Dbgt les bonnes et mauvaises idées.

Démarré par Mr Floflo, 03 Septembre 2015 à 18:15:49

« précédent - suivant »

Saker

Bein "vous avez abusé des Dragon Ball c'est pas bien" c'est justement trés cohérent avec la fin de Dragon Ball Z et la menace du doyen kaioshin qui disait que boulverser l'ordre naturel des choses a chaque fois risque de devenir très menacant.

Si il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à DBGT c'est d'avoir suivi cette intrigue, et au moins il y a un sens moral à la fin de TOUT DRAGON BALL

Kūra

C'est pas faux, mais qu'une bonne partie de tout le scénario (Arc 1 & 4 notamment) de la série découle de l'avertissement du Dai Kaioshin je trouve ça un peu gros. Après tu me diras on a bien l'arc de Mirai Trunks qui découle des avertissements des hautes instances sur la manipulation du temps ..

Objectivement DBGT contenait de bonnes idées sur plusieurs choses mais pas mal de défauts récurrents ont gâché un réel potentiel d'une bonne suite. Par exemple l'abus des DB aurait du être l'objet de l'arc 4, avec l'apparition des Dragons, pas direct dans l'arc 1 où sorti de nul part on nous balance "si vous ramenez pas les DB d'ici 1 an, la Terre explose" wtf.

Jim-my

Non, mais Pilaf a utilisé les "DragonBall aux étoiles noire", crée par le tout puissant avant qu'il ne se sépare de Daimao, ils n'avaient jamais été utilisé avant. Il devait donc y avoir du vice dans ces boules, donc destruction de la terre.

Pour les DragonBall classique, aux étoiles rouges, a force de faire des voeux, l'energie négative c'est accumulé. Et a la fin, hop, plus de DragonBall. Goku prend la responsabilité de tout ça, et quitte definitivement ces amis en absorbant les boules. C'est une bonne idée, sa colle bien avec les avertissements du doyen, la boucle est bouclé, c'est mignon  :cool:

Mr Floflo

#93
Citation de: Kūra le 24 Octobre 2016 à 10:44:32
Ben moi dans l'arc des Dragons j'ai commencé à apprécier à partir notamment du combat contre Suu Shenron. Je précise à partir du moment ou il dévoile sa vraie forme et où Goku passe en SSJ4 hein, car avant voir Goku normal se planquer partout dans l'immeuble en ruines c'est juste ridicule.

Quant au grand méchant Omega Shenron je reste partagé. Le principe du Dragon Ultime qui a le pouvoir des 6 autres why not. Mais le principe général de cet arc (et même de DBGT) étant "vous avez abusé des Dragon Balls c'est pas bien !" j'ai toujours trouvé ça bancal, après c'est mon avis personnel.

Sinon sans doute ma scène favorite de la série :

Spoiler
Sans doute parce que c'est à ce moment là qu'on découvrait la toute puissance du SJJ4, et puis avec cette OST ça mettait bien avant je trouve la badassitude de ce Goku. Cela reste un coup de cœur personnel.
[Fermer]


J'avais totalement oublié cette scène!!  Comme quoi tout n'est pas à jeter dans cette série.
Série que j'ai tenté de revoir il y  a peu en commençant par Baby justement et je n'ai pas du tout réussi à rentrer dedans :/

Du coup j'ai stoppé ^^

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saker le 24 Octobre 2016 à 11:53:20
Bein "vous avez abusé des Dragon Ball c'est pas bien" c'est justement trés cohérent avec la fin de Dragon Ball Z et la menace du doyen kaioshin qui disait que boulverser l'ordre naturel des choses a chaque fois risque de devenir très menacant.

Si il y a un truc qu'on ne peut pas reprocher à DBGT c'est d'avoir suivi cette intrigue, et au moins il y a un sens moral à la fin de TOUT DRAGON BALL

En fait, c'est à la fois une qualité, et une critique que l'on peut faire chez DBGT.
DBGT est resté dans la lignée que ce que Toriyama avait instauré dans son oeuvre, ils ont prit des intrigues passées et les ont étendues de sortes à crée de nouvelles histoires en totale continuité avec le manga Dragon Ball.

Le problème étant que ça ne fait plus vraiment Dragon Ball.

