Un site d'initiation aux dessins manga

Démarré par killianlemec, 01 Janvier 2011 à 15:00:18

« précédent - suivant »

killianlemec

svp jai trop envie de savoir dessiné  :-\

Edit Hikarii : Je suis très septique à ton sujet, on croirait que tu fais exprès d'écrire de la sorte ... Bref, fais attention à ton orthographe s'il te plait, sinon je serais obligé d'éditer tout tes messages (c'est pas très agréable de voir tout ses propre messages transformé ^u^), voir à les supprimer si ils sont vraiment illisible ...  :-X ^^""

mourad73

#1
Et bien, des sites je pense qu'il y en a mais il traite de l'édition d'un dessin manga je dirais, du genre Comment faire une line, ou un render, ou quelque chose comme ca.

(Line : c'est un calque que l'on réalise via un logiciel d'image, par exemple, je prends une image de Goku (imagine que t'ai une photo de Goku), je crée un calque (imagine que t'ai un papier calque), je refais exactement les traits, puis ensuite je colorise le calque. Exemple : Le Goku dans ma signature est une line  :D)
(Render : c'est le fait de couper le personnage sur une image, puis de la recoller n'importe où. Bien sûr, que sur un logiciel de retouche d'image tel que Gimp ou Photoshop. Exemple : la bannière du site DB-Z.com, les persos sont tous des renders)

Ce que je te conseille, c'est d'acheter un kit d'initiation manga, que tu peux retrouver en librairie, ou bien... tu as le livre "Dessiner des manga POUR LES NULS" (oui oui sa existe, c'est les livres jaunes et noirs là ^^) ;D.
Enfin bref, après quelque recherches sur Amazon.com, ou bien chez ton libraire, et tu trouves ton compte  :) !

Hikarii

#2
Et bien, oui oui, il y a pas mal de sites sur le web pour apprendre à dessiner en style manga (google est ton ami ;D).
Je te conseillerais > ce site <, il y a des tutos assez simple pour les débutant, j'espère que tu y trouveras ton bonheur :). Un autre aussi, qui est très complet : http://www.manga-design.sup.fr/

Mais franchement ... Il n'y a pas mieux que les livres. D'ailleurs, j'ai en ma possession les 4 volumes du "Manuel du Mangaka", faites par Eurasiam (>  le premier organisme de formation supérieure entièrement dédié au Japon et à la Chine). Ce sont des manuels très complet, ça parle de tout ce qui touchent de prés ou de loin, les manga. (d'ailleurs, le site officiel de ces manuels : http://www.mangamaru.com/).
Je te les conseille vivement :) !

killianlemec

#3
ok merci pour vo réponsse

EDIT Murow! : Sérieux, t'as un clavier avec 105 touches, tape un message bien fait s'il te plaît :) ! C'est nul, mais ce sera LA règle de n'importe quel forum  ;)