Qui est plus puissant: Gogeta Blue, Vegeto Blue ou Goku avec son UI maîtrisé?

Démarré par Ric91, 16 Janvier 2019 à 18:04:01

« précédent - suivant »

Le plus fort entre Goku Migate No Goku maîtrisé, Vegeto Blue ou Gogeta Blue?

Goku avec son Ultra Instinct maîtrisé
25 (54.3%)
Vegeto Blue
8 (17.4%)
Gogeta Blue
13 (28.3%)

Total des votants: 45

Jim-my

Quand Goku UIM y va a fond sur Jiren (après qu'il est attaqué le public), Goku le surpasse assez largement quand même.

Broly est canon

Mais au final c'est qui le dernier debout ? Sans compter que Goku a découvert l'énergie illimitée de Tesla durant cet arc et que C-17 et Freezer ont du aidé Goku sinon c'était la fin.

Goku a surpassé Jiren avec l'UI mais celui qui a gagné le 1 vs 1 c'est Jiren.

Jim-my

Bof, Goku c'est fait remonté deux fois son energie, par Freezer puis Vegeta, c'est pas l'énergie illimité ça lol.

Jiren est debout car Goku maîtrise pas cette forme, mais ça change rien au fait que Goku le surpasse en puissance.

Kūra

Goku UI plus fort que Gogeta & Vegetto Blue pour moi.

Spoiler
Gogeta est plus fort que Vegetto, ce dernier galère un peu comme Gattai Zamasu alors que Gogeta Blue explose Broly full power. Il met du temps parce que Broly est résistant, mais le mec lui roule dessus et ne reçoit aucun coup une fois en Blue. Broly est plus fort que Beerus mais doit pas le surclasser non plus hein. Alors que Goku UI pulvérise Jiren forme normale qui est déjà plus fort qu'un Hakaishin.
[Fermer]

Puis entre Vegetto Blue dans l'épisode 66, Gogeta dans le film & Goku UI c'est ce dernier qui parait le plus "cheaté", le mec esquive les coups de Jiren comme si c'était Krilin ...

Eros

Franchement je pense qu'une fusion reste l'élément qui donne le plus de force, c'est pas simplement une addition de pouvoir. Ensuite il est dit que Jiren est plus fort qu'un Hakaishin, mais est-ce que tous les hakaishin ont le même niveau? C'est comme dire que tous les SSJ ont le même niveau, or entre un SSj qui combat Freezer sur Nameck et le même qui combat Cell, c'est toujours du SSJ première forme et pourtant le niveau n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même.

Perso, je ne saurai pas dire si Jiren est plus fort que Beerus, par contre il est dit que Broly est supposé plus fort que Beerus. Et pour moi j'ai l'impression que la mise en scène dans DBS des fusions ne leur rend pas hommage. Car quand je regarde un Vegetto face à Buhan, la force qu'il déploie et encore il n'a jamais été dans ses retranchements, est juste colossale, je ne vois pas une transformation apporter autant.
Une transformation multiplie la force d'un guerrier par x, la fusion, elle, multiplie la force des guerriers qui la compose entre eux. D'ailleurs à l'instar d'un Vegetto, prenons un Gotenk. J'aime bien les deux jeunes et aussi doué soient-ils, ils n'ont surement pas le niveau d'un Cell individuellement, or via la fusion ils résistent, voir surclasse légèrement Super Buu, c'est dire la force qu'apporte une fusion.

Faudrait savoir de combien la force de Goku est multiplié en passant de SSJSSB à UIM. est-ce le même multiplicateur que le passage de Saiyen à SSJ, ou de SSJ à SSJ2 ou plus?

Ryū-Ken

Goku UIM >> Gogeta SSJB ça ne fait aucun doute me concernant, si dans le film on n'a pas mis l'ultra Instinct ce n'est pas pour rien. De plus l'ultra Instinct c'est une technique qu'une minorité maîtrise, même les Hakaishins ne la matrisent que partiellement.

Jiren >> Broly je trouve Jiren bien plus impressionnant surtout que Broly se farcit des Goku & Végéta nerfés, donc pas de Kaioken x20 pour Goku où de SSJEvo pour Végéta.