Comme on peut le constater avec Dragon Ball Super, Toriyama aime, par oublie ou simplement pour ne pas s'enfermer, casser les codes qu'il avait précédemment installé.
Les petits exemples c'est la Bande à Pilaf destinée à vieillir sont maintenant jeunes, la Salle de l'Esprit et de Temps reconstruite par Dendé, la dé-fusion de KibitoShin and so one
Là où DBGT à suivi l'évolution logique de tout ce qui avait été placé précédemment.
Du coup on sent ce côté sans Toriyama au final.

Bejita78

#95
Concernant la fin de DBGT, j'aimerais avoir votre avis. Moi j'ai compris que Goku par pour ne plus mettre la terre en dangé. Et vous, comment vous avez compris cette fin?

Saker

Bejita78. Bein c'est même l'univers qu'il a mis en danger.
Et ce n'est pas ta perception. C'est ca.

Les terriens repartent de 0, et devront assumer leur responsabilité plutot que d'avoir recour au dragon ball.
Goku ayant posé beaucoup de problème  (et DBZ comme DBS le montre plusieurs fois) mort ou vivant s'en va pacqu'il était en partie responsable de tout les danger.

Jim-my

Il doit assumer ces responsabilité, et disparaître avec Shenron ^^

Bejita78

#98
Merci pour cette réponse, je demande car il y en n'a qui pense que Goku en réalité est mort après l'attaque de Li sheron et qu'il revient pour aidé la terre (un peu comme dans Broly 2) et que donc une fois Li sheron battu il repart dans l'autre monde avec le dragon...

Saker

#99
Citation de: Jim-my le 08 Février 2017 à 14:20:21
Il doit assumer ces responsabilité, et disparaître avec Shenron ^^
La responsabilité ca valait pour tout le monde, Végéta contre Cell et Bou l'était autant. Mais Goku était surtout à l'origine de tout les problèmes. D'ou le fait qu'il soit partie dans le monde de Shenron.
La preuve dans le monde de Trunks du futur tout était en ordre pacque les conséquences ont été accepté... jusqu'à la sortie de DB Super.

A propos se DB Super. Si ca continue avec une Bra et une Pan qui ont grandit, ils ont intérêt a faire mieux que GT pour ces deux la. Pacque une mise excessivement en avant juste pacque c'est la petite fille de Goku et juste pour être inssuportable et inutile. L'autre... oublié.
Ca va quoi! Difficile de faire pire.

Skop

Je donnerai mon avis sur la fin de DBGT ces prochaines semaines.

Je visionne DB GT alternativement avec DS Super à raison de 2 à 3 épisodes par semaine avec un pote. Nous en sommes, je crois, à 6 épisodes de la FIN.

Pour le moment, les premiers dragons sont anecdotiques, à part peut-être les dragons jumeaux, là où scénaristiquement parlant il y avait un léger mieux au niveau qualité du développement de l'intrigue et de la profondeur (psyché) des personnages. Autrement, jusqu'à présent, ce 4eme et dernier arc, ça reste BOF dans l'ensemble.

Jim-my


Saker

Ce que j'ai détesté c'est que les autres branlent rien pendant que Goku et l'autre font tout.
Seul les 3 dragons portent un intérêt.

Jim-my

Goku était le seul a avoir le SSJ4, quand Vegeta l'a obtenue, il est venu ^^

Les 3 derniers dragons sont oufisime, San Shenron est un bon rival et juste (dragon 4 étoiles oblige) Eis Shenron (san Shenron en VF) est le roi des ordures (ça scène d'intro, quand il one-shoot Pan et ce recouvre de glace, quel frisson !),

Li Shenron....le seul personnage que je préfère en VF qu'en VO  :D "Tu parle de l'orgueil de San Shenron mais et le tien alors ? Il est démesuré tu n'croit pas ?" Première Punchline de Li Shenron face a Goku, épique ahah (ça y est j'ai 10 ans  :D)

Chaouche

J'ai vraiment un très mauvais souvenir de GT , je ne me souviens pas avoir eu un frisson pendant n'importe quel arcs....

Et le scenario , ect... tout dans mes souvenirs est mauvais ( et je n'aime pas particulièrement le ssj4 )

Mais tu m'a donné envie Jim-my , du moins , revoir le dernier arc ... ça fait tellement longtemps , je vais peut être apprécié et revoir mon jugement ( ça m'étonnerai beaucoup mais bon  :D )