ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#195
J'ai toujours autant de mal avec BM que je trouve pas digne de son status, à par tank elle a rien fait dans ce combat. Enfin voilà, combat qui se termine sur une défaite officielle de Big Mom, mais on peut supposer qu'elle n'est pas crevée. Elle reviendra probablement dans un autre arc, à voir dans quel contexte...
J'ai beaucoup aimé le moment où elle se questionne sur le One Piece, ça la remet dans ce qu'il y a de plus pur en tant que pirate, à savoir la recherche d'un trésor. Tout les vraies pirates sont à égalité là-dessus, cette curiosité limite enfantine, la soif de mystère qui les animent, c'était stylé comme passage. J'espère également plus d'information sur Joy Boy.

Shin Antares

Chapitre 1041

Il est dommage de ne pas en savoir plus concernant Zuneisha. Ceci dit, Momonosuke commence à réfléchir d'une manière différente. Est-ce parce qu'il est adulte grâce à la technique de Shinobu ?

Raizo gagne son combat. Komurasaki a piégé Orochi et lui dévoile sa véritable identité. Izo est tombé face au CP0 mais il a réussi à en avoir un sur les deux.

Ce qui m'intrigue, c'est le coup de téléphone qu'il reçoit. Un ordre venant directement des 5 doyens !! La cible a changée. Ce n'est plus Robin mais Luffy que le CP0 doit éliminer. Je ne sais pas ce qu'il se trame dans les hautes sphères du GM et comment ils en sont venus à changer de plan, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils ont eu une information classée confidentielle à propos de Luffy qui, d'après ce que je comprends, pourrait devenir de plus en plus dangereux pour eux par la suite.

En parlant de Luffy, il passe aux choses sérieuses avec le Snakeman. Approche-t-on enfin du dénouement de ce combat ?

Shin Antares

Chapitres 1042 & 1043

Je me suis absenté pendant 1 semaine donc je rattrape le retard.


Il y a de fortes chances que Drake soit mort, on verra bien.

Scans basés sur Kaido vs Luffy principalement. Le combat fait rage et malgré toute la détermination de ce dernier, Kaido reste sans conteste bien au-dessus. Mais il a fallu que le membre du CP0 se pointe et gâche tout. Il récolte ce qu'il a semé et meurt sous le coup de massue de Kaido. Ceci dit, il a fait le job qu'on lui avait demandé.

Ça fait chier que ce combat se termine de cette façon. Mais ce qu'il se passe ensuite remets les choses en ordre (enfin pour ma part). Bon, Kaido descends aux étages inférieurs et fout le bordel mais ce n'est pas le plus important. L'essentiel est la discussion de Momonosuke avec Zunesha. Ce dernier a comme un vague souvenir de quelque chose qui s'est déroulé il y a 800 ans. Tu m'étonnes vu que Joy Boy refait à nouveau surface et pas n'importe où : dans le corps de Luffy !!

Nous savons que Joy Boy n'est pas un personnage à proprement parlé. C'est plutôt une sorte d'entité ou d'état d'esprit. C'est tellement vague et nous n'avons eu que trop peu d'informations à son sujet qu'il est très difficile de se prononcer sur cela. J'aimerais avoir un flash-back sur cette conception qu'est Joy Boy. Comment l'auteur a trouvé l'idée à l'origine de tout ceci ? En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

Pas de chapitre la semaine prochaine (évidemment).

Ryū-Ken

#198
Je rappelle qu'à la fin du chapitre 1037, le Gorosei expliquent que cela fait des siècles que "ce fruit" ne s'est pas éveillé. Donc l'éveil de ce fruit légendaire serait le signe d'un fait historique. Donc je pense qu'ils parlent enfaite bien du Gomu Gomu, dont le nom a été modifié et dont la vraie forme est celle de sa forme éveillée. Moi qui pensait que c'était à la base Zunesha, rien à voir. Je dis ça car au moment où Zunesha parle de Joy Boy nous avons apparemment l'éveil officiel du Gomu Gomu. Nous aurons beaucoup plus d'informations sur Joy Boy très prochainement avec cette éveil du FDD de Luffy et Zunesha va jouer un rôle important.

