Messages récents

#1
Akira Toriyama | 鳥山明 / Re : Toei/Toriyama : se faire ...
Dernier message par Judex6 - 26 Septembre 2022 à 19:45:01
Citation de: Doragon Bōru le 17 Février 2020 à 00:17:42Il faut espérer que la massacre va vite s'arrêter.

Tant qu'on va voir les films, tant qu'on achète les DVD, tant qu'on achète les livres, les figurines, les produits dérivés même des anciennes séries (hélas) et surtout de Super, ils ne sont pas prêts de stopper !

Dragon Ball est redevenu plus lucratif que One Piece et depuis longtemps, ça n'était plus arrivé ! Pourquoi s'arrêteraient -ils.

En plus Toriyama a indiqué un jour qu'il comptait modifier les 3 chapitres finaux du manga d'origine car ils ne correspondaient plus avec Super (Pan devenue plus vieille que Bra, Goku continuant de fréquenter ses amis alors qu'il ne les as plus vu depuis 5 ans à la fin du manga, les divinités, les nouvelles transformations bien qu'on puisse s'en passer contrairement aux deux autres exemples qui eux sont plus gênants)...

Super est aussi de la faute des fans qui pendant plus de 10 ans hurlaient pour qu'on fasse une vraie suite à DBZ annulant le mal-aimé GT. DB Kai, les OAV et les deux films ont été produits pour savoir si faire une suite à Dragon Ball valait le détour et fonctionnerait, pour jauger l'intêret. En fait, il était déjà question de suite à l'époque de Kai, c'était le vrai but et pas Kai, mais Toriyama n'était pas chaud à l'idée de reprendre le crayon même sil a supervisé en personne la version manga de l'oav "Salut, Son Gokou et ses amis sont de retour" par Naho Ooishi.

Quand la Toei s'est approché de Toriyama une nouvelle fois, ils ont demandé quelle histoire il aurait fait pour la suite s'il avait continué. Le mec, croyant que ça n'engageait à rien, leur parle d'un dieu qui voudrait affronter le Dieu Saiyan qui s'avèrerait être Son Goku. On lui amène le scénario, il en corrige la moitié ce qui met le sourire aux lèvres des autres ayant-droits. Quand le second film est produit, mécontant sans doute du Battle Of Gods qu'il a du corriger pour être "digeste", Toriyama demande à écrire lui-même le scénar ! Ils le tiennent ! Sauf que Toriyama a maintenant compris : son manga lui rapporter a encore plus si son nom est mêlé à ça. Il file à présent les grandes lignes des arcs pour l'animé et supervise le manga de Toyotaro jusqu'à lui corriger des passages ou même des images... et continue de s'occuper en personne des films (pour éviter un nouveau Dragon Ball évolution, mais il n'en reste pas moins qu'il n'a plus rien à battre de la cohérence et de toute manière, il pense que c'est mieux comme ça)...

Au moins, avec GT, la série était certes pas super, bien que l'arc Baby soit menée de main de mettre, mais ça avait le mérite d'en finir définitivement.

Les éditeurs ont du mal à lâcher leurs poules aux oeufs d'or, les maisons de prod aussi !

Boruto, c'est en fait Naruto qui continue pour pas lâcher l'affaire !
Fairy Tail 100 years quest, c'est Fairy Tail qui continue... Bien que du côté jeux vidéos, ce soit le calme plat sur cette licence (très peu de sortis).
Saint Seiya, on compte plus les spin offs et suites que ce soit en animé ou en manga avec d'autres encore annoncés.
Dragon Quest Dai no Daibouken a une préquelle qui vient titiller les fans...

Il faut vraiment que le manga d'origine se casse la gueule pour en finir :
Bleach (bien qu'un anime sorte cette année pour en finir l'adaptation), par exemple !

Tant qu'on achète, ça continuera... Tant qu'on va au cinéma, pareil !
#2
OVA / Re : Où se place les OAV Drago...
Dernier message par Majin Broly - 26 Septembre 2022 à 00:30:44
Wow, merci beaucoup pour ce retour plus que complet :)  :broly-ss:
#3
Manga / Re : Dragon Ball Multiverse
Dernier message par Shin Antares - 25 Septembre 2022 à 20:17:03
#4
Dragon Ball GT / Re : L'arc Super C-17, le reto...
Dernier message par Judex6 - 25 Septembre 2022 à 18:55:38
Visiblement, l'arc sert juste de transition pour donner une excuse aux héros de rassembler les Dragon Balls afin de lancer l'arc des Dragon Maléfiques. Il fallait un combat et des victimes. Pendant l'arc, on voit des passages courts où les Red Stars Dragon Balls habituelles de la série (à ne pas confondre avec celles des deux premiers arcs) se fissurent. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de moment de détente pour montrer que l'arc est bien fini. C'est d'ailleurs le cas aussi entre les arcs Great Touring et Baby. Great Touring est supposé se terminer pour certains entre l'épisode 16 et le 21... On va dire le 21. Cependant, c'est très dur de le scinder :
Baby attaque nos héros dès l'épisode suivant en leur tendant un piège (le vaisseau proche du soleil avec la Black Star Dragon Ball à une étoile dans lequel il se cache sous les traits d'un "survivant" qu'il a parasité.
Une fois que Baby est sur Terre, c'est aussi difficile de séparer l'arc Great Touring de celui-ci puisque le Great Touring continue pour Goku, Trunks et Pan... mais il est devenu secondaire pour nous qui suivons le plus la progression de Baby sur Terre.

En fait, c'est comme DBZ : les arcs qui sont reliés entre eux s'enchaînent sans temps mort véritable ! On peut dire qu'en fait les "arcs" sont des sous-arcs de gros arcs.



pour DBZ :

on a divisé l'arc Cell entre les arcs Cyborgs, Imperfect Cell et Perfect Cell. En fait, on n'a qu'un seul gros arcs qu'on pourrait appeler "Les Cyborgs et Cell", les autres étant des sous-arcs.

je pourrais dire pareil des Saiyans ou de Freezer comme étant deux sous-arcs d'un gros arc narratif qu'on pourrait appeler "Dragon Ball révélations" puisque cet arc révèle quasi tout :
l'origine de Son Goku et pourquoi il est sur Terre
Les origines de Dieu et de Piccolo
Les origines des Dragon Balls elles-même sont plus fouillées
La véritable histoire derrière l'explosion de la planète de Son Goku

C'est un arc bardé de révélations sur le passé du héros, de Vegeta ou même de Piccolo, de Dieu, des Dragon Balls... Les arcs suivants n'ont pas autant de révélations sur le passé des protagonistes principaux.

Pour Dragon Ball GT, la coupure officielle est de 4 arcs mais en fait on en voit deux avec chacun deux sous-arcs narratifs l'un servant d'excuse (souvent tiré par les cheveux) pour mener à l'autre !

l'arc Great Touring peut donc comprendre à la fois le Great Touring et Baby tellement les deux arcs sont liés...

Quand aux Dragon Balls habituelles de la Terre, les dernières secondes de l'arc Baby révèlent déjà que quelque chose de terrible les concernant va se passer pour la prochaine fois.

Tout l'intêret et même le seul intêret de Super C-17 est de montrer d'effrayantes craquelures se profiler sur les Dragon Balls et d'obliger les héros à faire appel à Shenron encore une fois pour montrer qu'ils en sont trop dépendants pour gommer les erreurs ou les crimes produits au lieu de laisser les choses comme elles sont et que ça va leur péter à la tronche !

Même si l'arc est mauvais, convenant quand même qu'on ne s'y endort quand même pas, alors que pour le Great Travel, non seulement c'était assez idiot de revenir aux touts débuts de la saga en terme d'esprit après tout ce sérieux, mais aussi qu'il y a de nombreux épisodes où on roupillait à fond ! Cependant, vu la situation de fin, il était hors de question de faire un épisode épilogue : c'est impossible ! A chaque fois qu'un arc se termine, les héros font obligatoirement appel aux Dragon Balls pendant les derniers moments ou tout de suite après le combat final pour en défaire toutes les conséquences.

Cela ne pouvait pas être autrement et ça ne pouvait leur péter à la gueule que là ! Impossible d'y faire un épisode de transition : la franchise n'a jamais offert un épisode de transition quand il fallait effacer les conséquences dramatiques d'un affrontement en faisant appel à ce deux ex-machina que sont les Dragon Balls.

