A quel jeux vidéo jouez vous en ce moment?

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 28 Décembre 2009 à 11:11:18

« précédent - suivant »

SonGokou

Moi je suis en ce moment sur Rainbow Six Siege et IC Carddass Dragon Ball !

Sôsuke93

Je joue à l'heure actuel à Naruto Storm 4 et à Gravity Rush.

Spinak

Un topic pour faire echo à celui sur de TV/Ciné
Si j'ai fais un doublon n'hésitez pas à supprimer ou fusionné avec un topic qui y ressemble.

Je viens de finir Dragon Age Inquisition.
Très très beau, même avec les réglages graphiques les plus bas, décors magnifiques mais effectivement un peu vide (ça revient souvent dans les critiques)
Histoire intéressante dans la lignée de ce que sait faire Bioware (je la trouve moins complexe et fourni qu'un mass effect cela dit)

J'avais été séduit par l'annonce de choix (de dialogues et d'histoire) nombreux et décisif mais on ne ressent finalement pas tant que ça les conséquences de nos choix.
Finalement la campagne principale se fini assez vite si on ne s'attarde pas trop sur les quêtes annexe (parfois aussi nécessaires que laborieuses).

Les personnages sont en revanche super attachants et c'est toujours un plaisir, quand le jeu vous invite à faire une pause entre deux événements, d'apprendre à les connaitre et même les romancer pour les plus intéressés.

Le gros point faible qui m'a un peu embêté ingame c'est le système de combat pas très ergonomique (pour PC en ce qui me concerne).

Mon verdict : un bon petit 16/20
. pour la richesse de son univers (mais ça il le doit à ses prédécesseurs)
. pour ses personnages haut en couleur.
. pour ses graphismes



./


Je me suis aussi intéressé à Gof Of War 4.
Je n'y ai pas joué.

De nos jours les jeux vidéo sont tellement bien scénarisés et beaux que le jeu en lui même en devient moins intéressant  xD c'est le cas pour moi de God of War 4 ou l'intimité entre Kratos et son fils vous prend tellement par les sentiments qu'on ne voit plus que ça, et cela malgré le bestiaire et les magnifiques décors nordiques.

Je n'en doute pas que ça doit être un super défouloir bien rodé (je vous invite d'ailleurs à donner vos impressions)

La VF est tout à fait correct et agréable (mention pour le petit qui joue super bien) Mais évidemment la VO c'est le best.
En vf par exemple on perd le fameux "boy" accompagné de la voix lourde et pesante de Kratos. Dommage.

Bref un Gros Coup de COEUR pour GoW4 . Rafraîchissant (c'est peu de le dire) autant dans la forme (les décors, les personnages) que dans le fond (un récit plus intimiste et sentimental)

Bravo bravo

Sôsuke93

En ce moment je joue à Dragon Ball Fighter Z (j'avoue j'arrive pas à le lacher) et à Dragon's Crown.

Il y a d'autres jeux qui m'intéresse, mais j'avoue que je me tournes plus en plus vers l'occasion pour me les procurer quitte à attendre plusieurs mois pour y jouer (comme God Of War).

Snicky

#289
J'ai réussi à lâcher FighterZ moi  :D De toute façon je ne peux pas jouer en ligne, mon abonnement PS+ s'est expiré

Sinon dernièrement j'ai joué à Tales of Zestiria et l'ai fini, j'ai commandé Tales of Berseria et je l'attends pour commencer tant que je suis chaud sur les Tales of. O:)

Je suis aussi à fond sur la démo de Mario Tennis Aces sorti hier, je compte me le prendre pour sa sortie dans 3 semaines.

Kapurikōn no Jeff

Petite question sur Zelda BOW.
Spoiler
C'est vraiment le Link d'OOT? J'ai fait 2 donjons pour l'instant. Mais pour moi c'est pas possible. Déjà quand il a perdu dans BOW il y a que 4 sages et on dirait que Link ne connait pas les sages d'OOT.
[Fermer]

Snicky

Spoiler
Non ce n'est pas le Link d'OoT, c'est un autre Link. Il s'est passé au moins des centaines où milliers d'années après OoT
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

Spoiler
Oui il s'est passé 100 ans mais on a vraiment l'impression qu'il parle du Link d'OOT et en plus il était en sorte d'hibernation (comme Fry dans futurama) aussi dans Zelda peut-être que le temps n'a pas le même effet que ''nous'' y a qu'à voir Riju la fille d'Urbosa. C'est pour ça que ça m'intrigue.  :/
[Fermer]

Snicky

#293
Spoiler
Il s'est passé 100 ans pendant que ce Link dormait au sanctuaire de la renaissance, mais il y a 100 ans de cela, il n'était pas le Link d'OoT, c'est un autre Link. Vu que tu n'as pas encore fini le jeu je ne pense pas que tu as vu tout les souvenirs donc je ne vais pas te les spoil plus en détail et te laisser les découvrir. O:)

Ah et Riju n'est pas la fille d'Urbosa, c'est une descendante d'Urbosa, donc peut être sa grand-mère ou arrière-grand-mère, on nous parle de sa mère (sans l'a montrer) dans le jeu en nous expliquant qu'elle à repris le trône après son décès malgré son jeune âge.
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

Spoiler
En gros la ''rumeur'' comme quoi c'était le Link d'OOT c'est comme Broly et sa force infini.
J'ai débloquer que 2 souvenirs.
[Fermer]

supersaiyajin

Citation de: Sôsuke93 le 02 Juin 2018 à 06:45:49
En ce moment je joue à Dragon Ball Fighter Z (j'avoue j'arrive pas à le lacher) et à Dragon's Crown.

Il y a d'autres jeux qui m'intéresse, mais j'avoue que je me tournes plus en plus vers l'occasion pour me les procurer quitte à attendre plusieurs mois pour y jouer (comme God Of War).

Je suis un peu comme toi, j'arrive pas à lâcher FighterZ, surtout avec les personnages qui arrivent en DLC. Et je veux vraiment atteindre les 530 000 BP pour avoir le trophée avant de pouvoir passer à autre chose. Et par autre chose, j'entends bien sur God of War (PS4) que j'ai très envie de faire. Mais je n'achète plus mes jeux day one si c'est pour les laisser dans un coin plusieurs mois avant d'y jouer. Donc, je vais attendre patiemment jusqu'au moment ou je vais lâcher un peu le pied avec FighterZ, et là, j'irai m'acheter God of War (et ça me coûtera moins cher que les 55-60€ du prix day one).

Citation de: Saiya Djinn le 02 Juin 2018 à 08:37:02
J'ai réussi à lâcher FighterZ moi  :D De toute façon je ne peux pas jouer en ligne, mon abonnement PS+ s'est expiré

Je suis aussi à fond sur la démo de Mario Tennis Aces sorti hier, je compte me le prendre pour sa sortie dans 3 semaines.

Sans le jeu en ligne, FighterZ perd beaucoup de son intérêt...

Mario Tennis Aces m'a l'air terriblement bon, j'ai très envie de l'acheter mais je n'ai pas de Switch :'( Quand je m'en achèterais une, ce sera surement le premier jeu que je prendrais ^^

Snicky

#296
Oui on fait vite le tour sans le jeu en ligne mais pour le moment j'ai d'autres jeux à faire et puis j'ai pas envie de payer 25€ le trimestre (ou 60€ l'année) alors que je vais juste faire 2/3 combats tout les deux semaines, ce serait vraiment pas rentable. :D

Quand j'aurais vraiment envie de m'y réinvestir où jouer à un autre jeu online sur PS4, là je le reprendrais.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Juin 2018 à 08:31:38
Spoiler
En gros la ''rumeur'' comme quoi c'était le Link d'OOT c'est comme Broly et sa force infini.
J'ai débloquer que 2 souvenirs.
[Fermer]

Spoiler
xD Exact, de toute façon au fur et à mesure du jeu et que tu découvres des souvenirs, on comprend vite que ce n'est pas le Link d'OoT pour diverses raisons.
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

Spoiler
On le sait dès qu'on voit Impa pour la 1ère fois mais je voulais plus de renseignement.  :)
[Fermer]
Concernant DBFZ j'ai arrêté aussi. J'ai même vendu la PS4. Le prochain jeu sera super smash bros  :ha:. Qui à Pokken Tournament sur Switch?

supersaiyajin

Jeff, y'a beaucoup de rumeurs insistantes sur un FighterZ version Switch. J'espère qu'elle est vraie O:)

Snicky

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 03 Juin 2018 à 20:08:33
Spoiler
On le sait dès qu'on voit Impa pour la 1ère fois mais je voulais plus de renseignement.  :)
[Fermer]
Qui à Pokken Tournament sur Switch?

Je l'ai mais je n'ai pas beaucoup joué au jeu en 6 mois, j'ai dû y jouer 5 heures seulement. xD

@supersaiyajin: Oui j'ai vu aussi les rumeurs pour FighterZ sur Switch, on aura la réponse d'ici l'E3. S'il sort sur Switch, je pense que je serais prêt à vendre ma version PS4 pour le reprendre sur Switch, je n'ai pas pris les DLC sur PS4 donc je n'aurais pas de regret et vu que je compte payer l'online de la Switch, au moins dessus, je pourrais faire du FighterZ online. ^^

D'ailleurs t'es intéressé par Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli ?