Où se place les OAV Dragon Ball Z dans la timeline ?

Démarré par Koofren コーフレン, 15 Octobre 2015 à 19:45:58

« précédent - suivant »

Makaveli

Ce qui serait intéréssant de savoir par exemple : est-ce que les persos des films ont la même force que dans le manga ?

Par exemple, admettons que le film de Bojack se déroule quelques mois après la mort de Cell, normalement la trame principale du manga laisse sous-entendre que Gohan ne s'est pas entraîné du tout depuis la mort de Cell.

Est-ce que Gohan dans ce film est moins fort que lors de son combat contre Cell du coup ?

Egmann

Je pense que Gohan a la même force que lors du Cell Game car le combat contre Bojack se passe pas longtemps après :gohan3:  :bojack:

Majin Broly

#17
Hello!

Je suis en train de me reclasser tout ça chez moi, auriez-vous une idée précise d'où intégrer les oav dans la série?

Du genre (je dis n'importe quoi hein, c'est pour l'exemple ^^):
- épisode 1 à 10
- OAV1
- épisodes 10 à 25
- OAV 2...

De même que pour les 4 OAV de Dragon Ball 1er du nom si possible :)
Merci!!!

 :gogeta:

Judex6

#18
On peut juste te dire ceux qu'il faut regarder ou qu'on peut regarder dans la série...

Alors, pour ceux qui me parlent de canon... Généralement, c'est assez libre. Il peut y avoir le "canon" de l'auteur (le vrai) mais aussi le ou les canons de l'animé. Enfin, si ça se passe dans un univers parallèle, ça ne veut, pour moi, pas dire que ça n'a pas eu lieu : ça a eu lieu dans un univers ou toute ou partie de l'histoire est différente.

Pour Dragon Ball Z, c'est le fameux filler "Le Retour de Garlic Jr" qui fout la merde (ainsi que le retour éclair de l'actrice ex-petite amie de Krilin, apparue dans cet arc, dans un ou deux épisodes de la saga des Cyborgs) ainsi que quelques fillers de DBZ !

Cette saga filler inclut "Rendez-Moi mon Gohan" aka "A la poursuite de Gralic" dans le canon de la série animée DBZ. C'est normalement impossible au vu des incohérences... mais on est obligé d'avoir vu le film pour comprendre le filler ce qui est con...

Donc !

A la Poursuite de Garlic ====== entre les épisodes 153 de DB et le 1 (154 dans la chronologie animée) de DBZ !

Le robot des Glaces et le combat fratricide === se placent dans un univers alternatif ou Goku serait arrivé à temps pour sauver ses amis de la menace Saiyan. Il arrive pile à l'heure et tue Nappa et Vegeta avant qu'ils aient pu faire le moindre mal (avant donc qu'ils ne tuent Yamcha avec les Saibaimen). Bizarrement, dans le jeu 8 bits RPG de DBZ, Chôgeki ! Saiyajins, c'est un scénario possible ! On peut en effet finir le jeu en sauvant tout le monde !!!! Signalons que Gohan adopte le dragon Haya dans ce film et qu'on le voit durant l'arc filler de Garlic Jr ou bien pendant les trois ans (les deux épisodes fillers) avant l'arrivée de C-19 et C-20.

La menace de Namek === Ce film se passe dans un univers alternatif ou le dragon Haya a quand même été Adopté par GOHAN. Il semble que le petit monde soit allé sur Namek et que l'histoire ait différé au moment du combat contre Freezer. Kaioh parle de ce dernier comme s'il était en vie, et Goku ne s'est jamais transformé dans le film, se transformant uniquement dans ce film et encore pas en vrai Super saiyan mais dans une transformation intermédiaire.