En plus, l'arc Super C-17 ne fait VÉRITABLEMENT que 5 épisodes puisque le 41 est un one-shot filler (oui un filler dans une série qui en est déjà un)  sans intêret nous montrant un tenkaichi budokai !
#5
Jeux-Vidéos / Re : Dragon Ball Xenoverse 2 -...
Dernier message par Judex6 - 24 Septembre 2022 à 21:58:14
Je pense que, hélas, ça va durer comme ça...
#6
OVA / Re : Quel est le pire film Dra...
Dernier message par SocGokû - 24 Septembre 2022 à 21:58:00
Pour moi le Retour de Broly  lol  :ha:
#7
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Shin Antares - 24 Septembre 2022 à 20:28:37
Ouais, c'est bien ce qu'il me semblait, j'en avais un vague souvenir.

Pourquoi donc ce personnage se fait passer pour le Dr Vegapunk ? On peut distinguer également qu'elle fait partie de la tribu des longs bras.
#8
OVA / Re : Dragon Ball minus vs Épis...
Dernier message par Judex6 - 24 Septembre 2022 à 16:35:43
Citation de: Jim-my le 23 Juillet 2018 à 21:40:36Après, le téléfilm n'a jamais été canon. Ce qui était canon, c'était juste l'apparence de Bardock, et le fait que Freezer l'ait tué.
C'est comme les gens qui ont pleuré la fin de GT avec l'arrivé de Super...bha ouai mais ça n'a jamais été canon quoi, c'est de l'univers étendu  ^^

Moi aussi je préfère le téléfilm, mais par chance, je n'ai aucun mal a ne pas me laisser submerger par la nostalgie comme certains le font ici. Je n'aurai aucun mal a intégré Minus et oublié le téléfilm comme si il n'avait jamais existé.

Alors je vais dire la chose suivante...

Tout est canon... Tout s'est déroulé... Mais pas dans le même univers ! Après, chacun fait ce qu'il veut... C'est comme Saint Seiya, tu suis le canon de l'auteur ou pas mais, bon, vu ce qu'est Next Dimension, autant oublier le canon et prendre Lost Canvas à ce niveau (même s'il y a des imperfections, ça reste cent fois meilleur).

Pour jouer aux jeux Dragon Ball et étant donné qu'on se sert toujours des versions téléfilms et cinéma (Bardock du téléfilm ou Bardock de Minus, Broly des 1ers films sur ce perso ou le plus récent, Baby, Li Shenron), autant se dire que quelque part tout est canon mais dans des univers séparés pour expliquer les tambouilles crossovers qu'on nous sort en jeu ou en animé promotionnel.

Comble de l'ironie, Shueisha a de nouveau mis DBGT dans la timeline officielle sur leur site alors va comprendre vu que c'est incompatible avec Super et que Toriyama continue de dire que ce n'est plus canon mais son éditeur sort le contraire cette année !
#9
OVA / Re : Quel est le pire film Dra...
Dernier message par Judex6 - 24 Septembre 2022 à 16:26:01
Citation de: Vince82 le 08 Janvier 2018 à 13:09:05Le PIRE ? il n'est pas dans la liste....C'est Dragon ball Evolution ^^

ouais mais il en manque !

On a les deux spéciaux DB de prévention de sécurité : Incendies, routes...
Le spécial Terebikko pour jouer avec un téléphone-jouet de merde
le petit TV Spécial de 15 minutes balancé pour l'ouverture de l'arc Great Saiyaman !

Et pour rigoler encore plus que DB évolution, on a le Dragon Ball de corée et celui (que les SFX soient revus ou non) de Taiwan en live-action !
#10
One Piece / Re : ONE PIECE CHAPITRES [topi...
Dernier message par Ryū-Ken - 24 Septembre 2022 à 16:09:18
Citation de: Shin Antares le 24 Septembre 2022 à 12:38:47Honnêtement, le seul truc intéressant est en dernière page avec l'apparition de Vegapunk. Par contre, il me semblait que c'était un homme !! Mais j'imagine que nous n'avons jamais eu la confirmation sur ce détail.

Si on parlait bien d'un homme donc je pense que ce n'est pas le vrai Vegapunk qu'on a là :cool: