Olive et Tom

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 15:53:32

« précédent - suivant »

goddo ga

j'aurais espere qu'il fasse une suite à l'anime road to 2002.

supersaiyajin

Un nouvel animé pour Captain Tsubasa :

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/12/13/Une-toute-nouvelle-serie-animee-pour-Captain-Tsubasa

J'étais content en lisant le titre, moins en lisant l'article : ils recommencent à zéro. J'aurais préféré la suite de Road to 2002 ou bien l'adaptation des derniers mangas parus au Japon.

Autrement, vu que cela n'a pas été cité sur ce topic, l'excellent jeu IOS et Android, Captain Tsubasa : Dream Team est sorti la semaine dernière :cool:

Snicky

Je regardais Olive et Tom quand j'étais petit mais dans le désordre, je regardais à l'occasion quand ça passait à la télé sans me prendre la tête, un peu comme quand je regardais des épisodes de DBZ de la saga Namek où Buu au hasard ...  xD

Du coup je n'ai jamais vu le début, où bien je ne m'en souviens tout simplement pas donc je suis content de voir qu'il reprenne tout depuis le début, ça me permettra de réellement découvrir la série dans son entièreté et pas en regardant quelques épisodes au hasard !

Regulator

Olive et Tom...

Je me rappelle que,quand je regardais ça, je comparais avec les matchs de foot bien réels.

C'est là que j'ai compris le principe de mise en scène.
J'étais en maternelle.

kilda

#19
J'ai la collection des manga et des dvd, j'ai vraiment aimé lorsque j'étais petit.
Je suis fan des gardiens genzo wakabayashi et ken wakashimazu.

Quand je jouai au foot le gardien été mon poste favoris.
Les 2 gardiens japonnais, je l'ai adoré comme jamais.
Spoiler
Après, quand wakashimazu est revenu au poste d'attaquant ( ce qui devait être à l'époque, avant de le mettre gardien), j'ai été déçu.

J'aimais bien leurs rivalités au poste de gardien titulaire.
[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

OAH le spoil que tu m'as fait.  :o

kilda

#21
Pardon je suis désolé.
Vraiment, vraiment désolé.

Shin Antares

C'est la mode depuis quelques années. Vive les versions Kai !!
Mais il est clair que ça aurait été mieux d'adapté la suite.

Skop

#23
Citation de: supersaiyajin le 14 Décembre 2017 à 15:31:18
J'étais content en lisant le titre, moins en lisant l'article : ils recommencent à zéro.
La vache ! Ils rivalisent avec Georges Lucas qui modifient Star Wars, même si eux laissent toujours les anciennes versions intactes si je puis dire.  :)

J'ai pas compté avec exactitude mais ça ferait facilement la 4e voire 5e version des débuts là ?
(vérification en cours)
1983 : Captain Tsubasa (128 épisodes)
1994 : Captain Tsubasa J (45 épisodes dont 33 rien que pour le remake de la première saison originale)
2001 : Captain Tsubasa 2002 (52 épisodes dont x rien que pour les épisodes remakés remakés)

Purée... ils sont motivés les gars !  lol




Citation(Août 2016) le site NoSoloManga révèle que la Chine souhaiterait développer un film d'animation des aventures d'Atton. Le but ? Développer l'intérêt des jeunes pour le foot en Asie. La sortie se ferait pour 2018, date de la prochaine coupe du monde qui se déroulera en Russie. Des informations à prendre toutefois au conditionnel.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654862.html
Ce n'est donc pas une rumeur, mais pas un film non plus, et ça sortira bien en 2018. Est-ce que ce sont ces fameux chinois qui ont permis à la série de 2018 de voir le jour ?

Clemsi

C'est mieux qu'ils recommencent à zéro, non ?
Les premières adaptions ne sont pas très fidèles au manga, apparemment...

HoyokuTensho

L'anime classique était bon suivi des 13 oavs.
Les soundtracks des 128 ep TV et ceux des 13 Captain Tsubasa J -World Youth étaient manifiques

Citation de: Skop le 15 Décembre 2017 à 11:05:14
Citation de: supersaiyajin le 14 Décembre 2017 à 15:31:18
J'étais content en lisant le titre, moins en lisant l'article : ils recommencent à zéro.
La vache ! Ils rivalisent avec Georges Lucas qui modifient Star Wars, même si eux laissent toujours les anciennes versions intactes si je puis dire.  :)

J'ai pas compté avec exactitude mais ça ferait facilement la 4e voire 5e version des débuts là ?
(vérification en cours)
1983 : Captain Tsubasa (128 épisodes)
1994 : Captain Tsubasa J (45 épisodes dont 33 rien que pour le remake de la première saison originale)
2001 : Captain Tsubasa 2002 (52 épisodes dont x rien que pour les épisodes remakés remakés)

Purée... ils sont motivés les gars !  lol

3è fois qu'ils font un remake exactement
-Le debut de CT J reprenait la saison primaire
-RT2002 mais qu'est ce que c'etait horrible. remake de Primaire, Collège, la coupe cadet était rebaptisé coupe du monde junior et le vrai World youth passé à la trappe mais je m'en fout de cette série inachevée, franchement les 12 tomes RT2002 étaient meilleurs
-La nouvelle série 2018 va encore reprendre du début et j'espère bien qu'ils adapteront en allant loin sans annuler la série comme ce fut le cas des 2 précédents Lol, le manga n'est pas finit non plus


Citation de: Shin Antares le 14 Décembre 2017 à 21:00:38
C'est la mode depuis quelques années. Vive les versions Kai !!
Mais il est clair que ça aurait été mieux d'adapté la suite.

Parce que c'est plus simple pour eux de tout adapter en une série complète les 37 tomes classiques, 18 tomes World Youth, 12 tomes Roas to 2002, 8 tomes Gekito-hen et passer aux Rising Sun
World Youth a été adapté 1/3 en anime ensuite arrêt en 1997. L'anime RT2002 a été un bordel total. Ils ne savent même plus où reprendre s'ils devaient adapté la suite en reprenant ce qui n'a pas encore été adapté.



supersaiyajin

Mais bon, le problème avec eux, c'est qu'ils vont encore s'arrêter à la fin du manga original (37 tomes) et ne pas faire la suite... Et puis, même s'ils se décident à le faire, on va attendre longtemps avant de l'avoir !

HoyokuTensho

C'est bien ça  :) ils vont encore se planter, arrêter la série car le suuccès n'était pas au rdv, ou faible audience. Rebelotte

On n'aura jamais les adaptations pour la finale World Youth, les Road to 2002, Golden 23 et ce qui suit. Et dans 20 ans ils nous referont le coup Lol

kilda

#28
Ils ont arrêté la publication des tome français avec  World Youth, donc je ne pense pas qui aura la suite, j'ai pas du tout aimé l'après WY.

HoyokuTensho

Mais du coté des japonais le manga continue reste à savoir jusqu'ou ira l'adaptation 2018.  Je ne me suis arrété en cours de Golden 23

Je trouvais pas mal le parcours en club professionnel de Tsubasa, Hyuga. Mais ça vaut pas WY