La revanche de Cooler === les évènements étaient canons à l'époque où DBGT comptait pour la véritable fin de la série puisque Cooler était un des évadés des enfers de la saga Super C-17. Il est sensé se passer durant les trois ans d'attente des Cyborgs. E,tre le 1er filler et celui du permis de conduire. Etrangement, signalons que Gohan a sa coupe au bol et son costume de l'ère Namek (pas forcément une contradiction si Chichi s'amuse à lui recouper les tiffes et on sait que Gohan a conservé l'uniforme que Piccolo lui a donné), qu'il a une queue de singe (plus problématique puisqu'une fois qu'un Namek s'occupe de cette queue, elle ne repousse plus à moins de subir l'entraînement du vieux Kaioh Shin... mais passons, admettons qu'elle ait repousse et que le Namek la lui recoupe par la suite hors-champ) et encore plus emmerdant : Goku ne contôle pas sa transformaton et la subit sous le coup de la colère alors qu'il est sensé la maîtriser comme il le dit à Future Trunks.

Cent mille guerriers de métal : C'est un univers parallèle dans lequel Dende est devenu Dieu bien plus tôt que dans la série. Trunks n'est pas là alors qu'il le devrait. Aucune mention des Cyborgs. On est pareil que dans l'autre film : pour une raison inconnu, Dieu semble avoir fusionné plus tôt avec Piccolo durant les 3 ans d'attente des Cyborgs et Goku a dû aller chercher Dendé. Etrangement, il n'utilise pas le déplacement instanané pour aller sur Namek mais embarque la Z-Team avec lui dans un vaisseau, Dendé lui ayant parler de leurs problèmes (qui se révèlera impliquer un type bien connu). Les évènements du film précédent se sont produits dans cet univers.

L'attaque des Cyborgs : se passe dans un univers parallèle dans lequel C-17 et C-18 semblent vaincus (mais on montre ce qui a motivé le film soit l'assassinat du Dr Gero par leurs soins). En lieu et place du projet "Cell", l'ordinateur central du laboratoire continue puis met en fonction le projet "Super C-13" constitué du réveil des cyborgs précédents numéros 13 à 15. Il se peut que ça se passe dans le même univers que les "mille gueriers de métal".

Broly, le super guerrier : Il se passe peu après que les héros aient rassemblés les Dragon Balls pendant les 8 à 10 jours d'attente du Cell Game (avec des contradictions : Goku voulait maintenir avec son fils le statut Super Saiyan même en repos mais il est en mode normal pendant une grosse partie du film ainsi que Gohan...) mais rien ne vient contredire le fait qu'il puisse s'insérer. Il peut aussi être vu comme la suite de l'univers du film précédent : Cell n'existe pas et les Cyborgs sont vaincus.

Les mercenaires de l'espace :  Il se passe PENDANT l'épisode ou Trunks, rentré chez lui dans le futur, tue C-17, C-18 puis Cell. Il faut le voir dans les dernières secondes où nous voyons et entendons Future Trunks mais avant la scène où Goku et Kaioh du Nord s'en vont pour se diriger vers la planète du Grand Roi Kaioh.

Rivaux dangereux : peut se situer entre l'épisode où Videl apprends à voler et celui où le Tenkaichi Budokai commence. Attention cependant à de rares incohérences.

Attaque ! Super Warriors ! : est sensé se passer à la fin de la saga Boo alors que C-18 vient réclamer son pognon que Satan lui a promis afin qu'elle le laisse gagner. On a des problèmes prouvant qu'on est encore dans un univers parallèle ! Boo n'est pas nommé ! Le tournoi est fini et Babidi semble donc vaincu sans qu'il soit fait mention de Boo. Pas de fusions si je me souviens bien. Goku est mort (il est sur la planète du Grand Roi Kaioh et a son auréole sur la tête).