Beaucoup de questions...

saiyuke

Je viens de lire les derniers spoilers: Joy Boy, c'est un bon ou un méchant en fait ? J'ai l'impression que tout le monde s'attend à un sauveur, mais son sourire de psychopathe me fait plutôt penser au "Joker". Ce serait peut-être un esprit maléfique qui ferait faire des catastrophes au corps qu'il possède ? D'où les excuses du Joy Boy d'il y a 800 ans sur le ponéglyphe ? (Je suis très nul dans l'univers One Piece, désolé)

Tomlagom

Non les excuses de Joyboy sont là car il n'a pas pu tenir sa promesse faite aux hommes-poissons de les faire monter à la surface. Mais c'est vrai que sans toutes les théories on ne sait pas vraiment qui il est.

Shin Antares

Joy Boy signifiant garçon joyeux, je ne suis donc pas surpris de voir Luffy sourire de cette façon.

En effet, on constate qu'il change d'aspect. Reste à savoir si c'est l'évolution du Gomu Gomu no Mi (il serait temps !!) ou si c'est simplement l'apparence d'Homme-Poisson ou de Géant (de sa précédente incarnation il y a 800 ans) qui se manifeste ?

Je parle de Géant car on se souvient tous du grand chapeau de paille qui se situait dans une pièce de Marie Joie. Et à présent, il ne fait aucun doute que celui-ci appartenait à l'époque à Joy Boy. Cet accessoire ressemble à celui que portait Roger -> Shanks -> et maintenant Luffy.

saiyuke

C'est dingue, j'ai l'impression qu'Eiichiro Oda est à des années lumières au-dessus de ce que nous font Toyotaro-Toriyama. Dragon Ball Super paraît tellement fade a côté de toutes les émotions que procurent One Piece.

Shin Antares

Les seuls mangas (parmi ceux que je lis) qui me font un tant soit peu vibrer à l'heure actuelle sont One Piece et One Punch Man.

Je le dis et je le répète : lorsque One Piece se terminera, ça laissera un énorme vide dans le monde du manga, ça ne sera plus pareil. Si je peux me permettre la comparaison, c'est un peu comme ce qu'il s'est passé l'année dernière avec la mort de Kentaro Miura et donc l'inachèvement de son œuvre qu'est Berserk. Je dois dire que ça m'a mis un coup au moral et pas qu'un peu.

Ryū-Ken

#204
Citation de: saiyuke le 13 Mars 2022 à 16:37:13C'est dingue, j'ai l'impression qu'Eiichiro Oda est à des années lumières au-dessus de ce que nous font Toyotaro-Toriyama. Dragon Ball Super paraît tellement fade a côté de toutes les émotions que procurent One Piece.

En même temps DBS c'est fait pour le fric, il y a aucun travail artistique derrière. Quand je vois DB Kakumei qui est un manga amateur faire dix fois mieux que DBS, il faut se poser de sérieuses questions.

Citation de: Shin Antares le 13 Mars 2022 à 20:34:30Les seuls mangas (parmi ceux que je lis) qui me font un tant soit peu vibrer à l'heure actuelle sont One Piece et One Punch Man.

Je te conseille de lire KINGDOM c'est un manga historique de guerre qui se déroule en 245 avant J-C, en Chine. L'histoire est captivante, on a de la tension, les personnages sont ouf, les stratégies durant les batailles sont hyper bien pensé, c'est très bien dessiner,  le rythme est très bon, les personnages secondaires sont bien exploiter avec chacun un rôle utile, bref un chef-d'oeuvre signé Hara  <3

Shin Antares

Je vais voir pour KINGDOM, ça m'a l'air intéressant en effet. Mais je n'ai pas beaucoup de temps libre et pas mal de choses en attente. De toute façon, ça sera vite réglé si j'accroche ou pas au style.

Ryū-Ken

#206
Voilà quelques planches du manga, pour te faire une petite idée du style :
Spoiler








[Fermer]
Tu me diras ce que tu en penses  :gohanultime:


Shin Antares

C'est moi ou il y a un côté Berserk sur certains points ? En tout cas, on dirait du Dynastie Warrior. Ça peut m'intéresser dans ce cas. Reste à voir le scénario.

Ryū-Ken

#208
Oui ça ressemble à Dynastie Warrior, ce qui est normal vu que ça se passe presque à la même période historique. Pour l'histoire c'est sûr l'unification de la Chine. En tout cas si tu lis Kingdom fais moi part de ton avis  :cool:

Shin Antares

Je n'y manquerai pas.  :cool:

En tout cas, merci pour toutes ces informations.