Les résines

Démarré par Ekud, 22 Mai 2016 à 11:20:26

« précédent - suivant »

Ekud

NOTE IMPORTANTE : Il est interdit d'acheter des produits de contrefaçon. A vous de vous assurer lors de votre achat que votre produit est officiel, et qu'il respecte le droit international. Nous ne sommes pas responsables de vos actes, et ce topic est là UNIQUEMENT à titre informatif pour saluer le travail créatif des résines qu'on trouve sur le net.




Voici le topic ultime des résines Dragon Ball qu'on peut trouver sur le net, principalement émanant des sources suivantes :

VKH
DjFungshing
Tsume (Le seul ayant les droits)
X-Ceed
UCStudio

Et MRC


Ici seront donc balancées toutes les infos des productions à venir. :ha:

Je commence avec une résine culte, celle de Majin Vgeta VS Fat Buu de VKH, Re-run annoncé le mois dernier, et déjà Sold Out!  :wtf:, c'était prévisible, ça confirme le hype sur cette résine.
C'est pas le cas pour ses autres prods, notamment gotenks vs buu, sortie l'an passé, toujours en stock, et bien d'autres!

UCStudio vient de sortir une impression 3D de sa prochaine, Goku enfant VS Piccolo Daimao
Pas mal déçu, j'en attendais beaucoup, mais c'est pas ouf, ils avaient bien géré la goku et grandpa gohan, ainsi que la trunks 1:4, rare sont ceux qui excellent autant que vkh quand il s'agit de poses dynamique.

itachi 316

#1
Détrompe toi je n'ai qu'une attente ... La majin vegeta de chez tsume !!!  :ha:
En revanche les non officiel non merci j'ai pas confiance même si à première vu sont très belle .

Onizuka

Je trouve ce marché très interessant. Je franchirai surement le pas un jour mais pour le moment niveau budget et niveau place c'est pas trop ca.

La Majin Vegeta Vs Buu c'est une folie. Comment elle est balaise en plus. On s'en rends pas forcement compte en photo.

Les coups de coeur que j'ai eu c'est la Trunks vs Mecha Frieza (VKH), Ultimate Gohan vs Buu (VKH), Super Vegeta vs Cell très curieux de voir la Trunks d'UCS en version finale, je sais pas si ya eu des photos de la résine entière montée.
Après c'est pas les seules, j'aime bien les resines de DJ Fungshing aussi dont celles que tu possède Ekud qui sont magnifique, celle de Gohan SSJ2 je les trouve pas totalement reussies par contre, c'est dommage...

Y'a quelques resines de chez MRC que je trouve très belles aussi

Ekud

#3
Il y a un packet de foirées clairement, mais chez vkh c'est assez propre sur toutes ses prods.
La trunks de UCS t'as des photos dans le lien ;)

Et j'avais complètement zappé MRC LOL, je modifie ça!
J'aime beaucoup la Frieza avec Ginyu, leur prochaine avec la clique saiyan :
Spoiler
[Fermer]
Sold out en 2 semaines pour 350 pièces.
Sur le coup j'avais grave kiffé et je me suis dis INSTANT BUY, mais avec le recule, goten est complètement râté, on dirait qu'il est autiste, un soucis général au niveau des yeux des persos aussi, une simple pastille verte ça marche pas...

Onizuka

#4
Merci pour les photos de chez UCS.

Oui y'en a qui sont assez foirées, d'autres c'est des petits details, mais quand on investit une grosse somme, on veut que ce soit proche de la perfection. Moi les defauts qui me derange le plus c'est les visages/cheveux. Le reste je suis un peu moins exigeant

Sur la MRC des Super Saiyajins , meme le visage de Goku et Vegeta je suis pas totalement convaincu. Goku on dirai il a pas de nez et les sourcils de Vegeta, pas fan. Dommage en + que ce soit pas Majin Vegeta, ce serai tellement plus classe. Bon après elle me déplait pas tant que ca non plus, elle est pas moche

Ekud

#5
tqt il a bien un nez :haha:
L'idée est cool, et j'ai longtemps hésité, surtout que bon, pas de re-run= prix qui double à la revente direct.
Par contre mettre un majin vegeta ici ça aurait été hors sujet, ils sont sensé être en "team" dans cette résine

Onizuka

Tu as pas tord pour Vegeta  :cool:.

MRC ne font pas de re-run ? Ca doit pourtant arrivé qu'ils annonce une seule edition, mais que apres quelques temps voir années ils en réédite non ? Je parle pas forcement pour MRC mais en général

Ekud

Mrc, UCStudio et X-ceed produisent une fois et détruisent le moule, jamais de re-run, ça fait vendre forcément.
DJFungshing produit en continue la plupart de ses résines
Vkh fait des re-run assez régulièrement des pièces les plus demandées (tous les 1 ou 2 ans je dirais), je connais pas l'historique de ceux ci car je suis client chez lui depuis quelques mois seulement, mais j'ai lu qu'il avait par exemple déjà re-run Goku VS Majin vegeta V1  8 FOIS...

Onizuka

#8
Je vois. Au niveau des peintures ca se passe comment ? C'est peint a la main ou ya un systeme de production plus rapide ?

Ekud

ça j'en ai pas la moindre idée dsl, mais surement à la main

thanoslefou

Un Majin Vegeta à échelle 1/4 cela laisse songeur... rarissime en figurine, l'un des plus beaux moments du manga (déclaration envers Goku et sacrifice) et "mon personnage" préféré.
Si on peut payer en 6 fois et que la sculpture soit réussie, pourquoi pas.

Ekud

décidément si même ceux qui touchent pas aux résines la veulent, ça va sentir le sold out en 10 minutes

Blake

Pour ma part je compte faire toute la collec des résines HQS 1/6 de Tsume (Piccolo deja préco ^^) sauf si vraiment y a des raté.
Sinon concernant les HQS+ 1/4 je serais près a mettre +700€ que pour un Gogeta (mon perso fav).

itachi 316

Pour la HQS de majin vegeta de chez tsume vous pouvez être sûr que ça sera minimum 799€ mais franchement je m'attend a un prix entre 850€ et 999€.
Tsume a annoncé minimum 699 alors ce n'est pas pour rien ... c'est que le prix sera bien plus haut .
La seul en 1/4 que tsume a fait c'est goldorak et son prix est 1199€ .

Ekud

On verra, mais je mettrais jamais 1000€ pour du 1:4, faut arrêter les conneries. Sideshows fait du 1:4 à 350 - 500€ depuis toujours, c'est déjà cher, alors mettre un salaire...
Faudrait vraiment qu'elle soit ouf de chez ouf.

//

En parlant de 1:4, j'ai reçu un mail update de UCS, Trunks est presque prèt et sera envoyé entre le 30 mai et 8 juin :ha: :ha: :ha:
Et tiens justement, là on est à 300€ hors frais de port, alors ok pas de licence à payer, mais seulement 200 exemplaires sont produits (jamais re-run, donc benef divisé par 10 par rapport aux 2500 de Tsume), et la qualité sera là, à méditer....