• Bienvenue sur Forum Dragon Ball Z & Dragon Ball Super. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

24 Octobre 2021 à 22:00:07 #165 Dernière édition: 24 Octobre 2021 à 22:02:49 par Ryū-Ken
J'ai bien aimé le passage sur Sanji, qui prend conscience qu'il pourrait ressembler à ses frères et donc par conséquent se déshumaniser. Comment gérer son héritage sans se trahir ? Jusqu'à présent Sanji rejette catégoriquement son patrimoine. Se pourrait-il qu'il arrive à trouver une conciliation possible ? Et comment faire face dans son combat, alors que Queen attend de Sanji le revêtement de sa tenue de combat ? Cèdera-t-il ? A voir la suite et comment ce développement sera géré, mais cette dualité est intéressante.

A propos de Kidd je me demande ce qu'il nous réserve pour Big Mom, peut-être un nouveau PU ? Une utilisation de son HDR ? Ou une nouvelle technique ? Mais pour l'heure je ne le vois absolument pas au niveau d'un Empereur.

Shin Antares

Chapitre 1030

C'est quoi le délire avec Apoo ? Et qui sont ces demi-géants/démons ? Il est clair que Drake ne peut pas lui faire confiance. Mais a-t-il le choix ?

Solution de facilité pour Kinemon afin de le garder en vie. Genre Law aurait mal "recollé" son corps !! Je n'y crois pas une seule seconde. Au vu de la maîtrise de son FDD, c'est inconcevable. Il ne va pas falloir que One Piece commence à devenir du Fairy Tail. C'est pareil avec Kanjuro. Jusqu'où ça ira avec ce personnage ?

Là où ça devient intéressant, c'est la fin du chapitre. Ça parle d'évolution de FDD entre Kid et Law. Ils en seraient donc à ce point concernant leur pouvoir ?! Et Luffy ? Qu'en est-il ? A quand son heure de gloire par rapport à ça ? Honnêtement, s'il n'évolue pas son FDD pendant son combat contre Kaido, quand le fera-t-il ? En tout cas, Big Mom prends cher.

Ryū-Ken

30 Octobre 2021 à 16:33:26 #167 Dernière édition: 30 Octobre 2021 à 16:47:09 par Ryū-Ken
J'ai du mal à comprendre pourquoi Oda s'entête à maintenir les FR en vie. C'était une belle page qui s'était enfin tournée, avec honneur et respect. Pourquoi alors les faire revenir ? Et un peu (beaucoup) facile cette histoire avec Kinemon et les effets du découpage par Law.
L'éveil des FDD de Law & Kidd est intéressant par contre voir BM galérer contre eux pendant plusieurs chapitres j'ai énormément de mal, ça me semble totalement surréaliste on parle quand même d'un Yonko là !! Honnêtement cette arc est bourré de facilité scénaristique qui nuisent grandement à la tension de l'arc qui est proche de zéro me concernant. Vivement la fin de cette arc qui me déçoit de chapitres en chapitres  :pfff:

Shin Antares

Chapitre 1031

Big Mom passe aux choses sérieuses. Elle se bouffe même 1 an de sa vie (ce qui à mon avis n'est rien) afin d'amplifier son pouvoir. Law et Kid ont du souci à se faire. Il sera intéressant de voir cet empereur se donner à fonds.

On revient un peu sur les manigances de Apoo. Et finalement, les géants avec lui sont des numbers.

Robin nous indique que les membres présents du CP0 se nomment les agents masqués et qu'ils sont dans une classe à part. Cela veut-il dire qu'ils sont plus puissants ou qu'ils ont certains privilèges bien spécifiques ? En tout cas, ils ne sont près de la lâcher.

Le changement de Sanji prends une ampleur assez stupéfiante. A tel point qu'il en vient à frapper une femme !! Il devient de plus en plus comme ses frères et ce n'est pas bon signe. C'est pourquoi il a cette discussion avec Zoro. Je me demande comment tout ceci évoluera ?