Pour résumer :

Goku UIM > Jiren 100% > Vegeto SSJB ( film Broly) >= Gogeta SSJB ( film Broly ) > Vegeto SSJB Arc Zamasu > Broly DBS 

HoyokuTensho

Citation de: Ric91 le 17 Janvier 2019 à 16:33:32


Jusqu'a présent au niveau puissance, je verrai le top ainsi de toute façon:

1 -> Les anges

2 -> Goku UIM/Vegeto Blue/Gogeta Blue

3 -> Jiren Full Power/Broly SSL/Gattai Zamasu/

4 -> Goku UI/Jiren normal/Beerus
Spoiler
Goku le dit lui même que Broly est plus fort que Beerus à la fin du film
[Fermer]

5 -> Kefura/Toppo Hakaishin/Hit

Non Gattai Zamasu est trop nul il ne peut pas etre plus fort que Beerus Jiren et Goku UI partiel
Il se fait buté par Vegetto (dans le manga c'est one-shot) mais dans l'anime c'est vrai qu'ils ont voulu intensifier le combat, c'est soit pour donner plus de spectacle soit ils ont fait Gattai Zamasu plus fort que dans le manga ou il fait jeu égal avec du blue 100%
Dans l'anime qu'est ce que ça serait  Gattai Zamasu vs Goku kaioken x10

Jiren Full Power je le met au même rang que Goku UI et donc Vegeto et Gogeta blue.
Goku a vaincu Jiren 100% après le coup de gueule suite à l'attaque de Jiren sur les spectateurs, avant cela c'était sérré

Kefura/Toppo Hakaishin/Hit font partie du niveau au-delà du blue (100%, evolution, kaioken X ...) du moins Kefura en SSJ2, car en SSJ1 elle n'arrive pas à battre un Goku épuisé en SSJB kaioken


Citation de: itachi 316 le 19 Janvier 2019 à 10:11:49
C'est une fiction quand les personnages parlent c'est l'auteur qui les fais parler.
Spoiler
Broly qui démonte Frieza pendant 1h ce n'est pas qu'il est incapable de le battre c'est une volonté scénaristique, puis Broly n'est pas en Full power (SSJL) vs Freezer.
Je pense que malheureusement dans la forme où il est plus puissant que Jiren (donc en Full power ) on ne le voit pas assez en action .
Il est assez dure d'estimer réellement la puissance de Broly car en 1 combat il est passer de moins fort qu'un SSJ a plus fort que Beerus alors qu'elle est réellement sa limite on le verra peut-être dans le futur.
[Fermer]

C'est clair que Broly a une puissance qui varie et augmente constemment

Spoiler
en Ikari, il passe de niveau SSJ à blue
en SSJ il prend 2 blue simultané et peut aller jusqu'à niveau Gogeta SSJ
en SSL il augmente sa force plus que Gogeta SSJ mais pas plus que Gogeta SSJB

C'est normal qu'il bute Golden Fieza facilement en SSJ, vu qu'il bute Goku/Vegeta SSJB en même temps sous la forme saiyan doré
[Fermer]


CitationPerso, je ne saurai pas dire si Jiren est plus fort que Beerus, par contre il est dit que Broly est supposé plus fort que Beerus.

Pour moi il est plus fort que Beerus ou alors Beerus n'est pas loin.
Jiren est confirmé avoir une puissance supérieur à Vermoud, et on dit que Beeruis est l'un des hakai les + puissants
-Jiren prend Goku et Vegeta en kaioken et evolution simultanément. (anime)
-Beerus doit se mettre en mode sérieux pour mettre KO Vegeta blue 100%, alors que Jiren prend facilement Goku blue 100% + Hit (manga)

Alors en full power c'est clair que Jiren surpasse tous les hakaishins de loin

Jiren 100%=Goku UIM, Gegeta SSJB>Broly SSL
Si Goku UIM vaut Gogeta SSJB, alors Jiren > Broly dans leur forme la plus puissante, ils ont dit que Broly est plus dangereux que tous les adversaires rencontrés mais je vois pas en quoi

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 22 Janvier 2019 à 17:49:11
Bof, Goku c'est fait remonté deux fois son energie, par Freezer puis Vegeta, c'est pas l'énergie illimité ça lol.

Jiren est debout car Goku maîtrise pas cette forme, mais ça change rien au fait que Goku le surpasse en puissance.
Ouais, lol comme tu dis. (faut pas oublier les fois où il est passé de K.O à SSJ Blue en 5 min de tournois sans que quelqu'un lui file de l'énergie, et l'énergie de Végéta c'est une pile AAA en série avec une autre donc bon c'est comme si Bill Gates te lâchait 10€)

Mais en fait, si jamais tu tapes plus fort qu'un adversaire mais que celui-ci est plus endurant que toi est fini par te battre sans qu'on lui redonne "2" fois l'énergie nécessaire pour se taper contrairement à toi, c'est toujours toi le plus fort ? Surtout quand t'es supposé le surpasser largement, t'as pas besoin de compter sur Jean C-17 et Jean Freezer pour le vaincre.

De ce qu'on a vu c'est quasiment une égalité, avantage Jiren qui s'est relevé et à faillit éliminer Goku si y avait pas eu Freezer, sans que Jiren ne bénéficie de l'énergie de Toppo ou Dyspo. Si Goku améliore son UI, et qu'entre temps Jiren stagne parce que voilà faut bien montrer que seul le héros sait franchir des paliers, alors oui Goku sera plus fort car plus endurant.

Mais en l'état actuelle des choses, Goku n'a JAMAIS battu Jiren en 1 vs 1. Donc dire que l'un est largement plus fort que l'autre c'est très osé voire faux.

Jim-my

Kid Goku n'aurait jamais tué Piccolo Daimao sans Tenshinhan tu sait ^^

Les boss ont toujours été seul contrairement aux héros, si tu part sur ce principe, Goku n'a jamais battu personne (a part Piccolo au 23éme TB) ^^

Eros

Mais c'est pas parce que Tenshinhan c'était fait prendre en "otage" que kid Goku se fait blesser par  Piccolo Daimao?

En tout cas pour gagner il ne faut pas être seulement plus fort sur un moment du combat, mais jusqu'à la victoire. Pour gagner largement il faut déjà le faire sans aide extérieur et de fait à ce que l'autre ne mette pas ou presque pas de coup. Pour moi un Trunk vs métal Freezer est une victoire large (par exemple).
Face à Jiren, même si sur un laps de temps Goku a montré qu'il pouvait être bien plus fort, il a plus mal fini et a dû avoir l'aide d'autrui. C'est un peu comme en F1, faut pas seulement être le plus rapide sur une ligne droite, mais dans tous les virages et sans l'aide du coéquipier qui fait bouchon.

Pour en revenir à Goku, s'il était si large, alors il aurait du mettre KO Jiren en juste quelques coups, enfin moi c'est ce que j'attends d'un gars largement supérieur.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 23 Janvier 2019 à 16:50:07
Kid Goku n'aurait jamais tué Piccolo Daimao sans Tenshinhan tu sait ^^

Les boss ont toujours été seul contrairement aux héros, si tu part sur ce principe, Goku n'a jamais battu personne (a part Piccolo au 23éme TB) ^^
Oui, mais par la suite Goku les a surpassé d'une manière ou d'une autre. C'est pas un principe, c'est la réalité.

Goku a toujours réussit par s'en sortir. Face à Végéta par exemple l'important c'était de sauver la Terre mais jamais de la vie en 1 vs 1 il le bat à ce moment. Ce qu'il faut apprécier chez Goku c'est pas nécessairement sa capacité à être plus fort que son adversaire, mais de toujours arriver à ses fins pour protéger la Terre, l'univers voire carrément les univers. Goku c'est pas Superman, parce que Goku est intéressant. Goku est un génie du combat parce qu'il arrive toujours à se sortir de situation mal embarquée. Un génie c'est pas quelqu'un qui bat plus faible que soit, mais l'inverse. Il joue sur ses atouts et les moyens à disposition.

HoyokuTensho

Citation de: Broly est canon le 23 Janvier 2019 à 16:20:51

Mais en l'état actuelle des choses, Goku n'a JAMAIS battu Jiren en 1 vs 1. Donc dire que l'un est largement plus fort que l'autre c'est très osé voire faux.

