Dragon Ball AF

Démarré par fan2dbz, 15 Juin 2010 à 19:07:30

« précédent - suivant »

fan2dbz

Voici un manga réalisé par des fans. http://fan-manga-dbz.com/dbaf.php

Capitaine0aizen

Je les déja lu il y a longtemps

il est finit?

C'est largement mieux que dbm!
Je les trouvés génial, l'histoire est superbe et cohérente.

(me rappel d'un truc qui m'est déplus, gohan retrouve sa queue de ssj comme par hasard, sans savoir pourquoi..)

Bardock14

Citation de: tapions le 15 Juin 2010 à 19:28:17
Je les déja lu il y a longtemps

il est finit?

C'est largement mieux que dbm!
Je les trouvés génial, l'histoire est superbe et cohérente.

(me rappel d'un truc qui m'est déplus, gohan retrouve sa queue de ssj comme par hasard, sans savoir pourquoi..)
Pour pouvoir atteindre le Super Saiyajin 4 :).

Capitaine0aizen

lol, oui merci, ça j'avais compris ^^'

RyN

Je l'ai déjà aussi lu, et je ne connais pas la suite, ça m'a bien plu mais c'est pas mieux que Dragon Ball.

Shin Antares

J'en ai parlé un jour sur le forum dans je ne sais plus quelle section car je ne savais pas ce que c'était et j'ai eu une réponse de Saiyuke qui disait à peu près ceci :

"On ne parle pas de Dragon Ball AF sur le forum car c'est le plus gros fake de Dragon Ball".

Et bien sûr depuis ce jour, je n'en ai plus entendu parler. Mais comme je suis curieux, je vais aller voir ce que ça donne afin de me faire ma propre opinion.

fan2dbz

#6
Mince alors je supprime ce topic? :D

Edit Hikarii : Faudrait demander à Saiy' ..  ^u^

Shin Antares

En effet, il faudrait voir ça avec Saiyuke mais je ne pense pas qu'il soit sticte à ce point concernant ce sujet. Remarque, si je me souviens bien, la dernière fois il avait supprimé mon message donc là je ne sais pas.

Maintenant que j'ai lu les 171 pages de DB AF, je comprends pourquoi Saiyuke disait que c'était le plus gros fake de DB. Même si l'idée de base de l'histoire à l'air intéressante, il y a certaines choses qui sont réellement abusées.

D'où Gohan sait se transformer en SSJ4 ? Pareil pour Bejita sans la machine d'ondes boltz (ou un truc dans le genre) de bulma pour l'y aider. Ensuite, la kaoishin de l'Ouest qui est vivante, à la rigueur pourquoi pas, et tout son système de recherche génétique pour créer l'être le plus puissant de tous les univers. D'abord avec Freeza et maintenant avec Zaiko.
Ce même type qui est assez puissant pour tenir tête à 2 SSJ4 et Trunks en SSJ et de loin !!! C'est quoi ce délire ? Piccolo en enfer qui réussi à terrasser Cell et ensuite Janemba. Comment est-ce possible ? D'où Piccolo a obtenu une telle puissance alors qu'il est clair qu'il devrait normalement se faire laminer ?

Ok, c'est une fiction mais il y a des limites. Ils ont vraiment une imagination débordante. Il y a beaucoup trop d'incohérences et c'est pour ça que je préfère DBM. Maintenant, comme on dit : chacun ses goûts.

Hikarii

#8
Saiy' a raison, c'est THE plus gros fake.
Non seulement pour toutes les raisons cité par Antares, mais aussi, et surtout, parce que trés nombreux ont été les personnes croyant que c'était une vrais suite ...

RyN

Antares, Piccolo a terrassé Freeza et Cell, pas Janemba, et puis, ça ne me surprend pas qu'il bat les 2. Comme Gokû maintenant qui n'a pas besoin de se transformer pour les tuer.

Gohan35

C'est marrant et bien dessiner mais j'avoue qu'il y a pas mal d'incoherence dans cette histoire.
J'en rajoute une ! La kaioshin dit qu'elle a 100 000 ans et avant elle dit qu'elle a derive dans l'espace pendant des millions d'années. C'est marrant^^

Kapurikōn no Jeff

Moi aussi une fois j'en n'avais parlé et saiyuke la supprimé.
Sinon j'aime bien malgré que le rythme des pages soit très lentes, mais bon pour ce qui font ça va et puis je ne fais pas mieux.

Capitaine0aizen

C'est une suite de dragon ball gt pas de dragon ball arreter vos delire..



Bardock14

Ce serait dommage de supprimer, Dragon Ball AF est un fake mais alors dans ce cas Dragon Ball Multiverse aussi. En plus, Toyble (le dessinateur) est super bon :o.

Shin Antares

Citation de: tapions le 16 Juin 2010 à 13:25:35
C'est une suite de dragon ball gt pas de dragon ball arreter vos delire..
Et c'est d'ailleurs pour ça que DB AF est considéré comme le plus gros fake de la série des DB. Puisque la base c'est DB GT, on peut comprendre pourquoi il y a tant d'incohérences dans le AF. Sauf que là, elles sont vraiment hors norme comparé à DB GT.

Pour moi, DB GT n'existe pas et la série des DB s'arrête à la fin de DBZ. A partir de là, vous comprenez mon opinion. Il y a un topic sur le forum qui traite des erreurs dans DB GT je crois et il y a pas mal de choses intéressantes.

Maintenant, effectivement, libre à eux d'imaginer ce qu'ils veulent pour cette fiction car ça reste une fiction. Et comme je l'ai déjà dis : chacun ses goûts.