Great Teacher Onizuka

Démarré par Rony-Kun, 13 Avril 2009 à 17:30:39

« précédent - suivant »

Rony-Kun





Fiche Technique :


Type : Shônen

Genre : Comédie

Auteur : Tōru Fujisawa

Editeur : Kōdansha

Prépublication : Shōnen Magazine

Sortie initiale : Du 16 mai 1997 au 17 avril 2002

Volumes : 25

Animé : 43 épisodes


Résumé :


Eikichi Onizuka n'a pas franchement le profile d'un brillant professeur. Il a vingt deux ans et est sorti diplômé d'une petite université japonaise peu côtée, où il s'est plus illustré avec son physique au club de karaté, qu'avec son intellect. Ancien voyou, il apprécie les virées la nuit en moto en bande, il ne supporte aucune autorité et continue à être voleur et satyre.

D'ailleurs, en suivant son stage d'enseignant au lycée Musashino, sa première motivation est essentiellement de pouvoir mettre dans son lit de jeunes et jolies lycéennes en jouant les professeurs matûres. Hélas pour lui, la classe dont il s'occupe est composée de loubards et de filles moche, et quand enfin, un joli minois vient lui faire des avances au lycée, c'est pour le piéger et le faire chanter. Acculé, Eikichi pète les plombs et utilise des moyens musclés pour résoudre tous ses problèmes. Du coup, il mate les voyous de sa classe et en fait des élèves studieux. Ses méthodes sont peu orthodoxes mais le stage est une réussite.

Après de nombreuses péripéties, il obtient un poste de professeur au collège de Tokyo Kisshô mais sa situation est loin d'être de tout repos. Il est déjà en conflit ouvert avec le sous-directeur Uchiyamada, qui l'a descendu en brèche pendant son entretient et la classe dont il est le professeur principal, est réputée très difficile et a eu raison de ses prédécesseurs.


Exelent Manga !

Je l'ai vu et revu en entier et j'adore !!!



Ps : Episodes à suivre prochainement ^^

Gohan Super Saiyajin 2

Excellent manga, trop délire j'adore! ^_^

Jarod


saiyuke

C'est le seul coffret DVD intégral que j'ai avec celui de la Dragon Box.

Ca prouve comment j'adore ce manga ^^

Super_Broly

GTO, c'est le manga qui m'a donné envie de devenir prof plus tard :D C'est bourré de moralité, mais c'est très bien tourné dans les histoires. 18/20 ;)

U$hiwa Sasuke

Moi j'aime GTO parce que c'est un mec qui assume son côté pervers, et son côté "je m'en tape de tout". Finalement c'est qui Onizuka? --> C'est le mec que toutes les filles de notre société à nous veulent fuir, mais bizzarement, j'aimerais tellement lui ressembler! :goku:

Shin Antares

#6
Ce manga est trop génial. GTO c'est le top des séries animés humoristique. J'ai les coffrets collector des 3 saisons.
Onizuka il déboite puissance 1000 et il ne se la pète pas. L'une des séries qui à un excellent doublage FR avec Full Metal Alchimist, ce qui est très rare en France.
En résumé, j'adore !!!

RyN

Un super manga. Auquel j'ai beaucoup accroché, même mes sœurs  ;D !

Clemsi

Je viens de finir de regarder tous les épisodes de GTO, sauf les fillers.
J'ai kiffé revisionner cet anime, que j'avais vu pour la première fois il y a 10 ans, si me souviens bien.

Il m'a bien diverti ce Onizuka, qui est marrant, charismatique et touchant.
J'adore Urumi Kanzaki, aussi.
Il y a tellement de scènes qui m'ont fait rire et qui m'ont ému, et l'ost est magnifique.

Mais c'était trop court, et comme Young GTO, le manga n'a pas été adapté entièrement en anime.

Est-ce que vous savez pourquoi le studio pierrot a arrêté d'adapter GTO ?
Depuis le temps, il y aurait dû avoir une reprise, non ?
C'est comme Captain Tsubasa et d'autres mangas populaires, je suppose...
Mais bon, vu que Bleach va avoir son dernier arc adapté en anime par le studio pierrot après huit ans de pause, on peut peut-être encore espérer un remake de GTO...