Goku UI et Jiren Full power étaient à égalité mais Jiren a fait l'erreur de s'attaquer à ses amis alors Goku était en rage et l'a battu.
Même entre 2 persos qui se valent il y a parfois un gagnant

Eros

Non, stricto facto, Goku n'a pas gagné contre Jiren, car c'est pas Goku seul qui a mis Jiren KO, ou qui l'a sortie de l'arène. Goku a montré sur une courte période qu'il pouvait être plus fort que Jiren, oui mais voilà, pour vraiment être le plus fort, c'est pas juste sur une période, c'est sur l'ensemble du combat, ou au moins jusqu'à la défaite (KO, abandon, sortie de l'arène) de l'adversaire.

Comme dit c'est pas Goku seul qui a mis Jiren KO, il ne l'a pas sortie seul de l'arène et ne l'a pas fait abandonné.

C'est comme par exemple une course de voitures, c'est pas parce que pendant quelques tours un pilote va être le plus rapide, voir avoir les records du tour, qu'il va gagner la course, si sur les autres tours il est plus lent, il peut louper la première marche du podium.

kaizoku zoro

CitationC'est un peu comme en F1, faut pas seulement être le plus rapide sur une ligne droite, mais dans tous les virages et sans l'aide du coéquipier qui fait bouchon.
Comme Hamilton et la chicane mobile Bottas?

Je vote toujours pour l'UI, qui est virtuellement intouchable. J'espère que Goku n'attendra pas de pouvoir l'utilisé a volonté  pour  enfin vaincre quelqu'un dans dbs.

Roce

Citation de: Broly83 le 21 Janvier 2019 à 13:52:05
Citation de: itachi 316 le 19 Janvier 2019 à 09:28:00
Pour comparer Gogeta avec l'UIM de Goku:

Spoiler
Gogeta démonte un gars qui est dit comme le plus fort de tous les ennemis que Goku a affronter donc Broly>Jiren.
Goku UIM n'était pas tellement plus fort que Jiren alors que Gogeta est largement plus fort que Broly qui lui même est plus fort que Jiren alors c'est simple .
Gogeta > Goku UIM.
La vrai question que l'on pourrait se poser c'est plutôt Goku UIM vs Broly car je suis convaincu qu'il y a match contrairement à ce que beaucoup pense.
Puis vu que Broly ne meurt pas on y aura peut-être droit dans le futur.
[Fermer]

Tu as tout dit, inutile d'en dire plus pour ma part. C'est la réalité du truc  :cool:

Spoiler
Par contre sur le " Gogeta surclasse largement Broly ", je ne dirais pas " largement " parce qu'à l'inverse du film Fusions où Gogeta fracasse Janemba en quelques coups, là tu vois que face à Broly Gogeta met la dose pour le vaincre et surtout il y met du temps, même s'il reste plus fort, c'est incontestable.
Du coup, Gogeta plus fort que Broly ? Yes clairement. Mais pas de beaucoup. Il n'y a pas un grand fossé entre les deux.
[Fermer]

Spoiler
Je dirai même que seul en BLUE Gogeta surclasse Broly car en SSJ Gogeta et Broly sont du même niveau vu les coup échangés et le changement de dimension (ce qui pour moi  veut dire qu'ils sont de force égal) enfin c'est mon ressenti.
D'ailleurs c'est pour ça qu'il passe en Blue voyant que le combat aurait duré sur la longueur et que la fusion ne dure que 30 minutes.
[Fermer]

Sinon j'ai mis Gogeta Blue, vu le panel technique, les différentes kikoha et l'aisance qu'il a face à Broly Full Power c'est impressionnant et pour le moment je ne vois pas qui peut rivaliser (à part les anges bien sur). Sachant qu'on a pas vraiment vu Goku UI maîtrisé.
Apres je suis pas catégorique car l'UI ça reste pour le moment la technique utlime, Whis en parle sans le nommer dès le début de DBS donc  je pense que ça sera le fil rouge de DBS.

Peut être qu'on verra un jour un Gogeta/Vegeto UI  ça réglera le débat  xD