Fusions ! Dans cet univers, le combat contre Boo a eu lieu mais s'est déroulé autrement. Goku reste mort... Vegeta aussi ! Donc Vegeta s'est sacrifié. Ce n'est pas dit mais on peut supposer que le sacrifice de Vegeta a fonctionné (et qu'il a eu lieu après l'apprentissage de la fusion par les gamins au lieu d'avant) ou plutôt que la fusion "Gotenks" a réussi a tuer Boo

L'attaque du Dragon : se passe entre les épisodes 288 et 289. Peut être considéré canon à la série TV.

le Tv Special 1 et l'épisode of Bardock sont considérés canons  à l'époque de leur création pour la série animée ( à tel point que les scènes du TV special sont reprises dans Dragon Ball (Z) Kai). Cela tue la surprise du scenario mais ils ont à voir avant l'épisode 1 de la toute première série dRAGON bALL.

l'HISTOIRE DE tRUNKS RESTE CANON aLA SERIE ANIMEE dbz MAIS PAS AU MANGA. On peut le voir après le tout dernier épisode dur Garlic Jr de la série mais ça tue la surprise !

L'épisode pour jouer avec le terebikko se regarde avant l'apparition de Cell, mais bon, autant oublier..

Le plan d'extermination des Saiyans : l'original en deux parties ou le remake se regardent pendant les 8 jours d'attente du Cell Game. Cependant l'histoire a lieu dans un univers alternatif ou les films se sont passés et où un affrontement contre Freezer a eu lieu malgré la suvie de la Z-TEAM vérifiée AU COURS DU FILM 3LE COMBAT FRATRICIDE"...


Pour des raisons évidentes, on peut classer ou être obligé de voir les films et OAV suivantes :

Le père de Son Gokou
Episode of Bardock
(remplacés tous deux par l'adaptation de DB Minus dans DBS bROLY mais sin on ne regarde pas DBS et qu'on se limite à DB et DBZ, zero problème)

A la poursuite de Garlic (si on regarde DBZ et pas DB KAI) avant DBZ episode 1

L'histoire de Trunks (entre DBZ 118 et DBZ 119 pour marquer vraiment le début de l'ère des Humains Artificiels (Cyborgs) et parce que c'est plus tôt que son apparition dans la série dans la vie de Trunks)
 
La revanche de Cooler (entre DBZ 124 et 125) Est "canon" à la saga si on choisit de regarder Dragon Ball GT au lieu de Dragon Ball Super. Il apparait à la télé avec les évadés de l'enfer.

Broly, le Super-Guerrier (soit entre le 171 et le 172 soit durant le 174)

Les mercenaires de l'espace (après la mort de Future Cell et avant les passages avec Son Goku et Kaioh dans le présent, dans l'épisode 194) celui-là est le premier de deux films s'intégrer sans problèmes ou incohérences !

Rivaux Dangereux (entre le 207 et le 208 mais problème : Goten et Trunks se transforment devant Videl selon mes souvenirs. Or, Goten et Gohan ont évité de le faire dans la série (et elle ne connait pas encore Trunks) et elle a la surprise de découvrir plus tard durant l'arc Boo (pendant le tournoi) qu'ils peuvent se transformer !) autant éviter !

L'attaque du dragon : entre le 288 et le 289. C'est le second et dernier film insérable dans la série sans incohérence... Enfin, une, l'épée de Tapion donnée à Trunks (on veut nous faire croire que c'est la même dont a hérité Future Trunks alors que ce n'est pas possible).


la plupart des films sont trop inclassables, ceux classables le sont souvent avec des problèmes... pas nombreux mais assez emmerdants.

Le téléfilm de GT est insérable dans la série sans problème : il se passe au milieu du dernier épisode avant les scènes de conclusion du tournoi entre Goku Jr et Vegeta Jr.

Yo Songoku et ses amis se passe entre les épisodes 288 et 289 de DBZ. Il peut se regarder dans DBZ ou DB Kai indifferemment sans voir les films suivants ou Super ou même avec eux !

Bon, on le sait tous, Battle of Gods, Resurrection F, Super, DBS Broly et DBS SUPER HERO entre les épisodes 288 et 289 MALGRE DES INCOHERENCES DE DINGUES !!! et a condition de regarder AUCUN FILM OU TV SPECIAL SAUF l'histoire de trunks, le seul téléfilm à ne pas avoir dégagé du canon de l'animé !




Majin Broly

Wow, merci beaucoup pour ce retour plus que complet :)  :broly-ss: