Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

ShinGaijin

#390
Euh...
Un anime diffusé à la TV Japonaise s'arrête quand ses sponsors estiment que les ventes de produits dérivés n'ont pas été à la hauteur. Les audiences ont une importance, mais minime comparé aux ventes de goodies.

Dragon Ball Kai n'a eu qu'une incidence minime sur les ventes de produits dérivés (voire incidence nulle au Japon), et pourtant les audiences étaient stables, et le show a duré 159 épisodes.

Toriko s'est arrêté non pas à cause de ses audiences ridicules de 3.4% sur les derniers mois, mais parce que les ventes de produits dérivés n'ont pas du tout progressé + flop à l'étranger.

Etant donné que les audiences de Dragon Ball Super sont très proches de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai + ventes de goodies en nette progression, je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas le feu au lac.

dbsuper

Citation de: ShinGaijin le 13 Mars 2016 à 00:53:22
Euh...
Un anime diffusé à la TV Japonaise s'arrête quand ses sponsors estiment que les ventes de produits dérivés n'ont pas été à la hauteur. Les audiences ont une importance, mais minime comparé aux ventes de goodies.

Dragon Ball Kai n'a eu qu'une incidence minime sur les ventes de produits dérivés (voire incidence nulle au Japon), et pourtant les audiences étaient stables, et le show a duré 159 épisodes.

Toriko s'est arrêté non pas à cause de ses audiences ridicules de 3.4% sur les derniers mois, mais parce que les ventes de produits dérivés n'ont pas du tout progressé + flop à l'étranger.

Etant donné que les audiences de Dragon Ball Super sont très proches de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai + ventes de goodies en nette progression, je ne crois pas me tromper en disant qu'il n'y a pas le feu au lac.

excellente nouvelle, C'est vrai que Dragon Ball est une série qui a déjà beaucoup de fan que ce soit parmi les tous petits comme pour les plus grands.

Eirian Kikai

Citation de: ShinGaijin le 13 Mars 2016 à 00:53:22

Toriko s'est arrêté non pas à cause de ses audiences ridicules de 3.4% sur les derniers mois, mais parce que les ventes de produits dérivés n'ont pas du tout progressé + flop à l'étranger.

Non , L'anime s'est arrêté car il restait peu de chapitres à adapter . Cet écart se créa quand le créateur de Toriko s'est permis un congé sabbatique.

ShinGaijin

#393
Vous êtes fatigants.
Quand on donne une info, ce n'est pas en l'air, ce n'est pas au pif, c'est documenté.

D'autre part, nous avions ici suivi avec une très grande attention l'affaire Toriko, puis le retour de Dragon Ball Kai, il y a près de deux ans. Donc, ce n'est pas comme si le sujet n'avait pas été préalablement fouillé.

Je rappelle que la fin de cet anime a été complètement rushée et inventée, ce qui ne matche absolument pas avec ta théorie de "peu de chapitres restants".

Voilà les faits.

Audiences en berne, combiné à des ventes de goodies catastrophiques. Bandai a même dû suspendre la 4ème collection de Carddass dédiée à la série. Voici le communiqué d'annulation : http://www.carddass.com/torikobjg/

Les rapports fiscaux 2012-2014 indiquaient que Toriko avait rapporté seulement 167 millions de yens, quand Dragon Ball Kai en avait rapporté 498 millions.

Une fin de l'anime fut donc programmée chez Toei Animation, et dans un 2ème temps, Fuji TV et le producteur Norihiro Hayashida mirent de l'argent sur la table pour concocter une version retravaillée de l'arc Majin Buu de Dragon Ball Kai, basée sur une version "bêta" dédiée à l'export (Dragon Ball Z Kai : The Final Chapters), produite deux ans auparavant.

Il n'y a donc absolument aucun rapport avec le manga.

saiyuke

Merci pour l'info Shin ! Franchement, je n'ai jamais compris le délire avec Toriko...

BREF, comme on m'a demandé où sont les audiences de cette semaine, je rappelle ici qu'il n'y en n'a pas car... il n'y a pas eu d'épisode cette semaine. :celljr:

CHAOZU

Bonjour à tous.
Les audiences de l'épisode 35 ne sont pas encore tombés ?

itachi 316

#396
Non elles n'ont pas encore étaient communiqués .  :cool:

Le-Duc

En ce qui concerne les audiences on peut faire confiance à Itachi316 :oui:

Psykomatik

1. Sazae [13.2%]
2. One Piece [9.2%]
3. Chibi Maruko [8.5%]
4. Detective Conan [8.2%]
5. Dragon Ball Super [6.3%]
6. Kindaichi Case Files R [4.4%]
7. Yokai Watch [4.3%]
8. Pokemon XYZ [4.0%]
9. Maho Pretty Cure ! [3.7%]
10. Folktales from Japan [3.6%]


On gère. :ok:

itachi 316

Super psyko , j'ai regarder hier soir et il n'y avait toujours pas ...
j'ai actualiser l'épisodes 35 dans le premier message du topic  :cool:
Sinon pour l'audience c'est dans la moyenne de ce nouvelle arc .

Kyabe キャベ

Quelqu'un connaît l'audience du dernier épisode ?

Azerty16

Les audiences tombent le mercredi en temps normal.

Psykomatik

1. Sazae fête ses 70 ans ! [10.9%]
2. One Piece [8.2%]
3. Detective Conan [6.2%]
4. Yokai Watch [5.6%]
5. Dragon Ball Super [5.4%]
6. Pokemon XY & Z [4.0%]
7. Curious George [3.9%]
8. Kidaichi Case Files R [3.9% - Dernier épisode]
9. Shaun le mouton [3.6%]
10. Maho Pretty Cure ! [3.3%]


Pas d'inquiétudes à se faire, tous les animes ont bidés cette semaine, je capte pas pourquoi, mais c'est le top 5 encore !!  :bave:

Poltergeist

#403
Ce sont les vacances de printemps en ce moment au Japon. Du coup pas mal d'animés sont soit en pause (Doraemon, Shin-chan, Chibi Maruko-chan), soit en rediffusions (Detective Conan) soit ont des audiences plus basses, voire un mélange de tout ça. Seuls Yôkai-Watch et One Piece semblent ne pas avoir connu le contre-coup.

itachi 316

Merci psyko , j'ai actualisé comme chaque semaine .
Les audiences ça va ça viens en part de marché , tant qu'il est dans le top 10 ou même dans le top 5 c'est tout bon .