One Piece chapitre 967

Démarré par SSJGZetto, 28 Décembre 2019 à 14:38:03

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Parce qu'il faut continuer à perdurer l'univers de One Piece qui a lâché ses dernières dizaines de pages magnifiques de cette année 2019.
Eiichiro Oda remplit des trous qu'il a laissé dans son manga durant plusieurs années, le foreshadowing de One Piece est toujours un plaisir à voir.
 
On est aujourd'hui dans le récit d'Oden Kozuki sur son aventure avec Barbe Blanche et Gold Roger.
Après une confrontation de Légende entre Roger et Barbe Blanche, Oden est monté à bord de l'Oro Jackson de Roger pour continuer son voyage jusqu'à atteindre la dernière l'île grâce à son savoir sur le déchiffrage des Ponéglyphes. Après un passage chez Skypiea, Water Seven, Sabondy, Iles des Hommes poisson etc... Roger atteint finalement la dernière île tant rêvé et découvre avec son équipage toute la vérité sur le siècle perdu, le mystère du "D" et sur les armes antiques. L'exploit de Roger fait alors le tour du monde et ce dernier est désormais considéré comme le "Roi des Pirates" !

Le chapitre se termine par la réaction de Gold Roger qui se tient debout devant le trésor légendaire qu'il recherchait en éclatant de rire avec son équipage ! Une réaction des plus inimaginables qui multiplie infiniment le suspense et le mystère du trésor !
Il n'est pas dit explicitement que le trésor légendaire s'agisse du One Piece, mais on se doute bien que c'est le cas, la raison c'est qu'à cette période, ce "trésor légendaire" n'avait toujours pas de nom.

Qu'en avez vous pensé ? Personnellement :

Spoiler
[Fermer]

Shin Antares

Je dois dire que j'aime bien toute cette épopée d'Oden en flashback. Il est clair que l'auteur comble certains trous sans pour autant révéler l'essentiel. Ce qui nous donne envie d'en savoir encore plus.

Et dire que tout ceci s'est déroulé il y a environ 30 ans. C'est sympa de voir certaines têtes beaucoup plus jeunes. Et donc à ce moment là, l'île la plus recherchée du monde se nomme Laugh Tale et non Raftel !! Évidemment qu'elle fait partie du siècle oublié.

Par contre, je ne savais pas que c'était Joy Boy qui avait laissé ce trésor, ce fameux One Piece !! On savait qu'il avait vécu il a très longtemps et que c'était lui qui avait construit l'arche, ce qui est déjà un exploit vu la taille du navire. Mais à part ça, on ne savait pas grand chose.

Récit très intéressant. Vivement la suite !!   :ha:

SSJGZetto

#2
Je suis charmé par le charisme d'Oden, un personnage drôle et pleines d'ambitions.
'faut se préparer à lâcher des larmes lors des prochains chapitres.  :'(

Sinon Oda nous a teasé la suite concernant certains personnages : Sabo va... !! Hancock va... !!Vivi va... !!

Ça promet déjà une suite épique !

Shin Antares

Au moins, on sait que One Piece ne se terminera pas en 2020.

Déjà que l'on apprends quelques trucs sympas dans ce falshback sur la vie de Oden mais il est stipulé qu'il y a encore beaucoup de secrets. Ah, j'ai trop hâte de tout savoir mais il faut que cela soit bien amené.

Je ne sais pas si je lâcherai une larme avec la mort de Oden mais il est clair que ça sera le cas (avec un très fort pincement au cœur) lorsque la série sera finie. A ce moment là, il y aura comme un manque dans ma vie. Heureusement, je pourrais toujours les regarder à nouveau quand je le voudrais vu que j'aurai tous les épisodes (sauf les HS) sur mon DDE.