Ryū-Ken

Des choses intéressantes qui s'y passent dans ce chapitre, comme le CP0 qui semblent enfin passer à l'action, maintenant à Brook de protéger Robin et d'enfin briller.
Le développement de Sanji se poursuit et c'est très intéressant, l'enjeu de son humanité apporte une tension palpable. Avec ce coup de fil à Zoro pour couronner le tout, achevant ingénieusement l'épisode de sa "transformation", tous ça va nous mener jusqu'à où ? On verra bien. Sinon Côté Law/Kidd, Je ne vois pas comment ils vont arriver a bout de BM, surtout qu'elle a l'air en pleine forme, une attaque ultime de l'amitié ne sera pas suffisante et ils sont clairement a bout de force. Je pense qu'il vont juste prouver leurs force et que par je ne sais quel plot twist, elle finira par se rallier au Mugiwara.

Shin Antares

Big Mom se rallier aux mugiwaras ?! D'où te vient cette idée ? Si ça doit se faire, je n'imagine même pas le plot twist de taré.

Pour ma part, je n'y crois pas une seule seconde (en tout cas à l'heure actuelle) car elle veut trop étriper Luffy. Et elle a pas mal de choses à gagner en faisant alliance avec Kaido même si elle le trahie par la suite.

Shin Antares

Chapitre 1032

Yamato a plutôt intérêt à se grouiller sinon ça sera la fin de Onigashima et de la ville.

Enfin le CP0 ne se cache plus et entre en action. Est-ce que Kaido est au courant de cette infiltration ? Si oui, il y a des magouilles entre lui et certains membres hauts placés de la Marine. Dans ce cas, que préparent-ils ?

Zoro galère un max contre King. J'allais dire "comme on pouvait s'y attendre vu comment c'était parti". Mais on sait très bien qu'il y a un retournement de situation en prévision (sinon c'est pas drôle). Et justement, ce moment est arrivé.

Que se passe-t-il avec Enma ? Est-ce parce que Zoro arrive à sa limite et donc le katana lui pompe ses dernières ressources ? L'esprit d'Oden serait "lié" au sabre et il réagit par rapport à la situation dans laquelle se trouve son nouveau propriétaire ? Enma évolue en lame noire et par conséquent cela demande beaucoup plus de haki ? Bref, ça sent le power-up chez Zoro qui lui permettra de vaincre son adversaire. Peut être que l'on découvrira qui se cache derrière cette apparence par la même occasion.

Ryū-Ken

J'ai du mal à comprendre l'affrontement entre X Drake et le CP0, ils ne sont pas sensé être dans la même équipe, même si dans différentes sections ? C'est étrange tout ça...  :/

Tomlagom

Je ne sais pas.
Drake est infiltré chez kaido dans une branche spéciale, possible que le cp0 n'en sache rien. Mais surtout Drake ne s'est pas rallié à eux mais à luffy, il doit donc être considéré comme un traître ?

Shin Antares

Chapitre 1033

Scan basé sur King Vs Zoro.

Ce dernier a beaucoup de mal contre son adversaire. Sans compter Enma qui le gêne, à lui pomper tout son haki. Nous en savons légèrement plus sur King grâce à Queen. Mais il reste encore trop de mystères autour de ce personnage.

Petit flash-back sur l'enfance de Zoro très intéressant. Certaines choses sont révélées. A priori, Enma teste son manieur. Par conséquent, maintenant qu'il a pris le temps de réfléchir quelques secondes, Zoro y voit plus clair sur tout ceci et décide de tout donner. Et enfin, on nous montre qu'il possède lui aussi le haki des rois. J'espère que cette prise de conscience et ce power-up l'aideront. En tout cas, ça annonce un rude combat. J'ai hâte de voir la suite.

Ryū-Ken

Chapitre intéressant avec un mini flash-back sympathique et la confirmation du HdR pour Zoro, même si on pouvait déjà s'en douter au vu de ce que Kaido avait dit.
Ça fait plaisir que Zoro soit poussé dans ses derniers retranchements, ça faisait des années qu'on l'avait pas vu galérer contre un adversaire. En espérant que le combat continue sur cette dynamique !