks dit "Long time no see." ("Cela fait longtemps qu'on ne s'était pas vus") et Tapion repond "Lets see how strong you've become." ("Voyons à quel point tu es devenu fort").
Ce dialogue sous entend donc que les deux personnages se sont déjà rencontrés par le passé, ce qui expliquerait donc l'origine de l'épée de Future Trunks.
Aprés, comment Future Trunks et Tapion aurait-ils pu triompher d'Hildegarde dans une Timeline sans Goku et avec les cyborgs au cul, c'est un autre problème.


Le mystère n'est donc pas complètement levé ;)

Blues4u

C'est pas celle de tapion car dans dbgt piti trunk il a aussi une épée lol celle là peut etre forgée par bulma pour faire comme son moi du passé.
c'est a mon avis l'épée que sangohan lui a laissé, car gohan est le seul avec yajirobé a utilisé voir a porter une épée sur lui, pourquoi aurais t'il choisi l'epée de lui meme ?
gohan il aime les épées, dailleur il chope l'épée des dieux ( pdt buu ) lui aussi

oav et dbgt c jamais trop fiable
en plus ces histoires transdimensionelles sont pas logique de tte façons ^^

Allendor

J'ai une hypothèse à vous proposez.

Quand Trunks vient à l'époque ou se déroule normalement la série dans l'épisode 139 quand ils sont allez chercher Goku chez lui pour le transporter ailleurs, dans l'avion Trunks explique pourquoi sa mère Bulma a construit la Time Machine.

Nous avons ensuite plusieurs séquence de Trunks marcher dans une allée détruite par les Cyborgs, nous voyons pleins de réfugié avec une épée donc on peut se dire que c'est une sorte d'arme faite par la résistance qui essaye de luter contre l'invasion des Cyborgs.

Voici quelques clichés pour vous montrez se que je cherche à expliquer dans cette même séquence nous avons même une musique chanté par Hironobu Kageyama.





Nous pouvons constater même si la couleur du fourreau n'est pas la même le design reste quasi identique, donc voilà après qui les a forgé bonne question je pense que ça ne sert à rien de chercher aussi loin, je reste persuadé comme ça été dis plus haut que c'est juste pour donner un style au personnage.

Gohan-Chan

Tu as raison ,elles sont identiques ! :o
A par la couleur ,c'est une vrai copie.Je crois qu'on à la révélation du mystere !
Bravo à toi d'avoir trouver Allendor !

                 
C'était :Le mystère de l'épée de Trunks
MDR

RyN

Peut-être, mais je ne pense pas que les épées forgés par les humains puissent couper Freeza tout simplement.

Gohan-Chan

N'oublie pas le moment avec Trunks et le roi Cold.
Cold dit à Trunks que c'est grâce à son épée qu'il a battu freeza ,alors que quand il a voulu frapper Trunks avec l'épée ,Trunksl'a arreter.Donc je pense ,que c'est juste par sa force qu'il arrive a couper en morceau freeza ,alors qu'une personne normal ne lui fait même pas mal.
et j'ai vu y'a pas longtemps ,une photo de trunks avec son épée ,il avait son aura sur son corps et son épée !Mais je ne retrouve pas cette photo

ssben

moi je pense que l'épée a été forgé comme dit plus haut pour résisté contre les cyborg :) donc elle a été forgé pour pouvoir découpé les cyborg ;) les cyborg sont plus dur et plus fort que freeza donc elle découpe freeza ^^
épée de trunk=>cyborg=>freeza    c'est simple^^ (enfin ce n'est que ma théorie ;D )

Cell Game

il n'ya une réponse diréct pour cette question